Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 14:48

Le moral des français n'a jamais été aussi bas et,sur les blogs ça se ressent :fatigue,ras le bol etc.. pendu_mur_(Tag sur le mur à côté de chez moi , il y avait écrit aussi :"Pen vous "!! je sais pas vous,mais moi il me fait rire ce dessin,d'autant qu'il est accompagné d'un texte sur un certain NS, mais.. je me contente de vous montrez ça ! )Heureusement ,j'ai ma recette miracle, que faut il donc pour être heureuse ?? 1/ Une machine à coudre :où l'on peut voir l'usine à gaz qui sert à faire le "phénomène paranoramal "de l'article précédent, là, à gauche, cette "tour" est juste faite pour mettre la bobine de fil pour que le fil s'enfile tout seul !!

machine_ok autant dire que si le moindre truc de cette "usine" flanche je ne peux plus enfiler l'aiguille !! ah, ah, le progrès ma bonne dame ta mère !!          2/Un magasin de tissu  grand comme la gare de Lyon vue_mag_là on n'en voit qu'une petite partie et 3/ des tissus,de  partout, un océan  : des "luxes"  tissu_luxe moi, ça me donne envie de m'y vautrer 1soir_chineune petite soie de chine , des moins" luxe" : des bassets ridicules en tenue à paillettes!!  chien             zanimauxdes bêtes qui parlent anglais papillonun papillon pas très frais                                    

chamoisun chamois qui se la pète !z_breet de drôles de zèbre sous acide?,bref, à boire et à manger :fruitsIl y aussi les tissus qui font mal aux yeux tissu_mal_aux_yeuxCeux dont on se dit qu'on ferait bien quelque chose avec mais quoi? (cherchez pas, j'ai trouvé !!)carreauxtissu_sacdes ronds des carrés :tissu_sac_plusiEt puis celui là que je ne conseille pas de mettre comme rideaux dans sa chambre ou alors si vous êtes exhibitionnistes, faut voir !les_t_tespeut être en tableau textile dans l'entrée ??? tabelau_textileça donne tout de suite le ton : "On ne rigole pas ici" ? Par contre je verrais bien un sac avec !! guerrierEt puis "le plus beau du quartier"*, le guerrier Masaï (?), planqué sur un tissu africain celui là je l'aime !

*Le magasin s'appelle" Le quartier des tissus" à Montpellier ...
Edit du  10/02 , ils ont un site !!!! : son site ici

Si après ça vous avez encore l'humeur chagrine100_4429chais plus quoi faire moi : c'est que vous manquez de soleil !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Non, ça va ton article est sympa et plein d'humour!! ça en fait du tissu!! Il y en a pour tous les goûts!!! Dans l'air du temps!!! Le tag est très réussi!!!!
Répondre
J
Muva: explication ici http://www.youtube.com/watch?v=ZzV7Qg_e500   hi hi !!
Répondre
F
dis, c'est moi que t'appelles Lucette? pourquoi? j'as pas tout compris!!!
Répondre
J
c'est comme ça ma pôve Lucette
Répondre
F
Mais Joline, t'as pas le droit de me faire ça...OK, je rentre d'une semaine de vacances mais j'ai dépensé tout l'argent que je n'avais pas pendant cette semaine..;et toi, tu me fais saliver devant de si beaux tissus...même dans mes rêves, je n'en trouverais pas à côté de chez moi et même si je les trouvais, mon gentil banquier me crierait: halte...dis Joline, pourquoi ? dis, c'est pas juste!!!
Répondre
C
joli tissus
Répondre
J
Mimi Kaolin :non ils ne vendent pas en ligne et n'ont même pas d'adresse email ,dingue non ?? je veux bien te donner les prix des tissus avant que tu ne t'emballes ... non ils n'ont pas tilté car ils me connaissent depuis des lustres et j'ai connu   le patron quand il vendait sur les marchés !!
Répondre
M
bon c'est bien joli mais vendent-ils en ligne? sinon tu va te faire accuser de pyromane à allumer chez les autres les feux de la passions textile. il va falloir que tu aie faire du shopping pour les cops tu n'y couperas pas ma belle!!! c'est ou qu'on passe commande?serieux moi je veux les petits chiens, le massaï et le damier au regard qui tue!!! ah, oui j'oubliais les zèbres allumés et la faille de soie ivoire avec les graminés brunsils n'ont pas tilté à te voir sortir l'appareil photo? les commerçant sont parfois si méfiantsbise, au plaisir
Répondre
H
j'aimerai bien ce perdre dans ce magazin de tissu.....
Répondre
C
Damned!! Mais pourquoi j'habite pas Montpellier moi?
Répondre
J
Chiwimoon: parce qu'on peut pas être tous au soleil avec la plage à coté , un magasin de tissu immense .. et un taux de chomage idem (faut savoir ce qu'on veut dans la vie .. )
S
Il ne faut souvent pas grand chose pour être heureux....Superbe le magasin, dommage que j'habite trop loin pour aller y faire un tour... mais je ne vais pas me pendre pour autant hein! (surtout que du soleil, on en a !)
Répondre
J
Sara: du soleil !!
M
Merci pour ta réponse :D C'est curieux, les choix dans ce qui est effacé et ce qui ne l'est pas...J'ai vu dans les commentaires que tu étais encore loin de connaître toutes les possibilités de ta super machine... même toi!!! :lol:D'autre part, merci aussi pour avoir été précise dans la description des symptomes de mon autre blogue (le culinaire et loisirs créatifs). Il y avait des personnes pour me dire que ça n'allait pas, mais je n'arrivais pas à savoir suffisamment précisément comment. Donc difficile de me manifester dans le forum. Cette fois je sais quoi dire.Pas de pb quand on utilise Firefox; mais je pense que même si c'est dommage, il y a suffisamment de personnes qui utilisent IE pour qu'ils fassent un effort de compatibilité.Bises
Répondre
J
Mimi: oui curieux et même qu'ils ont tout effacé à ce jour !
T
Un petit coucou en passant par le blog de Mylène, je prendrai tous ces tissu mais il me faut la machine avec !!!!Bon LundiTouria
Répondre
J
Touria : merci de ton petit tour .. ben oui il faut la machine ..
L
C'est vrai que ces tissus sont superbes ! J'aime bien les chinoiseries, les zèbres, et tout ce qui est feuillage...Dommage, j'ai pas de machine ! Ca coûte cher une belle bête comme la tienne ?Sinon, merci de ton commentaire !
Répondre
J
Lulu :  j'ai honte ,je ne sais plus le prix ; je crois que :pas tant que ça : 300 ,400 euros ?
M
Je t'ai mis un post pour toi Joline sur mon blog!
Répondre
J
Milie : hi !! hi !!
M
Merci pour tes gentils commentaires ... et puis merci pour avoir joué le jeu, tu es formidable !
Répondre
J
voui je trouve aussi  ..
M
C'est (presque) mieux qu'un inventaire à la Prévert !!!!!!!!! J'aime aussi le Masaï, mes petits fils aimeraient bien les Zèbres, même shootés ! Je connais Montpellier par la gare, je venais y chercher mon petit-fils, La place en haut avec Monoprix et le ToTo soldes à 25 m. (de la gare), chaque fois j'ai ramené un métrage ... Mais il est bien loin de ton "quartier des tissus" , remarque heureusement parceque si j'achète toujours, je ne peux résister, comme pour la laine, je ne couds presque plus ! Bon j'espère que ta "station enfile aiguille" ne fera pas grève !!!!
Répondre
J
Mylène: tu as tout bon sur le" plan gare ": au Monop ne pas oublier d'acheter des macarons trop bons !
S
C'est peut-être Omar qui l'a tué ?
Répondre
J
Sister et même trucidenté
M
Tu es taguée ma'dame Joline ... donc : 6 petites choses sans importance à dire ...?
Répondre
J
mellemine: euh oui ..
F
Bein dis donc les grands esprits se rencontrent. Moi je ne suis pas allée faire les magasins car j'avais tout en réserve chez moi. (merci pour le nom du magasin la prochaine fois que j'irai voir mon cousin à montpellier j'irai y faire un p'tit tour). Et puis ce matin un beau et grand soleil (qui montre que les carreaux sont bons à faire) et là tout va bien et on se sent plein de courage (mais pas à faire les carreaux) Bonne couture et rendez vous dans quelques heures pour voir le résultat.
Répondre
J
Florcase : non non pas les carreaux !! ça ne sert à rien vu qu'il va forcément repleuvoir ....
F
Non mais c'est pas fini Miss Joline!!! Tu veux nous achever!! Ou nous faire toutes déménager pour Montpellier p'têt?? Tu est agent immobilier c'est ça?Bon , trêve de plaisanterie, ne t'inquiète pas, toute la blogosphère n'est pas morose.. moi ça va plutôt bien (mis à part ce petit mal de crane lancinant ce matin dû éventuellement à la quantité de boisson à bulles consommée hier soir..).. à Paris aujourd'hui il fait beau aussi.. et je crois que j'irais flâner du côté du Marché Saint Pierre d'ici la fin de la semaine..Bon dimanche;)
Répondre
J
Altamira: non je suis pas agent immobilier , c'est juste pour vous faire raler , mais je vois que tu as la pêche : tant mieux !!
J
Garance: oui ce n'est pas cher du tout !
Répondre
G
Ton magasin de tissu; il est trop mortel comme disent les djeuns.Et les prix sont corrects????
Répondre
L
Moi, je n'ai pas le blues je suis en pleine forme mais quand je vois tout ces tissus, mon coeur s'affole, mes mains deviennent moites et ma bouche sèche. En plus, depuis début janvier (autant dire une éternité) je suis bloquée dans ma petite ville pour cause de menace d'accouchement préma (Ohlala !!!! ils ne rigolent pas ces gynéco, rien qu'avec des mots, ils font peur) et du coup plus de tisus pas cher c'est horrible comme je souffre. (heureusement tout a une fin)Dis moi, cette machine elle a l'air de la mort qui tue?!!!!!!A+
Répondre
J
Loor, je m'inquiète de tes symptomes,j'espère que je n'ai pas fait monter ta tension pauvre choupette !! Courage !! tissus pas chers tu peux trouver aussi sans bouger : sur internet ... la machine "de la mort qui tue"est une vraie  usine à gaz, je n'ai même pas exploré toutes les possibilités : pas le temps !! le comble !Je te fais des bises ,ça vaut le coup de rester bien tranquille !!
T
Ouah dis donc, mais c'est une vraie caverne d'Ali Baba ce magasin ! Dommage, ma soeur vient juste de quitter Montpellier...Tu dois avoir plein de projets en tête alors ?
Répondre
N
ah oui, du soleil j'en veux bien encore, même si en ce moment dans le Morbihan, y'en a plein et c'est super ! :o)Vive la couture-thérapie, je suis POUR à 100%
Répondre
J
Nymue: y'a aussi le tricot : méditatif au possible
J
Mimi , c'est bien parce que c'est toi : il y avait un superbe tag à côté du "pendu " qui représente un écran TV avec une tête de NS éructant qui disait "si vous êtes pas contents pendé vous"..le problème c'est que le temps que je prenne mon appareil photo ils avaient déjà effacé le truc restaient les pendus ..
Répondre
M
Merveilleux, ce magasin! J'y perdrais des heures rien que pour le plaisir!Dans mon magasin de Tokyo, c'est bein affiché partout l'interdiction de photographier. Et comme c'est assez tassé, je me demane toujours coment je pourrais transgresser cet interdit, du côté des tissus à motifs bien japonais... hier encore où j'y ai trainé (et fait de petits achats que je montrerai ce soir, mais dans le blog que je laisse en signature aujourd'hui.Je suis impressionnée par ta super-machine-qui-fait-tout... on voit les vraies douées de la couture... A priori, dommaga que tu n'aies pas le texte qui accompagnait le petit dessin... ;)  ...Bonne journée bise
Répondre
M
Baisse de moral? Pourquoi donc? Manque pas de soleil, moi dans le sud!!!! Trop beaux les tissus éthniques, j'adore!!!!
Répondre
R
bin euh....bin euh...c pas ca qui me remonte le moral...je sais pas coudre.....sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif...;o)...
Répondre
V
merci de ce moment de détente
Répondre
F
Merci pour l'adresse, je dois bientôt faire une expédition à Montpellier.Tu n'aurais pas la même chose version pelotes de laine ?
Répondre
G
J'avais pas le blues, mon moral était bon, mais devant tous ces tissus, je suis KO.
Répondre
E
certe je manque de soleil mais de voir tant de tissus au m2 , cela redonne de la joie même si je ne couds pas des masses !!!!bises
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map