Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

21 décembre 2006 4 21 /12 /décembre /2006 15:15


Toujours sur le thème du tablier de vigneronne, avec les chutes de lin et les restes de boutons, vous pouvez faire aussi des ceintures, plutôt pour l'été si vous les faites en lin mais c'est faisable en velours par exemple , à porter sur un tee-shirt tout simple.Là une ceinture, doublée de taffetas et attachée par des rubans en gaze .Plus court ça devient un collier de « chien » (ça me rappelle le film « Un air de famille » et Catherine Frot recevant son cadeau d?anniversaire et qui demande « C'est pour le chien  ? ») Ou, plus court encore.. un bracelet ?

Pour le tablier de la jardinière, facile !! Le tissu parle de lui-même !

PS: demain celà fera 4 semaines qu'Alice me séquestre ma connexion internet , je vous en parle très bientôt dans mon prochain article ..qui paraitra juste avant le dernier article de cette série des "cadeaux de fin d'année "qui portera sur .. un emballage (attention ce n'est pas du tout ce qu'on pourrait croire !! )

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je suis souvent émercveillée par les qualités créatrices des blogueuses coutures, déco et custo mais ton blog est une petite merveille de créativité, de finesse, d'intelligence, de gaieté et de légèreté... un vrai petit bonheur! Bravo pour le résultat et merci des efforts et du temps consacrés, c'est un partage très apprécié!<br /> Amicalement,<br /> Magali
Répondre
J
Chère Magali : Ouf , je suis toute rouge...là !! merci ,vraiment, c'est très encourageant des posts comme ça !!à bientôt j'espère !!
R
ouah trop chouette...en plus c un tablier culturel....il permet d'apprendre...;o)
Répondre
J
merci à toutes ,bonnes fêtes aussi , jaime pas Noël mais je vais faire avec ..
Répondre
G
Un petit message au cas où tu irais au cyber-café avant Noël : je te souhaite de bonnes Fêtes, je sais que tu dois aller en boîte revêtue du tablier de vigneronne, avec la cape de Betty Boop et la peau de chat autour du cou. (Je plaisante, je peux pas m'en empêcher....). Blague à part, que ces jours soient sereins, paisibles, avec tes geniaux petits-fils. Et reviens-nous bientôt (t'entends, Alice ?) pleine d'idées (pas difficile), pour animer très agréablement notre blogosphère. Je t'embrasse bien fort.
Répondre
L
Merci encore pour toutes ces idées meilleures les unes que les autres.Belles Fêtes amitiés Luce
Répondre
P
plein de simplicité et tellement sympa!!!
Répondre
G
Attends, là tu vas trop vite pour moi. Une ceinture qui devient un collier pour un tablier de vigneronne ? Je suis perdue !!!!!! Alice, au secours !
Répondre
D
T'as vraiment de la patience de coudre tous ces boutons! Je les collectionne mais pas pour les coudre...enfin, quelques uns... mais un à la fois, je déteste coudre des boutons.<br />  <br />  
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map