Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 01:45
Fin du mystère .., on ne rigole plus ..On partait de rouleaux de laine cardée et de papier " Avalon ".. d'un collier que Gradiva m'avait offert ça clic en me disant,( car elle me connait bien la bougresse)  : " Je suis sure que ça va t'inspirer ! " Le papier avalon m'intriguant par son côté " magique " et alchimique, plus le fait que j'aime faire des expériences nouvelles et voilà
torudecouok
Je l'adore cette écharpe même si elle encore est au stade très expérimental , j'aime son côté " brut " allié à sa transparence !
Petit mode d'emploi en images (ne ratez pas l'épisode dit de " de la cuvette "..c'est magique !)
laine card 1Des bandes de laine cardée étirées laine C1pour faire des"  vagues ", on verra plus tard que ça ne sert pas à grand chose mais bon










LC3 Le tout empaqueté dans du papier Avalon ,et, là je crois que je me suis trompée de côté : j'ai mis le côté rayé à l'extérieur pensant que c'était fait pour mieux accrocher le pied de biche ?











On respire un grand coup, on épingle ... et .. on pique n'importe comment .c'est le cas de le dire... laine C paquet, j'ai fini par piquer sans le papier c'est dire ..











Et enfin, le moment le plus intéressant on plonge le tout dans une cuvette d'eau froide : un peu de mousse et pfuuuuf plus de papier du tout !!! Mais il est passé où ?? Arggg : j'adore !  
Après séchage, on recoupe un peu les bords : remember les " vagues " ..euh .. il n' y en a plus ou presque mais bon ..dimension finie: 1,30 m de long et 12 cm de large
Laine C bassineEt voilà LC echrap
LC tourdecou1LC tourdecou2Essai avec plusieurs types de broches
...mais je suis en train de tenter encore une expérimentation pour la broche .. à suivre donc !
Evidemment le champ des possibles s'ouvre miraculeusement à ce stade devant vous  : colliers , bracelets, plastron, bonnets, bandeaux cheveux  ....
Et moi j'ai une idée qui me turlupine : à la place de l'avalon, utiliser du papier étirable de cuisine ?? Sur qu'on rate le plus jouissif : la disparition mystérieuse du papier mais je suis sure que ça peut marcher , il suffit ensuite de le déchirer autour des piqures  !
? ?
Remerciements appuyés à Gradiva , plates excuses à ma cop Katia une pro de la laine cardée qui va s'évanouir en voyant cette hérésie et ce que je fais avec cette matière !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> Et non ce n'est pas très doux : c'est de la laine "brute"<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Si çà marche avec du film étirable je suis intéressée (car plus facile à trouver) ma copine anti laine (çà gratte la laine)veut savoir si c'est doux en tout cas le résultat est sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bon travaille filicitation<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui Pascale : ça ouvre plein de perspectives de créa ce fichu papier magique !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci!!!! Grâce à toi, je viens enfin de trouver ce fameux "papier soluble que je cherche depuis des années!!!( bon, d'accord, chouis pas douée, j'aurais pu trouver!!) Moi, l'idée, c'est<br /> d'assembler des bouts de fils, de tissus , de laines pour faire des bijoux textiles, des vétements déjantés à trous-trous...à suivre...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'ai eu une idée :-))) tu vas voir bientôt !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ne tant fait pas, je ne suis pas très tag! Alors ne te sens pas obligée! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est comme ça que tu fais joujou? :lol:<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oui, l'hiver est long ici Mimi !!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Wouha ! ça a l'air super sympa à faire en effet ! mais ou on trouve ce genre de laine et ce système avec plastique ? je ne connaissai pas du tout ... Je suis sûre qu'il n'y en a pas chez moi (ya<br /> pas grand chose par ici)...<br /> j'adore les couleurs ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ce système plastique sur ebay et la laine cardée partout et sur le net aussi !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa cette technique et le résultat est super chouette! J'adore les couleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais je connais pas ça, moi! hein! il est choli le résultat! même que je feutre, suis ouverte à toute les nouveautés! Je sais ps si toi, t'es ouverte, mais il y a quelque-chose pour toi sur mon<br /> blog! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Aïe , je me suis fait tagguée tellement de fois que je n'en peux plus  mais je vais faire un effort peut être !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolies couleurs, technique inhabituelle, doit être bien chaude !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh, comme c'est étrange, elle n'est pas trop fragile ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très beau, mais je partage l'inquiétude de Sophie, ta laine va vouloir accomplir sa vocation qui est quand même de feutrer - fût-ce par simple contact.<br /> Mais elle ne sera sans doute pas moins belle pour autant...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je trouve le principe excellent ! On dirait que l'écharpe tient toute seule...<br /> Tu piques avec un fil invisible pour qu'on ne le voie pas du tout ? Ou peut-être des fils coordonnées ? (mais c'est pas l'impression que j'ai en voyant la photo avant dissolution du film.<br /> On pourrait aussi essayer avec du papier de soie très fin, à déchirer après, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je trouve le principe excellent ! On dirait que l'écharpe tient toute seule...<br /> Tu piques avec un fil invisible pour qu'on ne le voie pas du tout ? Ou peut-être des fils coordonnées ? (mais c'est pas l'impression que j'ai en voyant la photo avant dissolution du film.<br /> On pourrait aussi essayer avec du papier de soie très fin, à déchirer après, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je trouve le principe excellent ! On dirait que l'écharpe tient toute seule...<br /> Tu piques avec un fil invisible pour qu'on ne le voie pas du tout ? Ou peut-être des fils coordonnées ? (mais c'est pas l'impression que j'ai en voyant la photo avant dissolution du film.<br /> On pourrait aussi essayer avec du papier de soie très fin, à déchirer après, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> le fil n'est pas invisble juste assorti à une des couleurs !<br /> papier de soie pourquoi pas mais avec l'épaisseur j'ai peur que ça se déchire , je retenterai avece du papier étirable .<br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui c'est très sympa, la seule chose c'est que j'ai peur que l'écharpe ne rétrécisse lorsque tu vas la laver.<br /> Amicalement<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sophie : quand c'est sale ... je jette .. <br /> je laverai à froid et de toutes façons c'est une expérimentation .. et je vous dirai la suite !<br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est génial!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> assez étonnant, j'adore avec la broche à boule !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oooh toute une bien belle echarpe et surtout elle doit etre douce...<br /> <br /> <br />
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map