Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 07:31
Et un petit coup de régression(pour nous changer de la récession) ça vous dit ?Une brassière liseuse mère-fille car il y'a pas qu'au "Comptoir"qu'on fait ce genre de panoplie !Donc même modèle pour la fille et la mère Tricotées sur le principe des brassières très faciles !!Première partie :Les explications du "Cent idées"n°13 de Novembre1974 et la suite des explications là  Surtout ne pas lire le haut de cette page ,là, au dessus, ça va vous casser le moral de voir qu'entre  "restrictions de chauffage" et "besoins psychologique d'enfance et de douceur"le monde n'a pas changé d'un poil (de mohair!!))en 34 ans    
Accrochez vous à vos aiguilles !J'ai réalisé la mienne en Kid mohair de Phildar (Edit qq heures plus tard ...:mais je ne sais pas combien de pelotes j'ai utilisé car j'avais cette laine en stock et j'ai puisé sans compter .. je dirais 7 ou 8 pelotes ?)
Je suis un peu absente de la blogo en ce moment .. pas trop le temps .. mais je lis toujpurs avec un grand plaisir vos com :merci !
EDIT du 18/12: Au fait ,pour la broche  de fermeture vous en avez une ici trop trop facile !!
==========================================================================================
EDIT du soir 13/10 ,bonsoir
! je vous conseille d'aller lire les commentaires laissés sur cet article ,en fait vous verrez que certaines avaient fait ce modèle .. il y a plus ou moins longtemps ...par exemple  à voir ici chez Françoise en vert et chez Zazie en manches courtes !On va finir par en faire un "knit along"
============================================================================================
Edit du 10/11
:Pour le knit along ,c'est par ici ... GRR..............(gilet à rang raccourcis)

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
J'ai tricoté votre modèle pour maman - l'encolure et les manches ne conviennent pas du tout : l'encolure trop large et des manches trop étroites.
Répondre
J
Désolée , je pense que ce type d'incident dépend en grande partie de la laine utilisée ??
J
pourtant elles sont très lisibles : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/29/24/82/brassi-re-logo-ok/ScannedImage-2.JPG
Répondre
C
Bonjour ,j'aimerais faire le modèle pour enfant de 4ans ,malheureusement explications impossibles à lire ,pouvez vous m'aider?
Répondre
V
<br /> Bonjour,si vous l'avez tricoté en kids mohair.Vous avez utilisé quel grandeur d'aiguilles? n.4 ou 6 comme dans l'explication.merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Violette : il ne manque rien en fait, il faut lire : la phrase : "jusqu'à avoir tricoté 50 mailles "<br /> bon tricot !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> Je découvre votre blog avec plaisir, et notamment les explications de la brassière mère-fille, et vous en remercie. Cependant, je rencontre plusieurs problèmes : lorsque j'imprime la 1ère partie,<br /> je n'arrive pas à en obtenir l'intégralité; elle s'arrête à 'l'arrête mailles". Puis en recopiant à la main les explications, je m'aperçois qu'à la fin de la 1ère partie, il manque des chiffres. Il<br /> est écrit (derniers mots), "...et ainsi de suite jusqu'à avoir..." et pas de chiffre ! or, sur la 2ème partie, on recommence à : "...tric. 50 (28.32) m. en aller..." donc il manque bien quelque<br /> chose. Ce serait gentil de votre part de me donner le chiffre. Bien à vous, Violette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Virge toutes les explications sont dans l'article !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Superbe !!!<br /> Comment as-tu fais les manches, je n'ai qu'un patron à manches courtes ?<br /> Merci d'avance !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Suzette , merci , il faut aller voir aussi sur le blog http://les-centidealistes.over-blog.com/ !!
Répondre
S
Bonjour et merci pour votre site qui me rappelle mes jeunes années.Je suis contente de retrouver ce modèle de liseuse, je crois que je vais m'y mettre rapidement.
Répondre
L
elles sont très jolies une belle réussite
Répondre
S
merci beaucoup pour ce tuto !! je l'ai réalisé pour ma minette ...il est super ! merci encore !
Répondre
J
et voui ..ça me fait bien rire !merci pour ton passage
Répondre
L
et quelques mois après ta note, c'est la fureur du GRR de la droguerie... alors que le modèle existait depuis longue date=))<br /> <br /> merci bcp de la découverte, il a l'air magnifique!
Répondre
J
Josette:désolée je n'ai pas les explications dans cette taille les explications !
Répondre
J
Bonjour Je souhaiterai avec les explications de votre gilet bleu que je trouve ravissant les explications seraient en 44 46 pour faire un gilet à ma mère qui est agéeMerci   Josette
Répondre
L
Alors toi Joline tu es vraiment maline ! Merci !Olivia
Répondre
C
Dans ce bleu, il me rappelle vaguement quelque chose...
Répondre
C
Ca y est ! Je l'ai fait ! C'est là : www.aupaysdanaelle.canalblog.com
Répondre
J
Bonjour Joline . Merci beaucoup pour ce tuto ... j'ai tres certainement ce 100 Idées dans mes archives , j'adorais ces magazines ..;et je vais les ressortir . Amicalement
Répondre
J
Tanagri , je crois qu'il te faut tricoter sous perfusion d'arnica (en dose 9ch ).... quand est ce que tu fais un blog qu'on rigole plus souvent ??je veux mon neveu que je veux la photo ,je te emaile l'adresse ..
Répondre
T
DADAAAAA! dans le commentaire 63 tu me demandais de revenir (te faire rire) et comme j'aime les défis j'ai fini par le faire ce f...u tricot. Comme quoi, il ne m'en fallait pas plus...J'ai surtout souffert pour corriger ma posture (benvi les crampes...) et, miracle!! j'arrive à coincer mon aiguille droite sous le bras comme les grandes! même que je me suis trouvé un nouveau muscle tellement j'étais crispée au début (ben vi, les crampes...).Bon c'est pas tout ça mais parlons du résultat : me voici en possession d'un "GB2J" (gilet-brassière joline et joli) sans manches ('faut pas pousser non plus) d'une couleur... indéfinissable (autre défi: lui trouver un nom). Si tu veux une photo, je l'envoie où ?
Répondre
T
merci joline j'y vais de ce pasbonne journéeclaire
Répondre
J
Toute Claire : il faut cliquer sur le mot "novembre" pour la première partie puis sur "la suite " pour la 2ième !J'espère que tu vas réussir !
Répondre
T
Merci Joline de nous avoir indiqué ces explications gratuites, mais je n'arrive pas à les comprendre, quand je clique sur le lien ce n'est pas le début de gilet qui arriveest ce que vous pourriez me les envoyer sur mon emailtoutclaire@voila.fr merci beaucoup et merci pour votre blog bien sympathique aussià bientotclaire
Répondre
M
J'aime votre esprit de partage et vous en remercie et viens de m'abonner à votre newsletter pour avoir le plaisir de vous lire, vous avez de l'humour, du talent (je n'y connais rien à la couture mais en tricot, oui, je me débrouille bien), en tout cas merci pour tout.
Répondre
J
Fantomette : un plastron fantôme ? je n'en ai pas mais si tu regardes sur ce blog: colonne de droite dans la fenêtre "liens et infos " et que tu cliques sur "garnstudio"tu vas trouver ça c'est sur !! aplus
Répondre
F
je parcours avec bonheur votre blog Maman est en train de tricoter la dite brassiere elle recherche également un plastron de col roulé j'ai découvert un jour est ce sur votre blog ou sur un lien donné les explications anciennes de ce plastron et je n'arrive pas à le retrouver avez vous une petite idée ?MERCI  
Répondre
F
vraiment très très jolie ton pull et d'ailleurs tout ce qui est fait dans ce blog bravo j'aimerai bien etre comme toi faire de la couture mais bon avec les études c'est un peu dur voila
Répondre
J
<br /> Fatima:merci,courage pour tes études et tu coudras plus tard peut être ?<br /> <br /> <br />
C
Dire que la petite fille doit avoir mon âge maintenant. Snif !
Répondre
J
Tanagri: morte de rire .. mais sais tu que le tricot est thérapeutique en diable et déstressant : méditatif, relaxant, recommandé en cas d'arrêt du tabac si si ! sauf ,bien sur ,pour celles qui tiennent leur aiguille droite coincée entre les genoux , là, c'est plus du tricot c'est du yoga !!!reviens me faire rire quand tu veux avec photo ou pas !!!
Répondre
T
Ben voilà qu'à quelques jours de Noël où rien n'est prêt et que tout stresse, me v'la en train de ...tricoter.Merci tiens !!!Moi qui ai HORREUR du tricot (parce que je suis incapable de tenir mon aiguille droite alors je la coince entre mes genoux, c'est dire si c'est classe...), à force de venir visiter ce blog et de baver sur le GRR des autres !! c'est-y par croyable !?Si, un jour, je termine la chose, promis j'en envoie une photo.
Répondre
I
Un grand merci pour les explications. Mes aiguilles me démangent!! Il me faut juste trouver un peu de temps.
Répondre
J
Vero :oui c'est le même modèle et pour les manches courtes : je n'ai pas fait donc je ne sais pas mais si tu n'augmentes pas au moment où tu arrives aux manches tu auras des manches courtes .. tu devrais aller voir sur le site du knit along .. bon tricot !
Répondre
V
Merci pour ce modèle, mais, pour moi qui suis débutante, comment fait-on pour faire des manches courtes? C'est vraiment le même  modèle que La Droguerie? Merci.
Répondre
I
Bonsoir, je vais vous paraître, comment dire? nunuche ou pas !! mais je n'arrive pas à imprimer la première partie. seule la photo de la fillette sort!!!!! Mais comment faire ???Merci pour votre blog que j'ai découvert depuis peu et que j'adore.Un grand merci et bravo pour tout ce que vous faites.Isabelle
Répondre
C
Le modèlee st vraiment sympa, elle a l'air toute douce ta liseuse.
Répondre
M
merci beaucoup pour ce tuto!
Répondre
D
Merci mille fois pour les explications tricot... je me suis permis de faire référence à ton article sur mon blog, pour les filles qui cherchent ce modèle. En 1974 je n'étais pas née ;-)Bonne continuation!Dom'
Répondre
M
je viens de le faire pour ma fille !!<br /> alors, un grand merci pour avoir mis ce modèle en ligne...
Répondre
E
merci de ce tuto J'ai sauté sans plus attendre sur mes aiguilles.C'est super de se replonger dans cette revue qui a egayé ma jeunesse! J'ai des regrets de ne pas avoir garde ma collection
Répondre
N
Bonjour j'ai tenté d'imprimer sur deux ordis différents les explications mais pour la première page seule une partie de la photo est tirée sans aucun texte… Du coup je ne peux pas m'y mettre… J'étais is huereuse de cette proposition moi qui vit bien loin de la Droguerie………
Répondre
C
Merci beaucoup pour le partage de ces explications, c'est vraiment sympa  ;-)ça me tente bien
Répondre
J
Armelle pour le "Kal", qu'en tricot on appelle " knit along", c'est là http://joline.over-blog.com/article-24317730.htmlpour la taille 3 ans : aucune idée !! Par prudence je prendrais le même nombre de pelotes que pour 4 ans et avec les restes je ferais une écharpe, un bonnet, des mitaines ??à bientôt voisine !!!
Répondre
A
:D ho cest fort tentant, .. est ce possible sous forme de KAL? ;)<br /> bon si je trouve rapidement de la laine, .. combien en faut il pour une fille de 3ans, donc pour le modele en 4ans?<br /> Joli blig decouvert aux hazard, en rentrant de nimes..
Répondre
M
bonjour, je suis arrivée sur votre blog par je ne sais quel lien, mais quelle merveille!!! je pense bien le visiter à fond ce we!!!J'adore l'esprit de ce blog, celui du partage, merci pour les explications du fameux gilet...j'ai 34 ans et je pense bien avoir eu des brassières à rangs raccourcis ;-).. Merci et bonne continuation..à bientot
Répondre
K
j'appelle ca un intemporel qui revient a la mode (cf la droguerie ;o) )j'aime beaucoup ta version bleue...si douce.... 
Répondre
S
J'aime beaucoup ce modèle et cette laine de phildar, je l'adore. Alors je crois que je vais l'adopté ce duo...Amicalement.
Répondre
S
J'aime beaucoup ce modèle et cette laine de phildar, je l'adore. Alors je crois que je vais l'adopté ce duo...Amicalement.
Répondre
J
Capucine sale coup de t'avoir jeter tes "cent idées "mais tu vas trouver plein de modèles tirés de ces mag ici :va voir le lien tous les patrons et tutos"Zaz : beaucoup de crétarices d'aujourd'hui semblent s'inspirer des modèles d'antan !
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map