Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 06:11

Autant vous dire que si je n'avais pas vu cette copie Ikea :

olunda-tableau__0130153_PE284405_S4.JPG  Ikea: Motif créé par Lola Frazer

 

Je n'aurais jamais eu l'audace de copier l'immense artiste qu'est Peter Callesen, dont je vous ai déjà parlé ICI


et à qui on doit l'oeuvre d'origine ici :

13 butterflies-trying-to-escape-their-shadow v2

  Butterflies Trying to Escape Their Shadow, 2005  CLIC sur la photo 


Je me suis donc engouffrée sans aucun remord dans la brèche du " copions la copie  " !! 

A faire avec les enfants et/ou pour eux, un fond liberty ferait bien l'affaire pour un tableau pour chambre de " fille " !

Il vous faut une feuille de papier épais , un cutter ( mais pas pour les enfants le cutter hein !) , des post it , un cadre avec un fond de la couleur ou texture de votre choix et, avant tout une forme de papillon que, pour ma part j'ai trouvée chez Bugs and Fishes Butterfly-Template.jpg

Ensuite il suffit de découper des papillons plus ou moins grands dans les post it ,de les placer à l'envers sur la feuille afin de voir l'effet et de tracer leurs contours tableau papillons003tableau papillons005

tableau papillons008Finitions aux ciseaux de brodeuse ( hérésie !!)


tableau papillons006A l'envers ça donne ça ci dessus

Et à l'endroit :

tableau papillons011Et voilà : tableau papillons013

tableau papillons009Je ne suis pas complètement satisfaite : j'aurais aimé laisser plus de marge ... autour ..

La prochaine fois ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Bonjour à tous,<br /> Avec un Cutter, on se prend moins la tête qu'avec un ciseau.<br /> Cordialement.
Répondre
I
merci pour cette idée !<br /> Il est magnifique ce tableau !<br /> Je suis tombé dans la kirigami depuis quelques semaines et je suis ravie de découvrir cette utilisation.<br /> Voici une idée suplémentaire pour les cadeaux aux maîtresses.<br /> MERCI beaucoup .<br /> Isabelle
Répondre
J
hé hé mais quelle honte !!! :-))))))))))))
Répondre
M
bonjour<br /> vu moi aussi cette charmante déco chez ikéa et me suis aussi dit que j'allais la copier et honte à moi je vais meme pas avoir à soigner les découpes des jolis papillons, je vais utiliser des<br /> découpes de big-shot.
Répondre
F
C'est très joli, j'adore tes papillons.
Répondre
D
c'est gracieux cet envol de papillons ! et tes explications le sont tout autant ! merci Joline et Bravo !
Répondre
G
Magique !
Répondre
A
Tres joli, bravo, je vais le proposé cette activité à la fille de 9 ans, je pense que ça va lui plaire.<br /> merci<br /> http://angeleassmat.centerblog.net<br /> http://angeleouencarton.canalblog.com
Répondre
T
Waouh!<br /> Si tu avais laissé plus de marge on n'aurait pas la même impression d'envol, du fait qu'ils quittent le cadre.Ce serait plus plat et moins poétique.
Répondre
R
oooooh mais ta version est toute aussi belle....oh que c beau et bien poetique...;)
Répondre
F
Très joli, et ça tombe à pic, Lison arrive pour les vacances, merci, voici un après-midi pluvieux de sauvé ! Quant à la paternité de la chose, je me souviens d'un découpage dans un Pomme d'api d'il<br /> y a au bas mot 40 ans que j'ai beaucoup utilisé en classe.
Répondre
M
voilà une jolie copie de la copie et qui sera recopiée je crois. C'est très beau et surtout aérien, j'aurais peut être comme vous laissez un peu plus de marge mais c'est très bien comme ça; bravo<br /> et bonne journée
Répondre
M
C'est aérien et magnifique...<br /> Bonne journée
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map