Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 07:39
Un petit bout de tissu toile de lin floquée velours de chez ...ICI , un vieux sac décousu comme modèle et hop, un sac de plus pour Caro   et de face , de profil J'en profite pour vous signaler un très très complet site de recensement de tutos ici chez "Réunion web " ,!!Et puis il y a celui là qui me fait de l'oeil depuis longtemps (voir le modèle à télécharger !)dans un autre tissu et avec une autre anse .. voir ici la galerie des autres interprétations... quand j'aurais 5mn.. pour Noël prochain ??
Papotage : Le calendrier de l'Avent 2008 de Drops est .. décevant kitch beurk ..par contre Potiron a lancé un calendrier à partir de photos que vous pouvez lui adresser (NAN,hélas, rien à voir avec le calendrier des rugbymans...)
Quant au classement Wikio des reines du web paru la semaine dernière sur "Elle"je ne vous en parle même pas...tellement c'est "aware"... :pas un seul blog de la plateforme "Marie Claire ..:-))) !

Partager cet article

Repost0

commentaires

*
<br /> génial!<br /> ce n'est pas exactement le même mais ça va grandement m'aider, notamment pour les dimensions de la chose!<br /> Je te remercie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est vrai, c'est drôlement bien imité quand même :-)))<br /> un lot de consolation ? c'est ici : http://toctoc.scrap.over-blog.com/categorie-10039106.html<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Non, il y a les explications mais pas le patron ...<br /> dommage non?<br /> merci qd même de ton aide.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ben : si tu cliques sur le lien http://www.peachmade.com/NewFiles/topics_22/top.html<br /> ça te mène sur le site et le patron ..<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> bonjour,<br /> je sais que ce post date un peu mais je cherche désespérément le patron du sac tulipe que tu montres. J'ai aussi flashé sur ce modèle sur le site de peachmade. Seulement la boutique semble fermée.<br /> As tu une piste pour le patron de ce sac?<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Toi"signé le père Noël" t'es super rigolote, je continurais donc à lire les commentaires et regarder ces belles choses sur le blogKakine
Répondre
E
Je consulte régulièrement ton blog tu as beaucoup d'imagination et de bonnes idées, ton sac est très sympa, j'aime bien aussi le 2ème .Merci pour la liste de tutos que je garde en mémoire pour consulter dès que j'aurai un peu plus de temps.Eve
Répondre
R
Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2009 que la blogosphere vous donne de la joie, longue vie a votre blog<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
Répondre
L
Et moi j'exige un patron de bonnet rouge et blanc pour le 24 au soir sinon gare ! Tout le monde a de l'humour ici !
Répondre
J
Joline un patron de phillbox doit être plus facile à faire qu'un patron de cocotte vapeur "Gradiva"de plus la comparaison est si inattendueje suis très décue tous les autres commentaires sont si rigolos qu'ils donnent la pêche et je me précipite pour les lires et aussi tes réponses.Etant sensible je ne sais pas si j'oserais posté un autre commentaire mais je regarderais tes trésors d'maginationje suis si triste Kakine
Répondre
G
Oh, Kakine, t'enflamme pas ! Et puis c'est pas Yoline mais Joline, ni Gravida (!) mais Gradiva. Ceux-ci bien sûr, sont des pseudo et pas des tuto. Un peu d'humour, que diantre.
Répondre
J
Bonsoir YolineJe suis très triste du commentaire  de "GRAVIDA"Je pars au cours de couture je t'écrirais demainKakine
Répondre
J
JolineExcuse moi pour cette insistanceMERCI MERCI JE vais le faire  je t'adore, dès que le "fond de chapeu et  la   "boite à camenbert"  sont faites  je te préviens Puis je faire un copie collé rien que pour toi?
Répondre
G
Est-ce possible ????? Bientôt elles voudront le tuto d'un parapluie ou d'une cocotte vapeur ! (Lol)
Répondre
J
Jacqueline: pour faire un pillbox c'est trop facile : tu prends ton tour de tête, tu divises par 3,14116 ça te donne un diamètre pour faire un rond (fond du chapeau)et tu n'as plus qu'à faire un "bord" avec une bande de la largeur souhaitée , en français ça s'appelle une "boite à camembert "!!! :-))))
Répondre
V
Bonjour de Loire AtlantiqueJe consulte régulièrement votre site, bravo pour votre travail.Je viens de voir le sac "tulip" et sur le lien je trouve bien un tuto mais pas le patron. Pouvez-vous m'indiquer où se trouve le patron, si il y en a un ? Merci et bon travail de couture.
Répondre
J
<br /> Véronique, merci ! Je crois qu'il n'y a que le tuto hélas, je dis "je crois " car je n'arrive pas à ouvrir le téléchargement .. faut juste que je télécharge les "polices<br /> japonaises"mais je n'ai pas le temps .. ou que je cherche où j'ai entreposé ce doc sur mon ordi ..aïe<br /> <br /> <br />
J
Joline " au moins j'ai la version de "phillbox" que je n'oublierais pas  "boite à pilule" alors je te le demande "a genoux "Petite fée quand tu auras un moment dessines nous un patron et  fais nous un joli petit phillbox  à la façon Marylin " De plus j'épaterais ma prof de couture!!!! mais comme je ne sais pas mentir je donnerais le nom de ton blogIl est 4h je vais aller dormir et rêver que peut être tu en dessineras un "un de ces jours"Bisous Kakine
Répondre
J
Kakine:Voui je sais ce que c'est, ça s'appelle un Pillbox (qui veut dire"boite à pilule"car ça en a la forme)  et c'est pour ça que je parlais d'une présentation à la reine d'Angleterre puisque c'est le chapeau que portait Carla à cette occasion, très Jackie O en effet; et c'est pour a aussi que je disais...que je n'en ferais pas tant que je ne serais pas invitéeà Buckingham   lalala .....
Répondre
J
Bonsoir Jolinepour le "phillbox" qui est une marque? je pense au chapeau rond sans rebord comme les chapeaux "tout mimi" du tyle Jackie kennedy "pas la reine d'angleterre t'as vu le look coco"Je pensais qu'avec tes doigts de fée il te serais  facile d'en créer et de nous exposer le patron, pour les débutantes c'est dur tu sais  t'es au top et j'adore ce que tu faisKAKINE
Répondre
J
Bonsoir Jolinepour le "phillbox" qui est une marque? je pense au chapeau rond sans rebord comme les chapeaux "tout mimi" du tyle Jackie kennedy "pas la reine d'angleterre t'as vu le look coco"Je pensais qu'avec tes doigts de fée il te serais  facile d'en créer et de nous exposer le patron, pour les débutantes c'est dur tu sais  t'es au top et j'adore ce que tu faisKAKINE
Répondre
M
Tres sympa ce sac!!
Répondre
F
mais c'est mimi comme tout ce sac! j'aime bien le côté zébré!!! bise
Répondre
E
j'aime beaucoup tessacs !comme toi je rouve quele calendriers de drops est décevant , rien de bien transcendant alors je vai aller voi ce que propose Potiron .
Répondre
V
Il est super ce sacn quel beau cadeau
Répondre
J
Ben là, je suis scotchée Astrid....Et c'est là que je me dis que tenir un blog devrait être remboursé par la sécu car des commentaires comme ça, mazette, ça fait un  bien!!! Euh .. "gentille" .., suis pas tout à fait sure, mais solidaire ça c'est dur comme fer,croix de bois, que c'est vrai de vrai ..je n'ai rien contre les déclarations d'amour.. d'ailleurs certain ferait bien d'en prendre de la graine ..Et les pensées positives, même envoyées de Sète, sont beaucoup plus efficaces que l'on ne croit ! Quand les taiseuses se lâchent au moins ce n'est pas pour des prunes .. je n'ai qu'un mot à dire : merci de tout coeur !
Répondre
A
là, Joline, vous faites vraiment fort! c'est hyper sympa de faire partager vos découvertes aux béotiennes comme moi!vous etes une nana hyper dynamique, vous me redonner confiance en la gentillesse féminine! en la solidaritéje pense à vous quand je me rends à Sète, je crois que vous etes de la régionceci n'est pas une déclarattion d'amour mais un grand remerciement  au nom de nombrables "taiseuses"qui vous lisent régulièrementastrid
Répondre
C
J'adore ce sac!Mais j'ai beau chercher sur le site , je ne trouve pas de patron, juste le tuto.J'ai mal cherché?
Répondre
J
<br /> <br /> Chiwimoon<br /> ,certes, c'est du chinois (enfin, du japonais , pardon<br /> Mimisan!)les explications<br /> de ce sac "tulipe"(celui en couleur )sont  téléchargeables ici   http://www.peachmade.com/NewFiles/topics_22/tulip_print.pdf mais comme j'ai un problème avec acrobat je n'arrive pas à<br /> ouvrir ce lien,de mémoire il me semble que tu as raison c'est un tuto .. MAIS .. j'ai un autre tuto dans ma manche ... dans le même style que je posterai bientôt ...see you soon<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
superbe, le site potiron.. aware ou pas?? j'avoue que des fois j'ai des trous dans mon français tendance... les liens, merci pour eux...
Répondre
J
<br /> Toto si je te dis ce que j'entends par "aware"(c'est du Jean Claudevandammesque)je risque des représailles .. aïeeeee<br /> <br /> <br />
G
Complètement tétanisée par ce sac si original, le bug de la date m'avait échappé, si, si.
Répondre
J
<br /> Gradi : c'est pas le moment de te tétaniser, te congeler oui peut être à force de te balader dans le "Nord"(du département .. )tu sors de ton igloo je parie !<br /> <br /> <br />
J
Très joli ces sacsComme tu es si douée et c'est pas peut direA quand un chapeau? Un Phillbox sans rebord de préférenceJe suis des cours de couture et j'adore ton blogAmitiésKakine
Répondre
J
<br /> Merci Jacqueline, un Pillbox ? Je veux bien mais quand je serais invitée par la reine d'Angleterre si tu vois ce que je veux dire !<br /> <br /> <br />
M
Moi aussi je suis déçue par le calendrier Drops! Rien envie de faire jusqu'à maintenant! Sympa ton sac!
Répondre
J
<br /> Mammilou , vu ce qu'on a déjà à faire entre les Petitbilou et les Grandbilous.. on ne s'ennuie pas<br /> <br /> <br />
M
Les 2 sacs sont bien, j'ai une préférence pour le 2e, surtout avec ses couleurs; mainteant je vais voir aussi les liens
Répondre
J
<br /> <br /> Mimisan: le 1er était une "commande "mais moi aussi je préfère les couleurs<br /> <br /> <br />
M
Vous êtes sévères avec Drops, pas si mal !!!!Mais vous êtes douées avec toutes vos réalisations maison, super sac et originalité garantie, finis les sacs noir, marron, rouge ou très logotisés !!!!!
Répondre
J
<br /> Mylène : tu as raison, et, comme dit Tout choco :"on ne peut pas être bon tout le temps".. c'est juste qu'en comparaison avec le calendrier de l'année dernière , ben<br /> ..moi,ça ne me donne pas envie  <br /> <br /> <br />
T
Je suis bien d'accord avec toi, quelle déception que le calendrier garn studio.Par rapport à l'année dernière...enfin, on ne peut pas être bon tout le temps.Bonne journée
Répondre
J
<br /> Tout choco : Tu as raison.. je ne suis pas très gentille sur ce coup là mais .. mais .. il n'y a pas un modèle "potable"sauf si on veut mettre un<br /> napperon au crochet dans son salon ,j'en connais en Moselle.. c'est la faute à la femme de ménage qu'il disent .. tant pis j'ai balancé  !<br /> <br /> <br />

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map