Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 17:45
En passant,vite fait,entre 2 coupures d'électricité et 2 tempêtes :j'ai le cheveu qui part en vrillles là !! Traduisez: "J"ai pris la pluie ce matin au marché bio de Montpellier où j'ai bien été obligée d'aller,presqu'en barque,vu que je n'avais plus de pain à la farine de petit épautre, vu que je suis au régime sans gluten ,sans viande,sans lait ....et qu'en plus je ne vais pas faire mon pain moi même vu qu'il n'y avait pas d'électricité blabla... " Juste pour vous dire qu' à la fin de l'article et des explications du 13/10 sur
la brassière "cent idées" vous avez été nombreuses à laisser des com (Merciiiii!! )et certaines disaient qu'elles  avaient déjà tricoté ce modèle , ou presque ... De plus Mammilou nous signalait que La Droguerie avait sorti un modèle identique.. comme quoi certaines "créatrices" d'aujourd'hui  sont "bien documentées" pour ne pas dire pompent allègrement de vieux modèles ,bref , ce n'est pas la première fois qu'on en parle ici !Donc tout ça pour vous signaler un knit along* sur ce modèle ,il est présenté ici http://ladyfebruary.canalblog.com/archives/2008/10/31/11152720.html  et le site sur lequel s'inscrire c'est ici http://giletdesladies.canalblog.com/
*: c'est un rassemblement de tricoteuses qui font toutes le même modèle en même temps
J'en profite pour rappeller que sur ce blog "foutraque"(dixit une de mes lectrices avec laquelle je suis assez d'accord ) il y a un sommaire de tous les patrons et tutos où vous trouverez,entre autres, des idées cadeaux de Noël faciles à faire.Vu"La Crise",travailler de vos petites mains pour économiser quelques cents et renflouer ainsi avec vos impôts quelques banquiers qui adorent jouer avec vos sous comme les chats aiment jouer avec vos pelotes vous fera le plus grand bien !!!Sinon vous pouvez toujours vous acheter cette écharpe chez Tatty(mais non,c'est pas une faute de frappe,c'est de l'anglais à 125 livres!! )pour rendre visite à votre banquier pour montrer, qu'en plus de vous serrer la ceinture, .. il vous étrangle !
Bon week-end !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> ça y est il est fini mon GRR !<br /> <br /> http://au.p-tit.bonheur.over-blog.com/article-grr-37358698.html<br /> <br /> <br />
Répondre
S
que de souvenirs ces modèles de 100 idées je les avais presque tous et puis je m'en suis séparé. j'ai encore dans mes "réserves"un modèle d'une superbe jupe et d'un haut non moins superbe en lin que j'ai toujours voulu faire un jour peut être.<br /> Te rappelle tu du pull nordique en rond? je l'ai fait celui là<br /> à bientôt pour te lire et regarder ton blog<br /> Suzanne
Répondre
J
Vaurs, tu as raison ils ont peut être tout simplement repris le modèle de 1974 sans passer par une "créatrice actuelle"qu'il aurait fallu rémunérer, les temps sont durs !
Répondre
V
je ne suis pas sur qu'une créatrice actuelle se soit fortement inspirée de 100 idées pour créer le GRR. Si on lis les legendes des 100 idées, on peut constater qu'ils y avaient des liens étroits entre lez Droguerie et le magazine. De nombreux modeles du journal étaie,nt créés par la Droguerie. C'est peut êtrre aussi le cas pour cette brassiere.
Répondre
L
boujour je me prèsEnte je suis Léa et je cherche désespèrement des visiteurs ,  mon blog n'est pas  encore publié et je ne sais pas comment faire!?  si vous savez comment faire merci de me laissez un commentaire sur mon blog et  je vous répondrai. <br /> Es-ce que vous pourriez  s'il vous plait  mettre mon adresse sur votre blog  et en échange je vous laisserez des commentaires<br /> Merci encore !!!<br />  
Répondre
A
jre n'arrive absolument pas à avoir en entier les explications du pull brassière qui fait fureurest-il possible de me les envoyer ,je le trouve superbe et suis impatiente de le commencervoici mon adresse annieleblanc@aol.com ou annie leblanc 1 rue du moulin bily  22380 st cast  en échange d' un petit cadeau fait par moi je compte sur vousamitiésannie
Répondre
N
Oh c'est drôle de le voir là ! Il est dans mes projets, Je file voir le KAL à ce sujet ! Je suis vraiment fan des 100 idées et en rachète plein sur ebay...
Répondre
M
chouette :: merci merci !!!
Répondre
H
Eéééénoooorme ton blog, j'adore, hihi ! C'est génial, tout ce partage et tes billets si drôles ))Et bien sûr, tu m'as fait regretter encore le massacre de tous les 100 idées de ma mère...Elle a tout jeté sans me demander mon avis...bouhhh !Je t'ai mise en lien chez moi, vraiment, vraiment, je suis fan ))
Répondre
E
le "coup" de l'écharpe ...j'adore !
Répondre
C
merci de ton commentaire sur le blog ... j'ai vu tes tutos... super  !!!! je compte bien m'en servir surtout ceux issus des 100 Idées  !!!!!  a bientot
Répondre
M
Me voilà inscrite pour faire le gilet des ladies!Cette écharpe est génial!
Répondre
G
Oh ! cette écharpe de crise ! Trop drôle.
Répondre
M
Je vois qu etout ça est loin de te faire perdre ton humour. Tu as raison, c'est  la meilleure attitude de survie :lol:Bises de Tokyo
Répondre
L
je file vite m'inscrire pour "les gilet des ladies" ...sinon, j'adore cette écharpe bien sûr ;-)
Répondre
M
"100idées" parfois envie de m'en débarrasser puis de nouveau ici ou là ressort un modèle . Alors je garde l'original. Pas donnée cette écharpe  je vais continuer à me serrer la ceinture ...
Répondre
M
Et chaque fois je regrette mes "Cent idées" ! Bonne analyse de la situation actuelle, oui les temps changent sans changer vraiment beaucoup, sauf l'enveloppe, et encore ! Merci pour ce "retour sur brassière" !
Répondre
R
Je crois que je vais le faire du patron 100 Idées, je suis très très très nostalgique de ce magazine. Je l'ai connu malheureusement pas trop longtemps avant qu'il ne soit plus édité, sinon je les aurais tous.Merci pour les explications!
Répondre
C
Débarquer ici lorsque je reçois un message me signalant qu'il y a un nouvel article est toujours source de découvertes, un voyage peu couteux, mais qui finalement permet de se remplir la tête et les mains de tout plein d'idées nouvelles (ou anciennes mais que l'on avait oubliées). Merci
Répondre
R
oui ce gilet se voit un peu partout de plusieurs forme...c fou...
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map