Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 23:00

Si je vous dis, à froid ( sans rire ! ) là, comme ça :

Que voyez vous sans réfléchir sur cette image (très connue ) ? : i 02 p vis 1hDites le moi dans vos commentaires que l'on rigole !

 Et cliquez là ensuite

Sur le même principe que le verre d'eau à moitié plein ou vide ..


Et maintenant que voyez vous là ? :

VKW9091_19.jpgMarc Jacob clic

 

Et là ?

thumbs night-in-the-city-001

 

Et bien moi, à première vue, j'y vois de la peinture qui dégouline !

Et ça m'inspire !cho7 fluo006Maintenant que je maitrise les cho7 tricotées, je me lance dans la créa mais si, mais si ..MD000126Et elles dégoulinent en jaune fluo pour de bon cho7 fluo004Inutile de vous faire un tuto : on monte les côtes en fluo et on laisse "dégouliner " au grè de son humeur ...la pointe aurait gagné à être "peinte "aussi mais, pas le temps ...

Et, pour tester encore un peu vos neurones, une autre idée dans l'autre sens, mais pour rallonger des manches,  là  j'y vois des épis de blé qui poussent, c'est normal docteur ?  :

Clic sur la photo pour le tuto

6954108703_0378a4a2ee_z.jpg

Pour les nulles en  chaussettes  tricotées toutes les explications pour savoir les faire :

 

Sur cette page

 

   Et le tuto en image pour le talon


Et, pour rester dans le domaine des neurones , à lire ici  un article de " Psychologie magazine " pourquoi nous tricotons !

Bonnes chaussettes !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'ai beau connaitre ce dessin à la double image je vois toujours en premier la jeune femme brune de profil avec une capuche en fourrure blanche et j'ai toujours un mal fou à voir la vieille<br /> dame.<br /> Personnellement j'aime mieux tes chaussettes qui dégoulinent que les pull qui dégoulinent:-)!
Répondre
A
Merci pour ce blog, créatif, drôle ET intelligent !
Répondre
D
au premier abord on aperçoit la femme au nez crochu puis le nez se transforme en menton mais c'est celui d'une toute jeune femme de profil dos ! très chouette ! je les ai vues assez vite toutes les<br /> deux et j'aime beaucoup tes chaussettes ! bravo et merci pour les explications ! bonne semaine de tricot !
Répondre
H
J'aime beaucoup les chaussettes dégoulinantes!! bravo pour l'idée!!<br /> bises
Répondre
A
Je vois une sorciere , c'est trop bien fait.
Répondre
J
Mylène: marrant car moi je ne vois que l'autre :-)))
Répondre
M
Oui ! Sauf que une repéré la vieille femme on ne voit plus qu'elle !!!! Sympa les choc !!!!!
Répondre
T
Pour la réponse: Cruella d'Enfer dans les 101 Dalmatiens.<br /> J'aime beaucoup le concept des manches rallongées.
Répondre
R
ooh une femme...une ville...yess repondu....en tout cas chouettes cho7s!!!!!
Répondre
L
A seconde vue c'est extra ordinaire, de voir une jeune femme Très rigolo.
Répondre
L
Je vois une femme plus très jeune (mais brune) de profil, menton en talon de galoche, nez courbe, avec un col en fourrure très remontant (il fait froid), un châle blanc avec une petite plume (une<br /> épingle à chapeau ?) sur la tête et une mêche de cheveux brun qui dépasse du châle. Levres un peu pincées et regard vers le sol.<br /> Une image pas très sympa à priori.
Répondre
S
La photo du haut, je vois d'abord une mocheté, et ensuite un joli minois qui se détourne de nous, par contre pour la photo en dessous, je vois des immeubles aux fenêtres allumées ... image<br /> classique, pas de dégoulinement.<br /> Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier tes chaussettes qui dégoulinent , c'est une idée bien cool ... et en bas, les épis de blé ... oui moi aussi, mais c'est joli les épis de blé, ça me pose aucun<br /> problème.<br /> Quant à l'article de Psycho .... c'est tout à fait ça, on s'est bien rendu compte que ça nous calmait bien de tricoter, c'est pour ça qu'on en redemande ... en plus de se faire des superbes<br /> vêtements bien chauds, bien beaux, bien persos.<br /> Je me suis mise au crochet de façon assez hystérique en 2008 quand mon compagnon est entré en clinique pour une maladie grave inconnue ... j'ai passé l'année à courir les hôpitaux, scanners,<br /> dentistes, cabinets infirmiers, et médecins en tous genres, aussi j'ai beaucoup compulsé de magazines dans les salles d'attente dans lesquels j'étais désolée de ne rien trouver sur le crochet ...
Répondre
M
pour le sujet "tricoter est une vraie thérapie", ok à 100% d'accord, par contre je ne peux pas tricoter tout en bavardant et en compagnie d'autres personnes, pour moi tricoter est un geste<br /> solitaire et ..solidaire (il m'arrive de tricoter pour des tas de personnes, bénévolement, sans en faire la pub, comme ça, par gentillesse, si mon tricot est apprécié, c'est l'essentiel, mais<br /> tricoter et bavarder ? je n'y arrive pas, j'y perds tout le bénéfice et le bienfait du silence, du geste et je n'entends plus le doux cliquetis des aiguilles, la zen attitude n'apprécie pas le<br /> bruit des conversations, je ne pourrai donc jamais être membre d'un tricot'thé, tant pis. Je tricote chaque jour, si je ne peux pas tricoter ainsi chaque jour, j'éprouve un manque, j'ai tricoté<br /> jusque dans l'anti-chambre d'une salle d'opération et tandis qu'on me proposait le fameux petit cachet qui soi-disant destresse (ensuque oui !) j'ai refusé et sorti mes aiguilles (aiguille<br /> circulaire pour un travail de chaussettes), l'anesthésiste a ri, j'ai dit "ne riez pas, la paire est pour vous", et il l'a eue en cadeau je lui ai dit "ce sera mon remerciement pour ce que vous<br /> allez faire mais attention je vous confie mon âme" (pour moi l'anesthésiste est plus important que le chirurgien) il n'a plus ri, il a pris très au sérieux ma réflexion, je lui remettais ma vie<br /> entre ses mains mine de rien, de lui dépendait mon réveil ou pas mine de rien.. je lui ai fait sentir que je savais son importance, il avait un très beau regard ! Et bien oui le tricot destresse<br /> tant que je n'ai pas eu besoin du cachet ensuqueur d'avant l'opération.<br /> Et toujours "mine de rien", l'humble laine, l'humble tricot est un merveilleux cadeau à apprendre à toute personne qui le demande, jeune ou moins jeune.<br /> la laine tricotée main fait fureur en ce moment, vérifiez les prix.. et réjouissez vous de savoir économiser en plus de vous garder en santé !
Répondre
M
ah là là je n'avais pas vu le second visage !! (j'ai aussi le réflexe de ne voir que du beau dans la vie, ce qui est moche, m'échappe, disons que le second visage je n'aurais même pas pu<br /> l'imaginer, je ne l'aurais pas davantage regardé dans la rue si je l'avais croisé.. Pour être heureuse je ne porte pas des lunettes roses mais ne vois que le beau, le portrait que je vois ne<br /> pouvait être que celui de la jeune évidemment,<br /> mes yeux se sont ouverts enfin en lisant l'explication, je ne suis pas mécontente de moi, mon cerveau ignore la mocheté (rire) je n'aurais pas pu voir la tronche de sorcière !! elle a le droit<br /> d'exister, je peux la croiser dans la rue mais je ne la verrai pas car mon esprit ne voudra pas m'en attrister, ce qui est laid m'attriste, donc je zappe volontiers !!
Répondre
G
Oui, le tricot est une thérapie. Entre deux projets, je fais des châles, des écharpes, des chaussons de lit que je distribue à droite et à gauche. Il faut que mes doigts soient occupés, sinon....<br /> :-((
Répondre
M
Bonjour Joline,<br /> ainsi, "à froid", sans rechercher un autre effet que le premier qui saute à mes yeux, je vois le profil d'une femme, aux épaules recouvertes d'une fourrure comme à la Belle Epoque, elle est coiffée<br /> d'un chignon, d'une sorte de houpette provenant d'un chapeau que je ne vois pas à première vue, elle est de profil,<br /> maintenant que le sujet porte sur les chaussettes, je vais aller vérifier quand même.. mais je ne vois pas de chaussettes, je te dis, je vois le profil d'une femme, comme sur les toiles d'un<br /> Toulouse Lautrec,<br /> et maintenant je vais lire les trois commentaires passés avant le mien, ainsi je n'ai triché en rien, j'ai livré mon coup d'oeil "à froid", instantané sans réfléchir.
Répondre
A
Le visage d' une vieille femme encapuchonnée.........
Répondre
F
Je vois une dame avec un manteau de fourrure et chapeau à plume !
Répondre
E
sur la première photo, j'y vois une femme de coté avec sa fourrure et une coiffe, réhaussé d'une plume .<br /> Je vais maintenant allez voir la réponse
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map