Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 17:09

(Pour celles et ceux qui ont cru reconnaitre des "plages" sur la video de l'article:"Sous les pavés... la plage "La video et les photos ont étés prises sur la plage de Carnon -34- Méditerranée France ...c'est le sud où il fait chaud ,beau ,il ne pleut jamais, le gazon est tout cramé mais au moins on ne se fatigue pas à le tondre comme dans le nord-est par exemple ! )

Et en avant pour un tuto !

Fournitures :Un bout de tissu africain de Sierra Leone aux couleurs grecques(ben si,mais c'est pas le moment d'y aller avec 50°degrés à l'ombre ,pas bon pour les ventricules ça  !) et un grand panier en paille rond et au bout du rouleau qui sert de support rigide et solide ! 

 Pour le tuto ,croyez pas que je vais vous faire un dessin ! Pas le temps!Vous avez vu comme je suis overbookée ! Allez, je vais faire un effort parce que c'est vous,

Comment faire un sac "de plage" mais qui pourrait très bien aussi sortir en ville ,au festival de Danse de Montpellier par exemple qui a lieu en ce moment ?

 Là, mon panier était rond, j'ai donc fait une "enveloppe" ronde aux dimensions :2 cercles de 35cm sans les coutures , puis pour faire ce froufrou ébourrifant j'ai coupé 2,40m sur 7cm (avec couture)ourlez et froncez en piquant au milieu de la bande ..il n'y a plus qu'à coudre le froufrou en rond à partir du centre et couper un autre ruban (ici :1,60m sur 6 cm ) pour l'anse que l'on va coudre puis "tasser " sur elle même pour donner cet effet "plissé "l'intérieur est doublé avec plein de poches mais pas possible de le prendre en photo, trop étroit , sauf si j'installe,en plus aussi une lumière à l'intérieur *(Oscar tu pourrais me faire ça peut être? )

Le plus "pratique" :il peut servir de coussin ou d'oreiller (sieste quand il fait chaud!!! )

*et pour un sac technologique avec panneau solaire integré qui permet de recharger son ordinateur et/ou téléphone portable c'est ici !

Ce sac peut s'interpréter dans d'autres harmonies et avec d'autres types de froufrous : plus étroits et cousus en arabesques par exemple .Il est faisable aussi sans "panier support " 

 

 

 

Je suis en train d'en faire un autre ..d'une autre forme ,pour les seaux et les pelles bientôt ...si je ne suis pas trop débordée ..

 Et sur la plage on trouve aussi ça

Bon anniversaire aux cancers !

N'oubliez pas d'aller regarder ici c'est là que sont rassemblés  tous les patrons et tutos que je propose au fil des articles de ce blog !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Magnifique ce sac, si je trouve un beau tissu j'essayerais peut être.<br /> Bravo :)
Répondre
R
et bin lala merci...petite larme (de bonheur of course)..;o)
Répondre
J
Claire ,quel plaisir d'avoir un coucou de si loin !! eau à 27°? bouge pas j'arrive dans pas longtemps !
Répondre
C
Un bonjour de la Martinique!<br /> Félicitations pour ton blog et un petit coucou de cette île tropicale. Eh oui je t'envoie ce message de mon portable car bien sur je suis allongée sur le sable chaud (30 degrés) en face de la mer bleue et chaude (désolée 27 degrés!).<br /> A bientôt
Répondre
R
bin c pour ma jeunesse....a l'age de 8 ans j'usais mes maillots de bain la-bas..;o)..t'auras juste une petite pensee pour moi quand tu verras un pisseuse sur la plage..;o)
Répondre
J
Rachel je pense à toi même si je ne vois pas de pisseuse !!!
K
Trop mimi la sac tout rond froufroutant !
Répondre
J
Eolune: t u as remarqué que le crabe je l'ai fait tenir par un hom' !!
Répondre
E
Sympa comme tout ce petit sac hé ;)Et pis oh le crabe...j'oserais pas le prendre entre les doigts c'est trop moche >
Répondre
M
pitié joline...je ne le ferai plus....(aller sur internet pendant mon boulot) si tu veux, je t'envoie des confitures pour payer ton silence....Quant au normandie, je n'y vais plus, les gens là bas passent leur temps à me harceler pour me demander des autographes et tout et tout...donc ce sera la Normandie!avec, ses vaches, ses pommes, son célébre soleil...je sais tu m'envies!A bientôt ( tu pourras dire à Monsieur Nicolas que ce mail est envoyé de chez moi)
Répondre
J
Muvapa: on m'a offert cette semaine déjà 2 pots de confiture faite "maison" , une orange amère et une melon gingembre ( oups !!) donc va falloir trouver autre chose !Pour le Normandie ça me fait pareil mais au Martinez à Cannes bizarre hein ?<br /> Bon je dirais rien car tu es déjà assez punie comme ça puisque tu pars en Normandie !! bonnes vacances!!
J
Rochambeau : thank's so much ! I like your's too
Répondre
R
I like your work and your site!!  I'll be back.Merci  for visiting Rochambeau!
Répondre
F
Quand je pense que moi je suis au boulot, loin du soleil, loin de la mer...mais gare à toi, dans 4 jours, c'est parti pour 1 mois et demi....je vais pouvoir aussi te faire rêver...(enfin s'il fait beau en normandie!)<br /> A bientôt<br /> Au fait, moi j'ai pas de petit sac en paille...snif
Répondre
J
Muvapa : tu risques pas de me faire rêver avec la Normandie , ou alors tu parles de L'hôtel du même nom à Deauville , là faut voir .. des grands lits douillets par temps de forte pluie glacée hummmmm <br /> quand je pense que tu te promènes sur mon blog au lieu de travailler .. je vais te dénoncer à Sarko si tu continues !<br /> pour le panier hors d'âge voir aux puces !
M
Un beau sac pour du beau temps, dans le sud-ouest il pleut tellement, il ne fait pas chaud du tout, et ça pousse tellement qu'on ne peux même plus atteindre la tondeuse, c'est la jungle !!!
Répondre
J
 Mylène :j'aime bien me rouler dans l'herbe moi .. ne passe pas la tondeuse !! <br /> ce we tu vas avoir chaud !! qu'il dit le Sébastien Follin chouchou d'une blogueuse que je ne nommerais pas pour ne pas lui mettre la honte
P
ahhh bah mince!!! j'ai meme pas un vieux panier qui traine!!!!
Répondre
J
Ptite fourmi : le vieux panier en question il" trainait" aux puces quand je l'ai trouvé !! pas d'excuses foireuses svp ! on ne me la fait pas, rigolote que tu es !
S
ohhhh merci pour ce tuto !!!! encore un rajout sur ma liste !! ahahaha
Répondre
J
Stéph : il faudrait quand même passer à l'action un de ces 4 et nous montrer ce que tu fais de ta collec de tutos ...curieuse je suis !!
R
ah carnon...j'y allais quand j'habitais a montpellier...mais la plage de cette region que je prefere (tiens c francais ca!!)..cela reste Grau du roi..ma jeunesse quoi!! ;o)..en tout cas merci pour ce tuto..et euh pas de cancer dans ma famille (je parlais du signe of course) ;o)
Répondre
J
Rachel ,le Grau du Roi : pas mal non plus mais bon, je vais pas faire toute la côte pour te montrer des videos ,, quoique à l'occasion .. et si ça te fait plaisir ..
G
Tiens, tiens, qui voilà ? Le retour du Jedai ?
Répondre
J
Gradi ,j'allais supprimer le post précédent mais si tu t'en mèles..vu la teneur du message je penche plutôt pour Dark Vador :une pâle imitation de l'esprit jolunesque ..(bien que le coup du Mérou ... c'était un peu limite )ce serait le même qui m'a envoyé en "off "un message me demandant ce que je pensais de ça :  www.the-wall-of-love.com   ..que ça m'étonnerait pas ..J'ai répondu que c'était toujours mieux que le mur des lamentations ..j'étais de très bonne humeur sans doute !! Il s'en passe des choses en coulisses ! <br /> Jol'1 , le roi de l'humour et du badinage est certainement trop occupé à faire d'autres échanges plus intéréssants pour venir voir ce blog !
J
y'en a ki non pas autre chose à faire !
Répondre
J
Jol'3615 code" toi non plus ":ma citation du jour :"l'anonymat du web permet bien des duperies,derrière les belles ou moins belles paroles qui peut dire ki est ki ?"<br />  
A
Très bonne idée !
Répondre
J
merci Annie !! bon we !
M
Simple et ingénieux en effet... une fois de plus :DJe pensais bien que si tu le voyais le furoshiki et ses utilisations seraient pour te plaire...
Répondre
J
Mimi: Oui oui !! je conseille la visite à tout le monde d'ailleurs !
M
très beau, j'irais bien me baigner moi...
Répondre
J
pas de panique la Fée ,tu pars bientôt en mer du nord non ? là où l'eau est à 10° ?
R
Il est vraiment trop beau ce sac, encore plus de près que de loin ;-)
Répondre
J
Rouge .....voui il est comme moi ...... :-))))  !!!!

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map