Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 17:25
Même pas que j'y crois qu'on est déjà le 11 décembre .. et que je n'ai pas mis tout ce que je voulais mettre en ligne, tant pis vous aurez un condensé ... et ça c'est du "lourd" car cela fait longtemps que je voulais tenter cette expérience : faire de la "laine bouillie"...sans laine bouillie !J'avais expérimenté cet exercice à haut risque qui consiste à mouiller ,savonner ,brasser,tapoter (que Kat maîtrise parfaitement ).. ou que l'on peut aussi faire en piquant avec un porte aiguille spécial .. j'avais failli y laisser un doigt ,voire 2 ...Donc je me suis dit : laine polaire+ plus feutrine = laine bouillie ! Bon je sais , c'est moins tordant ou piquant comme méthode .. mais quand même , vous voyez un peu ces aiguilles???! Donc le mode d'emploi est très simple : un morceau de laine polaire coupée en écharpe , des feuilles de feutrine de toutes les couleurs , des carrés et rectangles découpés un peu n'importe comment (pour l'effet mosaïque!) et quelques milliers de coups d'aiguilles plus tard... la feutrine s'est intégrée à la polaire(et même au support !) et  ça donne cette écharpe "Börjk" .. (clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaitra .. )Sur la photo du haut on voit bien à gauche l'endroit, à droite l'envers : la feutrine traverse la laine polaire et donne un autre type de carrés de couleur !! Une très bonne nouvelle : j'ai toujours mes 10 doigts !J'ai failli passer le tout à la machine à 60°because: laine" bouillie" mais .. je fais un essai et je vous tiens au courant ..
Sinon , vous  pouvez aussi acheter  le kit écharpe mosaïque "de chez"Elle tricote" .. mais ne venez pas vous plaindre après de ne plus avoir une roupie pour faire les soldes d'hiver !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
ola Kat ! venant d'une pro de chez pro .. je n'ai qu'un mot à dire :merci !
Répondre
K
ca rend super bien !! J'aime bien l'effet mosaïque sur fond noir
Répondre
N
un grand merci pour ce message et la découverte de cette méthode que je ne connaissais pas, et je vais de ce pas me tester au feutrage!
Répondre
B
Ca rend super bien.Elle doit être magnifique dans la lumière ton écharpe!
Répondre
J
oui Toto plus recessionista que ça y'a pas ,et ,en plus comme tu dis , c'est top trendy colettoniste ..
Répondre
T
c'est vraiment surfé sur la trendy recessionista attitude... j'adore, en plus!
Répondre
J
Ann55: tu peux te lancer les yeux fermés euh nooooonnn les yeux bien ouverts(gaffe aux doigts !!) !
Répondre
A
Super idée, je sens que je vais m'y lancer!
Répondre
J
Casatitia: je sais que ,comme moi,tu es une adepte des expérimentations .. !
Répondre
C
L'idée est très bonne, le resultat aussi. Va vite falloir que j'experimente ce truc là; parce qu'avec la laine à feutrer je n'ai jamais pu dépasser le stade de la boulette ...
Répondre
L
Cette sublime écharpe, je la "vois" portée avec un caban H&M... Quel chic, quel style !Par contre, c'est quoi là, ce plan Lorraine profonde ? ça me rappelle vaguement un vieux truc, je sais plus lequel.
Répondre
J
<br /> Laurent, mon ami, ne cherche pas un sens "profond"ce sont juste des sabots tontaine tonton<br /> <br /> <br />
M
C'est encore une de tes excellentes idées dont le résultat est très sympathique. Avantage supplémentaire,c'est à la portée d'une empotée comme moi
Répondre
J
<br /> Mimisan: merci, yes you can !<br /> <br /> <br />
R
bin deja avec toutes ces idees qui tu nous as fourni...on a de quoi faire!!!...;o)...sympa comme tout ce bouilli bouillu!
Répondre
J
<br /> Rachel c'est vrai ça mais j'en ai encore des idées bouillantes calientes<br /> <br /> <br />
M
Ben j'vou d'mand pardon mé moâ sene me branch' padutou !
Répondre
J
<br /> Mylène: padutou même pour te transperçer les doigts avec des aiguilles toutes fourchitues au bout ?<br /> <br /> <br />
V
c'est superbe.
Répondre
J
<br /> Merci Vero !<br /> <br /> <br />
J
ah ah !! on s'est croisées ...
Répondre
P
Ca fait un bout de temps que la même expérience me tente!!! et en plus moi j'ai un appareil sur ma machine qui me permet de le faire.... YES!!!! Yapluka (que je me dis depuis belle lurette!!!) peut-être pendant les vacances je pourrais faire des expériences!!!!!mais où j'ai mis mes polaires.......???
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map