Autant dire tout de suite que lorsque je navigue sur les blogs des folles de poupées , j'admire les garde-robes mais je me dis que c'est pour les grossse feign....tes ... et bien voilà, que je m'y mets !
J'ai des excuses : c'est bientôt Noël, j'ai décidé de faire une poupée et de partager avec vous ces explications ( voir en cette fin d'article - modèle 100 idées n°5 création Micky Malsan - photo Marcel Duffas )
et, moi aussi, je revendique le droit de : tricoter un manteau, un bonnet, et des chaussures en 2 heures, ne pas être trop regardante sur les ourlets de guingois, voire ne pas en faire du tout, bâcler les finitions avec délectation et si la robe est trop grande : paf , on taille dans le vif !
Avant que de me mettre à dos le très puissant comité de défense des poupeteuses (aïe ! aïe ...ça fait du monde : pas taper ! ) j'avoue que ce fut du boulot ... mais surtout pour moderniser un peu la chose .
Première modernisation (et feignante attitude ) au lieu de tricoter le corps, j'ai utilisé le jersey d'un tee-shirt neuf pour sa confection et en double pour la solidité je vous ai dévoilé le début ici (et non ce n'était pas un boudin de porte ! ) ça va plus vite ...
Deuxième innovation : le maquillage et les pommettes , faites à l'aide d'un coton imbibé de dissolvant et sur lequel j'ai passé du feutre rose : résultat et gain de temps Ok !
Troisième changement du patron initial : les cheveux
j'ai préféré "assurer "les brins de la perruque en les bloquant avec un point genre gribiche ..
Et .. je lui ai fait une frange et des couettes : les tresses c'est bien mais je sais comment ça finit .. en 5 secondes elles sont défaites , non mais ! ..
Demain la suite : le défilé de mode de la poup's ... et c'est ICI