Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 04:24

MD000463MD000464Si, comme moi, vous voulez :

*vider votre stock de laine des pelotes plus ou moins dépareillées,

*si vous ne voulez pas vous prendre la tête ,ou alors un tout petit peu seulement juste pour choisir à peu près les couleurs 

*Si vous cherchez un ouvrage qui dure dure ... au delà même de la fin des prochaines vacances, 

faites  donc une couverture au tricot !MD000466

Après un recensement sévère du tas de vos pelotes ( un grand merci à Marie et Milan pour leur aide ), choisissez celles qui ont à peu près la même grosseur, refaire un tri pour les couleurs ( ou pas d'ailleurs )

Des idées pour vous aider à trouver les bonnes harmonies ?

 

cacfa6706e1f3b8ec8096f91db415481

colorchart mixed bags

et une palette trop belle tumblr l1155mVkuS1qza3r8o1 500

Clic sur les photos pour les auteurs

Après cela il vous reste à trouver le "bon point ", après plusieurs essais ratés, je l'ai trouvé chez Drops même si il n'en a pas l'air comme ça , c'est bien le même que sur mon début de couverture !

Clic sur la photo pour les explications 3-1.jpgJe le tricote en 4,5,  je fais des bandes en fonction des dimensions que je souhaite pour la couverture et je n'aurais plus qu'à assembler au crochet à la fin . Je vous conseille de ne pas partir (comme moi )  à l'aveuglette il faut "penser" les couleurs et les dimensions des rayures en fonction de vos restes de laine, comptez environ 120g de laine par bande de 1,90 sur 25cm. L'intérêt de ce point c'est que vos laines peuvent ne pas être tout à fait de la même grosseur, ce qui n'est pas le cas avec les bandes zig zag   montrées ici à la fin de l'article

Voilà , j'en ai bien jusqu' après les vacances c'est sur !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Mamik je n'ai pas encore pensé à détricoter des pulls, j'utilise des pelotes "orphelines" mais, en effet, ce serait "poétique" comme idée !
Répondre
M
elle super jolie cette couverture. Vive la recuperation de pelotes! Avec, moi je fais aussi des couvertures, mais au crochet. J'aime beaucoup parce que c'est emouvant de retrouver chaque pull<br /> d'enfant, de chaque generation dans sa couverture!
Répondre
J
Tout choco : c'est l'objectif du tricot au kilomètre pour les vacances !
Répondre
T
J'en ai fait plusieurs, c'est vraiment du long terme!
Répondre
R
oooh bin des couleurs au hasard...c bien aussi....jolies vagues....;)
Répondre
J
<br /> <br /> c'est ça qui est jouissif : le hasard et les vagues qui se font toutes seules , je ne dis pas que le résultat sera top mais au moins on s'amuse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je mets de côté ! Déjà fait avec TOUT ce qui m'intéresse ici, c à d beaucoup ... Si tu avais du temps aussi, en heures plutôt qu'en mn ce serait pas mal !!!!<br /> Jamais contentes .... Ah le vie est dure ! En tous cas merci pour ces idées ...
Répondre
J
<br /> <br /> les heures c'est la nuit pour dormir ... bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour tous ces liens, je vais essayer le tricot chevrons mais pas en si grand que ta couverture. j'ai trouvé aussi le jacquard scandinave, et surtout que Drops proposait plein d'explications<br /> de points. Alors ma journée commence bien grâce à toi. MERCI!<br /> Bonne journée<br /> Plein soleil par ici...
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Drops est une vraie mine ! plein soleil et bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map