Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 13:47

 

Ma machine à coudre ayant débrayé sans préavis *!! Voici la robe en lin "service minimum "....juste une idée : les pinces de poitrine devant sont cousues à l'envers pour faire un effet "origami " et les manches avec pinces aussi ! Un faux pli creux devant .Comme toutes ces robes très simples..           elle est beaucoup plus jolie portée.  Les parementures sont zen zen .. mais on ne les voit pas :beauté intérieure!!! (plus beau dedans que dehors !! )                

                                                                       

Et tout ça pour habiller le collier : "j'ai des galets autour du cou "

Si vous n'aimez pas les robes trapèze minimalisme et si vous savez crocheter vous pouvez toujours vous lancez dans ça de chez Garnstudio.:(clic sur l'image )les explications sont gratuites !

* *c'est vrai que les cadences sont quelques fois un peu "infernales" mais les conditions de travail sont sympa quand même : pas de gros travaux tels que jean à coudre qui vous flinguent les aiguilles ,boutonnières qui vous forcent l'arbre .. et des cannettes tant qu'on veut !! ..Bref ,en grève elle est ,avec l'embrayage flingué d'après mon homme de l'art! M'en fiche ,j'ai pris une fringante retraitée en remplacement (ma vieille machine...)qui fait un peu un bruit de tracteur  .. l'arthrose sans doute ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Non ,désolée Eglantine , c'est un patron "maison" réalisé à même le tissu ..
Répondre
E
bonjour, je me demandais si tu avais le patron de cette tres belle robe grise trapeze. Merci beaucoup
Répondre
B
très joli tout ça... j'aime bien le collier !
Répondre
J
Merci beaucoup Quemch... je t'assure qu'elle est facile à faire mais c'est vrai qu'un peu d'entrainement avant de se lancer ça ne fait pas de mal ,en tous cas .. plein de filet d'idées c'est un bon programme  !
Répondre
Q
Trop belle cette robe, je rêve de réaliser de si jolies choses mais je débute de chez je débute donc pour l'instant je me contente de petites choses pas trop compliquées donc exit les arrondis et autres complications techniques comme les pinces. Mais je le dis et le répète, vraiment trop belle, le genre que j'adore porter et noire en plus.Belle fin de journée pleine de fils et d'idées.
Répondre
J
Yaya: c'est un patron "maison " !! c'est bien pour s'entrainer les habits d'enfants !!
Répondre
M
 bonjour  je découvre ton blog  que de jolie création!  je débute en couture  on me prête une machine en attendant d' en avoir  une  je ne suis  pas experte  je fais pour l' instant des petits habits pour  mes enfants notament la petite dernière  je cherche des patrons simple et facile pour filles  sinon cette robe est très jolie  est elle facile a réaliser ? ou as tu trouver le patron ?
Répondre
O
Elle est très jolie la robe! comme toutes tes créations d'ailleurs!<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
M
Me revoili ..... toujours créative, sobre et efficace ! Jolis sacs, colliers etc.
Répondre
T
je me vrrais bien dedans... reste à trouver comment on fait...
Répondre
J
Tite fourmi: tu vas pas tarder à mettre le tee-shirt "boulange " donc ?
Répondre
P
et voila encore une merveille façon joline!!!! si j'avais pas fais ma crepes party, peut-etre que j'aurais pu rentrer dedans...
Répondre
M
Ça faisait un moment que je n'étais pas repassée ici; je viens de voir un certain nombre de pages: toujours aussi inventif et gai :D
Répondre
J
Merci Mimizan : reviens !!!
M
Elle descend au dessous des genoux? ( j'aime pas montrer mes genoux alors je me renseigne!)A bientôt
Répondre
J
Muvapa: c'est la bonne question car j'ai oublié de le préciser ! elle est juste sous le genou ...mais c'est à chacune de voir car c'est une question de proportions personnelles ..et de genoux , choux ,hiboux etc ..
S
J'adore cette robe ! Quel type de tissu as-tu utilisé ?
Répondre
J
Sophie : c'est du lin tout bête !merci pour ton "mot "
O
La robe est très jolie, j'aime beaucoup le détail des manches. Le collier, je le veux!!!
Répondre
J
Oasis ,merci, désolée mais le collier ... c'est un cadeau et je le garde !!
E
Classe la robe ! J'aime bien la forme...et jouer avec les pliages et les tissus intérieurs, chouette idée, ça rend super !
Répondre
J
Eolune, merci comme tu dis :je joue et j'aime ça !!
M
elle est tres chouette cette robe ! le patron est maison ?
Répondre
J
jteferaisdire que le patron est plus que maison : fait direct sur le tissu à partir d'une "base".....avecequelques surprises à la clé du type :les manches qui baillent un peu rattrapées par les "pinces"
A
Si vous donnez des cours de couture, je suis preneuse !!!!
Répondre
J
Merci Annie ! je ne donne pas de cours .. mais j'essaye de donner envie de "faire" : partage d'une de mes passions !
W
adorable cette petote robe zen !!! j'aime bien les choses simples qu'on peut accessoiriser comme avec ce beau collier multicolore...
Répondre
J
Wilona : moi aussi je préfère les choses .... simples aussi !!
H
elle a l'air tres legere cette robe
Répondre
J
Hala: oui elle l'est , ici il fait 30° et elle permet les "courants d'air "
K
Cette robe me plaît beaucoup ! Tout à fait mon style :-)
Répondre
J
Kat c'est vrai que je te verrais bien dedans !
R
ce que j'adore ches toi..c les supers details!! ;o)
Répondre
J
Rachel .. ben .... c'est le détail qui change tout !!!
R
J'aime beaucoup, et encore plus avec le collier ;-)
Répondre
J
Bisoux .. Elle n'est faite QUE pour porter le collier !
I
c'est joli et tout simple, je peux le faire...
Répondre
J
Irène : voui tu peux !
M
Super cette robe, je veux la même !!!
Répondre
J
Merci Maria ...la même ?

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map