Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

2 septembre 2006 6 02 /09 /septembre /2006 12:48

Surprise , un yeti -ou balai à poussière ? -sur "Avantage"de ce mois ! Cape de laine Octavio Pizarro 670 euros ET regardez bien : c'est fait avec .... regardez de près.. une multitude de "RASTAS " tout comme les miennes LA ! Si vous ne savez pas quoi faire cet hiver .. faites des tresses ! Ceci dit ,c'est une idée à retenir sur de moins grandes surfaces , genre :en bordure de manches d'un pull (très bien pour ramasser les miettes de table ) ou pour une encolure ..   

 

 

 

Comme ça me rappellait furieusement quelque chose , j'ai ressorti ma collection de "Cent idées ",c'est l'ancêtre d'"Idées magazine",ma collection commence au n°4 de l'hiver 1973 .

 

Et voici ce qu'on y trouvait en janvier 76

En dehors des couleurs ébouriffantes le plus surprenant dans ces revues c'est d'y voir des mannequins "normaux" (pas prépubères ni anorexiques ) , de voir de pleines pages de pub pour des cigarettes ,des prix en francs , pas la moindre adresse internet nulle part,ni quête d'argent contre le sida .. le siècle dernier quoi ! Et malgrè ce ,des modèles au top de la branchitude d'aujourd'hui  ! Petit jeu : 2 modèles de tricots l'un de 2003 , l'autre de septembre 1973 , 30 ans séparent ces 2 photos .Lequel de celui de gauche ou de droite est de 1973 ...???J'attends vos réponses!!! la solution en image au prochain article promis !

J'ai aussi trouvé des modèles avec patrons de chemises en voile de lin somptueux , style Agnès B ,grande prêtresse de "Cent idées" à ses débuts ,il suffit de rectifier l'ampleur des emmanchures On y trouve même le pantalon crétois le même que celui là .

Retour vers le futur encore: petit tour chez Emmaüs, plein de choses dont une ceinture en croute de cuir des années 70 qui va me servir pour le sac doré (Tiens!) et ... un objet mystère !! Kescekecestça ???Photo volontairement prise blanc sur blanc pour que le mystère soit plus épais,car ,j'en connais qui vont trouver tout de suite .Nan , c'est pas un string , ni une ceinture de chasteté "light"  La réponse est cachée dans l'album photo, "revue de presse " !!!pas le droit d'y aller avant d'avoir bien cherché

Pour finir cette rubrique "le passé est passé, le futur est possible ,le présent est un cadeau " (citation indienne) voici le tee shirt du jour , NON ce n'est pas Benoit Poelvord que j'adore,malgrè un air niais assez ressemblant, c'est une idole du foot des années 70 , Johan Cruyff rebelle et fier de l'être : il était sous contrat avec la marque à 3 bandes et ne portait que des maillots avec 2 bandes (sources : mon "Quid perso" )on a les rebellions qu'on peut ..A bientôt très vite ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EDIT octobre 2010 : Depuis mai 2009 nous avons monté un blog consacré au mag  100 Idées c'est ICI

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
j'appelais ce pull, mon pull berger, c'est ma maman qui me l'avait fait, sans manches mais multicolore, Et je faisais sensation avec ! C'est le pull e droite qui est de 1973
Répondre
J
<br /> Renée c'est par ici :http://les-centidealistes.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bonjour c'est extras vos commentaires,et je souhaiterais vous faire part de ma recherche pour un modele de robe enfant du catalogue de 1973 DE 100idees .4.n nummero elle est en laine multicolore<br /> cordialement renee mon e-mail renee77400@free.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pfff je ne me rappellais me^me pas que j'avais  les explications ici http://joline.over-blog.com/article-16369253.html   ... bon tricot<br /> <br /> <br /> <br />
T
jr suis un peu en retard, je viens de découvrir ton blog... alors, volilà, la réponse à ton jeu est que c'est celui de droite qui est de 1973...facile? entre centidéalistes forcenées...!sinon je vais revenir souvent, j'aime beaucoup l'esprit non conformiste et inventif que tu sembles avoir.
Répondre
H
Sevrage oblige...J'arrête dès aujourd'hui
Répondre
J
Human : C\\\'est écrit au dessus "qui c\\\'est le gars" ... je t\\\'ai déjà dit de pas lire que des BD après tu regardes que les images
Répondre
H
Eh mais...Qui sait le gars des seventies qui essaye de faire le grand écart?
Répondre
M
j'en ai un aussi, modèle de 100idées, tricoté par ma grand-mère, un gilet avec une basque derrière. J'y ai trouvé recemment 2 petits trous. Des mites sûrement. Que faire....
Répondre
J
bien sur c'est trop facile pour toi ! est ce que tu as trouvé la recette pour Maria belle plante?<br /> J'attendais plus que toi pour mettre les résultats ...mais est ce bien nécessaire ?????
Répondre
G
Les 100 Idées, j'en ai plein, plein, plein, j'ai encore 2 pulls de l'époque, grandioses. Alors je dirais : le poncho. Mais ça paraît presque trop facile ?
Répondre
H
Ahlalalalalala.......... Toujours au boulot. <br /> Mais t'arrêtes jamais?
Répondre
J
Mais si! quand je dors !
M
merci jolie joline pour ton commentaire sur mon blog , le coup de baguette magique est arrivé sur ton blgo... <br /> tu peux mettre de belles blouses encore en photo.. allez s'il te plaît....
Répondre
J
ouf ! sauvé par superwoman Fée ...<br /> je cherche un moyen de scanner et transformer en format PDF le tuto de la "chemise" , j'ai téléchargé un petit logiciel qui doit normalement faire ça "les doigts dans le nez "( c'est de la traduc anglaise..)  rien à faire ..
P
je dirais que la photo de droite est celle de 1973, juste à cause de l'ambiance de la hoto et de la façon dont elle est prise... J'me trompe éhontément ? (cte classe, un peu...éhontément, c quand même pas tous les jours hein !!)
Répondre
A
C'est bien pour ça que je ne jette rien ! ;-)<br /> tu occupes bien tes mains, que ce soit pour toi ou les enfants, c'est très chouette !<br /> à bientôt
Répondre
J
moi non plus je jette rien !! sauf le boutis de ma grand mère il y a qq années de ça ..ourgh.......... j'en rêve encore !
M
c'est vraiment super chouette tout ce que tu fais .. tu habites sur paris? allez hop en favoris!misstik de glamcusto
Répondre
J
merci!! Je suis à Montpellier où, aujourd'hui il fait 30 degrés : juste pour faire raler !!
M
Garantie 100% sans OGM la salade bien sûr !<br /> Dis Joline, est ce qu'il y avait des recettes dans les Cent idées parce que j'ai un vague souvenir de gateau au chocolat  avec tartinage de crème au chocolat sur véritables feuilles de houx puis passage au congélo et démoulage et nappage du gâteau et décorage avec les feuilles de houx en chocolat... Sûrement la recette la plus sophistiquée que j'ai réalisé de ma vie !
Répondre
J
Oui , il y a des recettes mais pas dans tous les n°, c'est selon les époques , pas la moindre trace de tes feuilles de houx ..par contre en refeuilletant , vu que je ne vais jamais sur ce genre de pages ...j'ai découvert un gateau aux violettes , de la confiture de roses , un vin de pissenlit des gitans (?) .. et ..... la recette pour faire des bulles géantes ( pour les enfants ): 50/100 eau , 45/100 produit vaisselle, 3 à 5/100 de glyrerine et saupoudrer avec 2 c de sucre glace .Un cercle de fil de fer entouré de laine et une bassine pour mettre le liquide !! faute de manger on peut s'amuser
M
mais alors là je suis verte de jalousie, tu possèdes tous ces numéros? quelle veinarde, je craque littéralement sur la blouse blanche quellemerveille. <br /> je viens pour la première fois sur ton blog et je suis emmerveillée. je reviendrai.<br />  
Répondre
J
Madame la fée , celà ne m'étonne pas que vous aimiez la blouse blanche : c'est tout à fait ce qui convient à une fée ...c'est pourquoi je me ferais un plaisir de mettre bientôt sur mon blog les explications de ce modèle rien que pour vous (et ...qq autres peut être ..)ce serait dommage de ne pas partager d'aussi belles choses ... à bientôt donc ! <br /> PS: pourrais avoir un coup de baguette magique sur mon sac doré que je vais mettre en ligne bientôt , il se porte pas très bien !merci !  
J
Denise tu as triché ! tu es allée regarder dans l'album avant c'est pas possible!  moi quand j'ai trouvé ça chez Emmaüs , j'ai bien mis une bonne minute pour comprendre comment ça fonctionnait !
Répondre
D
Je crois que c\\\'est la photo de gauche qui est de 1973... j\\\'y étais!<br /> Et quant à ta dentelle blanche, c\\\'est une encolure?  <br /> J\\\'aime beaucoup ton blog, il porte très bien son nom et j\\\'ajoute dans ma liste de liens!
Répondre
R
J'en ai aussi quelques uns des 100 Idées, et c'est exactement comme tu les décris. Je les feuillette encore, les modèles n'ont pas pris une ride!
Répondre
J
Super on va pouvoir faire une compil des modèles encore "portables " !
R
ma mere a des vieux catalogues des annees 70..et des fois je m'y mets dedans...je dirais aussi le poncho..juste de la facon se comporte le mannequin...;o)
Répondre
J
Hum! hum! psychocomportementaliste , Rachel ?
C
moi aussi je pense que c'est la photo de droite, je m'en souviens tres bien, j'avais 1 an lol!
Répondre
J
et pourquoi pas ? à 1 an on marche et on peut se cacher dans le poncho de maman ?? d'où le penchant ensuite pour les tissus et laines ...CQFD !
J
merci Floresol de ta visite , je ne dis rien pour l'instant , j'attends d'autres réponses ...Hasta luego !
Répondre
F
C'est vraiment impressionnant ! Merci pour le travail de recherche !<br /> Je dirais que le 2nd modèle est celui de 1973... mais je n'étais même pas née... j'ai une bonne excuse si je me trompe ;-)
Répondre
M
Pour le modèle de 73, j'opte pour la photo de droite, c'est pas le modèle de pull qui me fait dire ça mais plutôt la feuille de salade que tient la madame, je la reconnais bien c'est de la salade de 1973, ma mère me faisait manger la même.
Répondre
J
ça m'étonne pas de ta maman ! Elle avait raison : regarde comme tu es une belle plante aujourd'hui ! mais est ce de la salade de 73 sans OGM ?

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map