Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 09:00

Patron "Fait main" de mars 2007,largement remanié, chute de tissu de la tunique de "grande"et de la jupe de la plus encore grande qui date d'octobre2006 ,tout ça ne nous rajeunit pas ,cette tunique devrait plutôt s'appeller "je yoyote grave", pas de panique ..

Taille 2ans comme un air de fausse blouse en dessous. Moi je vous le dis : Suri Cruise peut aller se rhabiller..

Et comme j'entends scander "le yoyo!!", "le yoyo!!!"et que c'est le plus réjouissant à faire dans cette histoire , la recette : 
 Le premier tout marron en velours
: un cercle de tissu , on passe un fils sur la circonférence, on tire sur le fil et ça fronce, on écrase pour en faire un cercle plus petit avec les fronces sur le dessus et on coud un bouton ou n'importe quoi qui y ressemble pour cacher le centre des fronces.
Le deuxième(les 2 à droite sur la photo):2 cercles de tissu cousus sur leur circonférence endroit sur endroit ,on laisse un petit bout non cousu pour retourner à  le tout à l'endroit ,on fait un point pour fermer et ..  on fait ce qu'on veut avec genre rajouter un bouton ou 2 superposés ,, c'est l'éclate ce truc !
Et encore une autre méthode ici au rendu plus net : pour les disciplinées dont je ne fais pas partie comme vous avez remarqué !
Sinon il existe des"machines à faire des yoyos"... oui... n'importe quoi, c'est la mode du n'importe quoi !C'est plus pro ...
==========================================================================================
Papotage:La photo de la "tunique à plis cent idées"réalisée par Nizza ,actualisée top tendance !!A voir ici dans les com au bas de la page
Pour les tricoteuses du GRR épuisées et qui ne savent pas avec quoi le fermer :une broche "plus rapide que ça c'est pas possible"ici !
 Je suis en vacances ( le Père Noël me réclame )mais j'ai programmé la parution de quelques articles...bonne prépa de fêtes !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
ben moi j'ai la chance d'aqvoir 3 appareils à yoyos et avec c'est fastoche...
Répondre
G
Géniaux ces boutons, c'est mignon tout ça. Je te souhaite une très Bonne et Heureuse Année 2009, joie bonheur et santé.Ton blog est de plus en plus sympa, continu surtout. Je te remercie pour tes messages, à très bientôt. JESS.....
Répondre
L
 Bonjour c'est léaje m'excuse de ne pas vous avoir répondu tout de suite , Merci encore pour votre commmentaire   4 prochains articles vont être Bientôt publiés !!!Votre blog  est génial !!! il y a  de belles créations et vous comme moi nous avons une belle passion ! Et bonne année , bonne santé !!! meilleurs veux
Répondre
R
et bien, c'est tout simplement adorable!
Répondre
O
j'adore cette petite tunique , dommage que mes enfants soient si grands. Ca vous donne envie d'être grand-mère...
Répondre
H
très jolie association ! je crois reconnaitre les chutes d'une tunique de grande... comme quoi, il y a toujours matière à récupérerpasse de bonnes fêtes
Répondre
N
Une pure merveille ! J'adore particulièrement l'écossais du dessous.
Répondre
S
Bonjour...  votre blog est vraiment riche en conseils et inspirations, bravo. Amicalement... sabihvous etre invitez a notre nouvelle communauté art & déco http://www.over-blog.com/com-1069860188/art_et_decoration.htmlmerci
Répondre
E
passes de bonnes fêtes et revient nous plus en forme que jamais
Répondre
J
Les "yoyos" quelle bonne idée surtout avec la façon de les fairemerciKakine
Répondre
M
quel joli petit haut! et j'aime beaucoup ces fleurettes yoyoteuses ^^
Répondre
L
Ouaouh ! Trop belle la robe ! Mais j'ai pas compris, il est où le yoyo ?
Répondre
P
Y a pas à dire! T'es trop douée! Merci pour les explications
Répondre
R
J'aimais bien la première tunique-robe-sans ceinture  mais c'est vrai qu'avec celle-ci les enfants sont vraiment branchées, bravo c'est très chic.
Répondre
M
C'est mignon comme tout, ce truc-là.Bises
Répondre
V
C'est super d'avoir une petite fille à habiller
Répondre
M
Et voilà comment on peut yoyoter grave, et utile, et fantaisie, et classique ......
Répondre
R
et en plus cela doit tenir bien chaud!! tout beau....
Répondre
M
comme tjrs superbe !
Répondre
M
Bonnes vacances et bonne prépa de Noël à toi aussi! J'aime bien ta petite tunique;-)!
Répondre
S
Superbe,je l'adore.Et est ce que l'on peut te passer commande (j'ai une petite fille qui a 20 mois) et je la verrai bien dans une jolie tunique comme celle là!Merci Sophie
Répondre
F
alors je craque car j'adore les matières avec lesquelles tu as rélisée cette tunique! Quant aux yoyos, c'est rigolo car en ce moment je bague yoyo!!! Bise et à bientôt
Répondre
J
bonjour je découvre ton blog très intéressant, merçi pour tous les patrons et conseil, je cherche le patron d'une petite verste simple, car je viens d'acheter du tissu en laine bouillie, n'aurait tu pas ce genre de patron merçi d'avancebonne journée
Répondre
M
bah moi j'ai la p'tite plaque à fabriquer des yoyos....
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map