Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 05:40

VITE on se jette sur cette "chose " qui n'est ni un sarouel ni une jupe mais une mienne invention : le "sarouel-jupe" réalisé pour affronter la jungle amazonienne (si !)enfin.... pas avec ces chaussures là (Banana Moon en perles!!!je pouffe là..: et les serpents tu y penses ?)Il va servir à tout :à se couvrir d'abord mais aussi à se protéger des moustiques ,en chèche car il fait chaud ,en serviette éponge si on a égaré la sienne,en filet de pêche, en drapeau de détresse au cas où .. bref tout terrain , c'est pour ça qu'il est de cette couleur d'ailleurs :bien sale, ça se verra pas !!!

Si vous ne partez pas aussi loin (pas folles !)vous pouvez quand même le faire pour cet été! Le tuto ,fait à l'arrache comme d'hab, est ici :cliquez sur le schéma et enregistrer le sur votre "bureau" vous y verrez mieux !

N'oubliez pas d'aller regarder ici c'est là que sont rassemblés tous les patrons et tutos que je propose !

Pour les cop's...et les autres si ça les amuse :Caro est partie pour une longue virée(qui a dit :"Encore!!ça ne nous change pas !" ?? ) en Amazonie via la Guadeloupe, les Caraïbes ,le Vénézuela et ..le Brésil où elle va se faire la remontée du fleuve, avec Tom.

Merci pour tous vos commentaires
, je reçois beaucoup d'e.mail directs qui me demandent des renseignements et des explications sur les modèles , je réponds toujours(si je peux aider.. )mais ce serait mieux de me poser vos questions dans un commentaire pour que mes réponses (si j'en ai)puissent profiter à tout le monde !!

     

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
bonjour!<br /> <br /> merci beaucoup pour ce tuto!!<br /> par contre, je ne comprends pas comment faire pour les 20 cms du bas....<br /> mon pied nécessite un diamètre de 32 cm pour passer ...... pourtant je chausse du 37.. juré!!<br /> <br /> merci de votre aide
Répondre
A
merci de me répondre!<br /> c'est ce que je me suis dis, mais alors les pans de 46 cm comme il est noté, si j'enlève 40, reste 6! et là c'est le casse tête, parce que où sont mes 2 x 8 cm?? sniff!! chuis pas douée.......<br /> même pas fichue de mettre le commentaire au bon endroit.... j'ai honte.....
J
tsss.. Aline .. les 20 cm c'est pour une moitié donc : 40 cm de circonférence , ce sont tes piedes qui vont être contents :-)))
C
Le sarouel est super beau! Je l'ai cousu mai il a craqué à l'entrejamble (qualité du tissu et multiples coutures je supose...) Une idée pour renforcer ça si je fais un deuxième essai? ( un coup de vliesline peut-être...?)<br /> Merci beaucoup en tout cas, le tuto est sympa!
Répondre
A
merci de me répondre!<br /> c'est ce que je me suis dis, mais alors les pans de 46 cm comme il est noté, si j'enlève 40, reste 6! et là c'est le casse tête, parce que où sont mes 2 x 8 cm?? sniff!! chuis pas douée.......
J
euh .. un coup de viseline oui, why not , mais elle ne tiendra pas au lavage sauf à la doubler : un patch cousu en tissu par dessus .. bon courage !!
M
<br /> coucou, sur le point de tailler mon tissu, quelques questions quand même....<br /> ce patron est pour quelle taille? taille-taille, et taille grandeur? tu fais quoi comme taille...lol<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tu me fais rire quand tu notes que tu mets les tutos faits à l'arrache !! pas cool pour des débutants comme moi ! lol<br /> <br /> en fait,je voulais juste te mettre un commentaire pour ta dire que j'adore te lire, tu me fais toujours beaucoup rire !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Julie : bonne couture !<br /> ps:aucune idée pour le tissu "chèche " : chez Toto peut être ??<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mercimercimerci !!! pour ce tuto c'est exactement ce que je cherchais... c'est ma belle soeur qui va être ravie !! du tissu chèche ça se trouve où ??<br /> dès que j'ai fini je met une photo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> http://peggyetcie.canalblog.com/archives/2011/05/15/21142943.html#trackbacks<br /> Voilà le lien pour voir le sarouel jupe<br /> bigbiz<br /> peggy<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> yes Peggy !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'suis entrain d'en faire un pour les 23 ans d'une collègue/copine<br /> En 38 alors j'ai pris modèle sur un pantalon droit en 38 pour la ceinture et 1m10 pour la largeur des jambes (coutures largement comprises)<br /> Premier essayage aujourd'hui, il me reste le bas à faire, ça lui va bien et elle a l'air d'aimer, je te fais signe dès que j'ai une photo<br /> bigbiz<br /> peggy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merciiiiiii!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Marion: un 100% coton très fin :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour bonjour!<br /> Mises à part les questions habituelles pour lesquelles je me débrouillerai, j'en ai une autre ;-)<br /> Quel est le tissu que vous avez utilisé pour réalisé ce sarouel-tenue-de-combat-de-la-jungle?<br /> <br /> Sinon, merci beaucoup, grâce à vous je vais me lancer dans la couture plus sereinement ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> wouahhh ! j'adore, comme beaucoup des tutos que tu proposes ! à moi le sarouel/jupe et le pantalon thaï ... merci à toi pour le partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> voui orange flashy ça va déménénager !!<br /> "Faire la ceinture ": poser un biais endroit contre endroit sur le" tour de taille "et rabattre ça fait une ceinture sans ceinture ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ces explications! Je débute en couture mais je suis parvenue a (presque)terminer le sarouel (en orange flashy, je vais pouvoir faire la circulation!)une question tt de meme: je ne<br /> comprends pas 'faire la ceinture', pourriez vous m'eclairer svp? C'est la meme chose que pr la jupe samourai, que j'adorerais faire egalement!! Excellente apres midi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> Je suis novice en couture et depuis l'année dernière je base sur la jupe sarouel. Je crois que je vais me lancer mais j'ai quand même besoin de quelques précisions. Je ne comprends pas d'où viennet<br /> les 2 pans de 46 cm de long et 10cm de large, il semble que ce soit le bandeau de la jambe, mais sur le schéma c'est noté 20cm...JE SUIS PERDUE !!!<br /> Merci d'avance pour votre aide.<br /> Cordialement<br /> Sandrine B.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai ce sarouel Kanabeach héhéhé ... mais le modèle de la jupe sarouel orientale peut bien correspondre à ce que tu recherches. Suffira de rallonger les jambes, de terminer pourquoi pas par des<br /> élastiques ... Pour la ceinture, au choix tu mets une fermeture éclair ou tu prends un tissu un peu extensible qui te fera une taille de guêpe BZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!! Moi j'adore ce modèle et il est<br /> modifiable et customisable à souhait ... !<br /> <br /> Et voiliiiiii !!!<br /> <br /> Carole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir !<br /> Je n'y connais absolument rien en couture et j'ai vu un "sarouel-jupe" Kanabeach cette semaine en magasin !! Le coup de foudre, mais trop cher. Depuis je cherche un moyen, et pourquoi pas m'en<br /> faire un ??<br /> Le petit soucis est que : Je ne sais pas coudre, je fait du 36 et je pensais me faire un sarouel qui irai plutot bouffant jusqu'aux chevilles (bref bien long)<br /> Pourriez vous me donner un chtit coup de pouce svp ?<br /> merci d'avance !<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bonjour ! et surtout merci pour ce tuto qui est devenu, depuis mes débuts en couture (début juin), un classique que j'aime faire et refaire avec différents tissus, resserés aux chevilles ou non, court ou long ... c'est toujours vite fait, et du plus bel effet ... Si vous voulez des photos, n'hésitez pas à me les demander. Bye Bye ! Carole
Répondre
V
C'était un vrai plaisir ! Très bonne continuation à toi et à tes créations !
Répondre
J
merci Vee, ton message me touche beaucoup vraiment !
Répondre
V
Je tenais vraiment à te remercier pour ce tutos. Je ne l'ai pas utilisé complètement, mais j'ai pris les bases de ce que tu avais expliqué et dessiné pour réaliser mon sarouel. Je tiens à te remercier beaucoup parce que tu es la seule personne que j'ai trouvé jusqu'alors sur internet, qui met ses tutos en ligne gratuitement. C'est vraiment très généreux de ta part, d'autant plus que très bien expliqué ! Merci Merci mille fois ! J'adore mon nouveau sarouel, fait main !
Répondre
V
MERCI !
Répondre
C
Il est vraimen très sympa ton saourel !!
Répondre
X
Un grand merci pour ton tuto, je vais essayer tout ça...bientôt à voir le résultat sur mon blog.<br /> Biz à +.<br /> Christine
Répondre
E
ah ça me plait bien ce sarouel, je pense que je vais essayer !!! Merci pour le tuto !!!
Répondre
J
Cécile tu as bien fait d'ajuster à tes mesures , pour la photo je t'écris perso
Répondre
C
j'ai enfin fait mon "sarouel jupe"!!<br /> suis trop contente !!<br /> <br /> j'avais lu dans un des commentaires que le serrage de la jambe à 20 cm était limite pour passer le pied...avec un tissu non élastique, j'ai eu le même problème <br /> alors j'ai fixé une partie de la bande de cheville sur la partie de jambe, mais sans la fermer, comme ça j'ajuste comme ça me plait au niveau de la cheville en faisant un noeud.<br /> ah oui, j'ai aussi rabaissé la taille<br /> y'a juste la couture à 34 cm qui me gène un peu quand je marche...alors peut-être que je vais la remonter !!!<br /> Pour le reste trop facile !!!c'est trop cool !!!merci pour ce tuto :-D<br /> <br /> ne sachant pas comment poster une photo, je l'envoie par mail
Répondre
M
Trés sympa ce sarouel !
Répondre
M
bravo pour cette adaptation et thks pour le patron ;-)
Répondre
C
merci pour le patron, j'ai mis du temps à vous remercier...pardon !!!je vais m'en faire plein pour l'été !!!merci merci beaucoup !!
Répondre
J
Coiffard :je n'ai pas le patron en grandeur "nature", je l'ai dessiné directement sur le tissu , pour le voir en grand c'est là http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/29/24/82/tutoblo-ok1.jpg
Répondre
C
bonjour, je chercher un patron de sarouel et je suis tombé sur votre site. je trouve super voir sarouel, j'aurais bien voulus le faire pour moi mais je voulais savoir si vous pouviez me passé les patrons en vrai grandeur. car je narive pas a le dessinez. je vous en remercie cordialement. dans l'attente de votre réponse. pierrette
Répondre
C
superbe, je me mets a faire un sarouel pour ma fille de 10 ans j'en ai fait un pour la petite de 15 mois....Et tu me donne envie de m'en faire un
Répondre
J
Tichat: je ne vois pas trop de quel "coup de main" tu as besoin ? Mise à part que pour travailler le jersey je te souhaite bon courage .. le patron dans ce cas (jersey de coton) doit être une taille en dessous ! Va voir sur mon blog annexe http://jdemain.canalblog.com il y Katia qui l'a fait en jersey (article du 08/08/07) elle peut peut être te donner des tuyaux ?bonne couture !!
Répondre
T
tu me filerais un coup de main pour faire ce sarouel-jupe orientale en jersey de coton?
Répondre
H
Ton tuto est super. J'ai juste réduit les proportions (j'ai ris son tour de taille, un de ses pantalons et j'ai appliqué un coefficient réducteur aux dimensions sans oublier de faire quelsues petites retouches) et j'en ai fait un pour ma louloute. Elle en est folle...et moi aussi.Je crois que je vais me faire le même.Bisous
Répondre
M
bonjour,j'aimerai savoir comment vous avez fait pour les mesures car j'aimerai l'adapter à ma fille de 10ans merci
Répondre
J
je t'assure que tu ne devrais pas avoir de problèmes avce le tuto normalement c'est un 40 justement , tailles juste un peu grand et essaye , tu ajustes ensuite ! bonne couture
Répondre
M
je suis ravie de voir ce superbe sarouel je cherche un modele depuis longtemps mais malheureusement je ne fais de 40 !! as-tu une astuce pour agrandir le patron à ma taille ? je serai ravie de pouvoir le faire je viens de découvrir le blog il est génial merci!!
Répondre
J
Marie, peut être as tu pris un tissu trop épais ???(fronces du bas =tas ! ??)pour le bandeau du bas de jambes : 20cm (fois 2 c'est peut être ça le truc !)c'est la largeur moyenne d'un bas de pantalon "normal" donc ce n'est pas possible que tu n'y passes pas le pied , y'a un truc qui cloche qq part ..ce bandeau se pique sur le bas de jambe déjà froncé et bloqué ,tu le poses endroit contre endroit et tu rabats et tu plies le bandeau vers l'envers de façon à "enfermer" les fronces dedans .. tu as un autre patron de sarouel qq part ici , mais sans la bande de haut ,donc plus "grossissant" si ton tissu est épais ,comme semble l'indiquer ton "tas de fronces" ça va pas le faire , va voir ici http://jdemain.canalblog.com/  c'est mon blog "annexe" avce les réa de mes lectrices tu verras que certaines n'ont pas fermé le bas va voir là aussi http://joline.over-blog.com/article-3346486.htmlet là encore (autres patrons sarouel)http://joline.over-blog.com/article-3403657.htmlet reviens me dire comment tu t'en sors !!
Répondre
M
coucouj'ai fait ton sarouel cette après midi et je me suis pris la tête sur les fronces du bas car je ne sais pas comment faire de jolies finitions sans que ca fasse une épaisseur horrible. J'arrive pas bien à comprendre sur le tuto comment mettre la bande de 20cm (faut-il la plier en deux et l'assembler endroit contre endroit, ou la plier et prendre les fronces en étau), perso j'ai du mal à passer mon pied dans la bande de 20cm.J'ai dû louper un truc Pour l'assemblage de la bande ventrale(la ceinture, j'avais pas compris qu'il fallait l'assembler en positionnant la fermeture éclair sur le côté, moi je l'ai aligné sur les autres coutures...) Résultat je me suis bien pris la tête pour un sarouel pas joli du tout, alors si t'as des conseils avant que je le découpe en morceaux ou un autre tuto de sarouel plus facile pour moi, je t'écoute...à bientôt et merci pour ta générosité
Répondre
J
merci Elizouille , reviens quand tu veux !
Répondre
E
Vraiment trop bien ton blog!!!!je trouve enfin des patrons!!Bonne continuation
Répondre
C
merci pour tous ces tutos c'est très gentil, j'ai réaliser un sarouel jupe grace a ton tuto il est visible sur mon blog. me permets tu de te mettre dans mes liens ?????Merci encore et à bientôt,Emilie
Répondre
K
Tout d'abord merci ! Pourquoi car ta réal et  ton tuto donne vraiment envie d'essayer et même si je n'ai pas ta taile (bouh bouh!) je me suis lancé avec un tissu jersey et du coup un 2ème merci car c'est carrément génial a porter.
Répondre
A
I love it !! so fun !! thanks
Répondre
J
Salut Marion ! merci pour tes compliments .. et non tu n'es pas bête !!! si tu me voyais trafiquer un magnétoscope par exemple tu verrais comme je suis "bête" aussi ! je suppose que tu parles des pans qui se cousent au bas du sarouel qui font en tout 20 cm de large et se plient en 2 :donc 10 cm (voir 3ième photo de l'article )?? si cette réponse ne t'éclalre pas plus que ça ,laisse moi un message au moyen du "contact" en bas de page de blog et je te réponds direct sur ton email
Répondre
G
bonjour, tout d abord merci de faire partager ton talen t et ta bonne humeur c est toujours extra.voila je debute en couture et au risque de paraitre bete je ne comprends pas ou il faut mettre et comment les pans de 46 sur10? peux tu m eclairer? merci d avance<br /> marion
Répondre
J
j'arrive ventre à terre ..
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map