Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 17:31

And the bonnet de l’hiver 2009 is : le bonnet « rasta », celui où on peut mettre ses dreads en tas, dessous, mais si vous n’avez pas de dreads vous pouvez le faire quand même hein ! Appelé aussi slouch  Le mien est là, d’après les explications du MCI de septembre 2007, restes de laine du gilet « julietjoline »plus un petit peu de laine bizarre pour le finir. Et, super bien portés: celui d’Hélène est là  et celui de Gradiva qui nous revient enfin sur canalblog est là

 Oui, mais.. oukelles sont les explications gratuites, et en français ? Ben, chez Garnstudio là ,c'est presque pareil ,clic sur l'image:et d'autres bonnets ici

 Et une écharpe un peu originale, mais qui ne va pas avec le style du bonnet « rond et joufflu »? Moi j’ai craqué pour celle là, de chez Pepperknit  car jamais vue avant  …très « pliage jap », je vais peut être tenter avant le dégel..
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Edit du 15/01: Je n'ai pas traduit le modèle de l'écharpe,pour ma part je m'en sortirai simplement avec  les dimensions mais vous avez des lexiques anglais- français ici et pour ce faire !!!
Edit du 26/01:A voir aussi le bonnet d'Olivia (son article du 15/01)avec ses explications !

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Effectivement, le système de pliage de l'écharpe est extra !
Répondre
H
OUAH merci pour le lien, je suis toute moi qui ai les cheveux plutôt courts, je trouve que le slouch ou rasta va très bien, non, non, ce n'est pas réservé aux belles chevelures bouclées (non, non, je ne suis pas jalouse )Celui en rg raccourcis me tente bien, ça doit être fait en un rien de temps ce qui est un atout...Et j'oubliais, le tien est très très bien
Répondre
B
La laine tweed lui va très bien à ce bonnet :-)
Répondre
L
moi aussi je l'avais repérée cette écharpe... mais je ne sais pas trop quel point est utilisé ? en tout cas j'aime beaucoup l'idée du pliage.
Répondre
C
Merci pour le lien  :)Bonne journée !
Répondre
M
trop la classe vos ouvrages gente dame...
Répondre
C
Merci pour ce lien, j'en cherchais un tout simple...J'aime bcp la couleur du tien 
Répondre
J
Minimouse merci je suis morte de rire ! Avec une "plume" pareille tu es prête à ouvrir un blog non ?
Répondre
M
Les commentaires ci-dessus, sont gais, amusants, drôles à lire, je me régale. Il faut que je vous raconte mon bonnet rasta qui n'est pas le joli modèle proposé par Joline ici, mais un modèle paru l'an dernier dans un catalogue de laines, ô funérailles, il est beau le bonnet mais trois fois trop grand pour moi ce bitos, je l'ai tricoté en espérant y caser ma tignasse assez volumineuse, je ne vous dis que ça, que nenni ! le bonnet se retrouve par terre et pour le faire tenir sur ma petite tête, je dois l'enfoncer par devant, ras du nez, et des fois il peut se mettre à tomber sur mes yeux, avec même pas le nez pour le retenir, le seul moyen pour le retenir est de chausser une paire de lunettes de soleil, alors imaginez le look : bonnet rasta d'un orange mûr façon citrouille plutôt, manquent juste les deux feuilles sur le dessus et l'effet sera complet, j'ai le visage petit, la tête petite, le teint très blanc, et avec ce bonnet "lumineux" limite phosphorescent, je suis "beeeeelle" à attirer les revenants d'Halloween, alors ? et bien je vais garder ce bonnet justement pour les fêtes d'Halloween, là, je ne passerai pas pour une mocheté mais pour une beauté, vu les déguisements qu'on peut se permettre durant ces jours précis (-grand rire).
Le modèle proposé par Joline semble constitué de rangs raccourcis donc il tient sur la tête, tandis que le mien est tout en gros point de  mousse, grosse laine, le bilan est que ce bonnet ne reste pas sur la tête, il glisse et tombe, je pourrais le fixer par une épingle à chapeau, je peux y faire un grand rebord entourant le visage mais il continue à tomber ou par devant ou par derrière, il est trop grand pour ma calebasse, l'idéal est de faire les premiers tours de tête avec moins de mailles et ensuite le bonnet peut s'épanouir par l'arrière en davantage de mailles, ou alors faire justement des rangs raccourcis (système des brassières), enfin je suis "tendance", je l'ai mon bonnet rasta, un vrai bonnet pour passer inaperçue, vu qu'on ne me voit plus du tout en dessous, j'ai le look nain de jardin !!!
ce bonnet attire les rires de ma famille, rien qu'à cause de la couleur flashy à gogo, un orange mais un orange comme jamais vu même sur un étal de marchand de légumes.
Par contre la forme est jolie, il part vers l'arrière, je trouve le mouvement joli, c'est pourquoi il m'avait séduit.
Répondre
R
Le béret c'était l'année d'avant je crois, donc automne 2004 : présenté en mauve avec la fleur sur le côté, en maille godron. Dis-moi si tu le veux. Je l'ai fait pour des fillettes aussi, il est bien.
Répondre
R
Le béret mci de l'année précédente convenant bien à mon petit volume de tête , je n'ai pas fait celui-ci, pourtant bien beau et remarqué. Trop plantureux qaund on a les cheveux archicourts. L'écharpe, par contre... je ne pense pas pouvoir lui résister longtemps. Pas besoin de modèle, il suffit de l'avoir vue une fois et pour cela, un grand merci à toi  !!
Répondre
J

Rose Chiffon,c'est vrai qu'il faut avoir une grosse tête pour porter ça (comme moi !!!si si !) je ne me souviens pas de celui de l'année dernière mais c'est peut être parce que de temps en
temps je fais la grève d'achat du MCI dégoutée que je suis de voir qu'il y a de moins de modèles et de plus en plus de trucs déja vus.Pour l'écharpe:merci , ouf enfin quelqu'un qui ne se plaint pas de ne pas avoir ,en plus ,la traduction("quoi, c'est en anglais ? c'est un scandale, remboursez
!!")je crois rêver des fois ...


M
C'est vrai que c'est bien commode, ce genre de bonnnet.Contente de savoir que Gradiva refait surface, je vais aller voir.(Ta newsletter m'a bien amusée. Vive les cintres du cleaning :lol:
Répondre
J

Mimisan, j'ai signalé le blog de Gradi exprès pour toi !Et oui, les cintres du pressing fleurissent même dans la presse ,heureusement, Muvapa(voir son com "fils et aiguilles") a jeté un
sort à Gaston donc , nous sommes tranquilles !


T
attention au patron de mci! si on ne prend pas la laine préconisée on se retrouve avec unz cagoule sans trous pour les yeux et le nez... mettre moins de mailles... sinon, il est très beau!
Répondre
J

Toto: "mets ta cagoule"  alors là tu as bien raison!!! J'ai eu l'expérience inverse avec le bonnet MCI d'il y  a .. qq temps, celui qui avait des coins carrés ,
je me suis retrouvée avec un bonnet de poupée !


M
Oh!oh! ce bonnet serait idéal pour ranger mes boucles! Je vais peut-être tenter de me le faire d'autant plus qu'il me reste je crois un peu d'Eskimo! 
Répondre
J

Mammilou: tout pour le faire ? les boucles? la laine ?tu commences bien l'année toi: tu devrais paut être jouer au loto ?


G
superbe slouch que je vais sans doute tricoter pour une amie qui a une masse de cheveux incroyable. En ce moment c'est le GRR version 100 idées sur mes aiguilles.
Répondre
M
joli echarpe mais les explications ne sont pas en françaismerci
Répondre
J

Et oui c'est un scandale, un modèle gratuit même pas en français ! tu nous les traduit avec le lexique et l'autorisation de la créatrice?


F
je l'avais repéré ce bonnet mais le tricot me fait mal aux doigts!!!j'ai alors demandé à ma moman mais elle préfère les brassières!!! c'est po zuste!!!paque, il est vraiment beau!!!! enfin, en l'absence de dreads, je me console!!!Biseau fait, j'envoie un mauvais sort à gaston!
Répondre
J

Muva:et Un petit chantage à ta moman me parait urgent et nécessaire du genre du genre :"Si tu ne me fais pas ça je vais attraper les oreillons et tu sais ce que ça fait quand on est dans mon état !! "
au fait ,est ce que tu vois encore tes pieds ?
Merci pour ton soutien, "Gaston",il mérite surtout une belle honte


G
Après avoir coiffé la famille, je vais me le faire, pour moi que je le mérite, que j'ai froid à la cabine, que je le vaux bien. Merci Joline !
Répondre
J

Gradiva :que je veux que tu le mérites et même en cachemire doré sur tranches à trente douze milliards de dollars la pelote


M
Très joli le Pepperknit ! Je ne porte habituellement pas de bonnets mais je crois qu'avec l'hiver et l'âge je vais devoir le faire !!!!Brrr Kaï, Kaï ! Meci en tous cas por toutes ces idées ...
Répondre
J

Mylène:merci, il n'y a pas d'âge pour avoir froid aux z'oreilles :voir les bébés dans leurs poussettes,donc avec un bonnet sur la tête en fait , tu rajeunis !!!CQFD


L
Merci pour le tuyau sur l'écharpe, originale et tout à fait de la forme qu'il me fallait !
Répondre
J

Le Mouton :oui,ce qu'il y a de bien c'est que ça fait sobre et ça peut passer avec tout !


D
Super jolie l'écharpe, très original, je craque .... c'est top tentant. Merci beaucoup pour le lien et belle journée à toi. Mais au fait va me faloir 2 autres mains ou 4 !!!! bisous
Répondre
J

Danielle oui c'est trop tentant cette écharpe , pour une fois qu'on voit un modèle jamais vu , 8 mains moi je dirais !


M
Merci pour tout ce que vous nous partagez, j'ai déjà mon bonnet rasta, tricoté l'an dernier,  ils sont très pratiques, toute la chevelure s'y contient, j'avais l'intention de m'en faire un autre, et votre modèle me tape dans l'oeil, il est vraiment très très mignon ! merci à vous !!
Répondre
J

Minimouse: merci .. pour tes mercis ! ce modèle de garnstudio est très tentant dommage que je ne l'ai découvert que pour faire cet article après avoir fait celui du MCI !


E
super ton bonnet , je voulais justement m'en acheter un, je crois que je vais le faire, ça sera encore plus sympa.Merci pour les explications.eveP.S. j'ai tenté de faire un chapeau en laine bouillie, c'est amusant à faire je crois que l'hiver prochain, j'en tenterai d'autres.Voir sur mon blog
Répondre
J

Eve,stop aux achats vive les aiguilles !


V
Très sympa le bonnet même sans dred, la preuve.Cette écharpe me plait beaucoup, merci pour le lien
Répondre
J

Véronique, oui il est vieux (le modèle du bonnet ) mais chouette


C
Tres sympa cet écharpe !
Répondre
J

CelineSon: merci , je la trouve facile à faire en plus !


R
oh merci encore pour ces trouvailles...et vraiment sympa....que dire de ton echarpe!!
Répondre
J


Rachel :je vois que tu es encore la prem's des com ,vive le décalage horaire !



Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map