Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 08:15

Autant dire qu'après tous ces travaux de confection... le plus réjouissant arrive enfin, j'ai une liste de vêtements et accessoires en tête et je piaffe d'impatience ...  voici donc :   la robe empire " devant "

robepoup's1 Robe dos, mais qui peut se porter devant :robe-dos-.JPG

 

 

 La robe empireavec un neuneu devant ( patron maison ) et des chaussures chaussons à lacets poup's manteau le manteau tricoté dans de la laine velours triple, aiguille n°8 , fermeture avec velcro devant c'est plus facile pour des petites mains , j'ai quand même cousu très solidement un bouton d'un  diamètre calculé pour qu'il ne puisse causer de dégâts à un intestin de " petite taille " 3ans1/2 .......bouton-ou-crochet.JPGmanteaunbonnet

 

 un bonnet rasta à pompon,celui ci en principe inarrachable, sauf à y aller avec les dents  !bonnet velcro

poup's ponchoet une tenue décontract'  : jogging en jersey et poncho en polaire ( patrons maison )  et coiffure à la "Carla ", manque plus que la guitare ..

 

Hélas trois fois, faute de temps, j'ai jeté l'éponge avant la fin de ma liste, je voulais faire en miniature :

une écharpe fleurs

un trendy châle,

un GRR,

un snood (sur mes aiguilles actuellement en grand modèle )

un pull marin à paillettes ..... pas raisonnable du tout les paillettes ..

une robe en liberty sur le modèle de celle que porte sa future moman

une tunique plissée

un sac froufrous

une chapka et le manteau en fourrure

et j'en passe ...ce sera pour le prochain Noël ?

 

" On " me demande dans les commentaires ici (merci je me suis bien amusée à vous lire ! )comment va s'appeller cette "créature"? Si je vous dis que sa destinataire a pour prénom Rose, qu'elle est franco-britannique bilingue et qu'elle habite au Portugal : tout est possible en matière de nom de la poup's.

Par contre, si je rajoute qu'elle vient d'hériter d'une petite soeur qui s'appelle June : il se pourrait bien que "Junette" lui aille comme un gant ( tiens, je voulais faire des moufles aussi ) souhaitons donc un bel avenir à la poup's  ...car,après tout, il s'agit bien d'un objet transitionnel non ? Et dire que je n'ai jamais joué à la poupée.

 

Vu votre intêrêt pour la chose je vous tiendrais au courant de l'accueil de l'objet dans les commentaires ici !

Et conclusion : je présente mes plates excuses aux poupetteuses car, moi, je ne ferais pas ça tous les jours même si c'est hautement jouissif  !

 

Et toujours les explications ici  et d'autres modèles à voir ici

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de decouvrir votre Blog, il est super.<br /> En ce qui me concerne j viens de m inscire a des cours de couture, c'est beaucoup plus compliqué que je pensais mais en voyant vos creations ca me donne vraiment envi de m accrocher. Merci<br /> continuez ainsi..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> comme promis, voici donc le nom donné à la poupée par sa désormais propriétaire : "Red-red "<br /> à cause des cheveux :-))))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo! Elle est vraiment jolie ta poupée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> JOLIE beau dimanche ! je profite que ma moitié soit partie avec ma belette faire le marché pour ranger et naviguer un peu sur le net ! hihihi !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> faut au moins que tu fasse encore une turbulette !! Tu couches tes enfants tout habillés, toi? Non ! et beh alors..Ca me fait rire que tu dises ne pas avoir le temps de manger.Je suis sûre que tu<br /> es passionnée par la garde-robe de poupée. Belle journée Joline.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ne me tente pas Moune,c'est vrai que ce serait trop mimi !!! c'est à peine si j'ai le temps de manger là ... quoi, quoi ? ? c'est bon pour ma ligne ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est superbe, aves ses cheveux rouges !!! J'ai me bien le vêtement à rayures !! Pour les bonnets, je recyclais le haut d'une chaussette, ou le bas d'une manche de pull.<br /> Tu pourrais tout de même lui faire une turbulette pour la nuit, je trouve ...N'oublie pas la petite couverture. Sinon, ça va pas . Les filles adorent coucher les bébés. Quoi ? Pas le temps? meuh<br /> si......<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ah ! Ah ! Bienvenue au club des poupista.......<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle est bien gâtée cette poupette , la tenue décontractée est super !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je trouve ta poupée vraiment craquante,des tenues adaptées..bravo!!!!!Rose a bien de la chance,une poupette réalisée par tes mimines et non pas made in China,mais made by Me!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super garde robe pour une chanceuse petite-fille, et pour ce que tu projettes, c'est tout simple, travailles la nuit !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle chanceuse cette petite Rose! Tu me donnes envie de rejouer à la poupée:-)!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Que d'efforts fournis pour une non "poupetteuse", je vais me lancer, merci pour l'idée, une petite va être gâtée grâce à toi. Pour le prénom, après June c'est Juillette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Quelle belle garde-robe rouge! ;-)<br /> Tu dois bien t'amuser quand même, coudre et tricoter de si (belles!) petites choses.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oh une poupee vraiment bien habillee...classe!<br /> <br /> <br />
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map