Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 04:56
Pour cloturer cette série, parce que y'en a marre qu'il fasse encore chaud 28° c'est un scandale... (sic ! )et que j'ai des tas d'autres choses à vous montrer ..



















 
Cherchez l'erreur sur ce dernier top à carreaux bleus, là en bas . Un indice : " Il se voit comme le nez au milieu de la figure ", qui va trouver en premier ? *
...quand je l'ai fait il devait faire 36° et mes neurones avaient fondutes ! Réalisé pour porter avec un "boyfriend jean"d'après un vieux patron que je ne vous mets pas en ligne
puisqu'ici c'est pratiquement le même, à quelques manches et bidon près ! Et que le patron est là chez Salsamélie

*la bonne réponse : dans le commentaire n° 10 de Mariejo: bravo !
PS: la newsletter remarche cahin caha

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> bin ok j'ai pas d'oeil...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu as bien raison, de toutes façons la terre ne tourne pas rond depuis que le tsunami l'a fait bouger de son axe non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ah, mais je pensais que ce décalage était fait exprès, car dans la vraie vie, rencontre-t-on quelque chose de bien centré ? de vraiment symétrique ? Peut-être souligner encore plus avec juste une<br /> ligne de boutons sur l'empiècement, pour que ça ait l'air vraiment de traviole, comme dans la vraie vie ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci Moune , ça me fait plaisir ce que tu me dis là !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ha !! contente d'avoir la réponse. Je me réjouis de lire le second épisode....."nouvelle mode ""<br /> C'est toujours un régal de te lire, joline<br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Allez :fin du suspens celle qui a trouvé la bonne réponse en premier<br /> "heu, serait-ce parce que les carreaux ne sont pas centrés, ce qui lui donne un petit air asymétrique?<br /> Mais il est bien joli quand-même..."<br /> Commentaire n° 10 posté par Mariejo<br /> <br /> EN EFFET ..les carreaux ne sont pas centrés ce qui donne ce côté "de travers "que beaucoup d'entres vous ont remarqué ... une cata quoi<br /> en tous cas merci à vous toutes d'avoir partcipé et de vous être "crevé les n'oeils " !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon allez moi aussi j'avais vu que tes carreaux devant n'étaient pas centrés (avant de lire les comms) mais bon c'est pô grave;-)! C'est joli quand même:-)!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour<br /> Le tissu à carreaux est sur l'épaule gauche avec deux rayures identiques. Celui de l'épaule droite avec trois rayures carreaux plus fines. Je ne sais si c'est ça car moi, je ne couds pas aussi<br /> bien. j'ai beaucoup réfléchi devant la photo avant de proposer cette solution.<br /> Elle st magnifique cette tunique.<br /> Bien à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> dis-nous .....maintenant ! tu nous as esquinté les yeux ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah .. je vois qu'il y en a qui ont l'œil tout de même ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Le tissu à carreaux n'est pas centré à l'encolure ? Qu'importe si c'est ça, c'est frais et joli à voir, c'est bien l'important, pas vrai,Joline ?<br /> A+.<br /> Gabrielle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Perso je ne sais pas trop coudre, mais quand je vois ça, j'ai l'impression que les pinces de fronce ne sont pas trop réussies, que l'ensemble est un peu de traviole. On n'a pas l'habitude de voir<br /> ça chez toi :lol:<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et une M...e aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> y'a comme qui dirait une M.. Jo qui a de très bonnes lunettes<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> les carreaux décalés? vade retro jolinitas qui en a marre de la chaleur...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, mais si tu essaies de nous embrouiller avec plusieurs top ... Il me semble que tes carreaux ne sont pas des deux côtés les mêmes .Je vois à l'encolure, et à l'enmmanchure.<br /> C'est Ca ?<br /> et il me semble que tu as mis les plis du même côté .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il manque un pli !!!!!! nan ? c'est la photo?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oh avec les plis tu perds toute la symetrie de tes traits...en tout cas vive les dentelles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> peut être un pli oublié à droite, mais franchement, c'est pour trouver quelque chose car ce top est top ;))))))))))et vive l'été indien!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> post scriptum : je n'y connais que peu de choses en couture (je suis + Tricot) mais j'ai été comparer le patron chez "salsamélie" et j'ai compté 3 plis plats sur le devant et un pli qui remonte<br /> plus haut ensuite presque sur l'épaule ? donc il manquerait un pli à notre gauche sur cette blouse ? et à notre droite il y en a un, et après ça moi je donne ma langue au chat ou préparez moi la<br /> corde pour me pendre !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aie il s'agit donc de la blouse à carreaux : n'y aurait il pas une pince en plus en haut,à notre droite (mais pour la personne qui porte le vêtement ce serait à sa gauche), je vois aussi que le<br /> fond côté décolleté penche mais là il doit s'agir du cintre, le vêtement aurait glissé sur le cintre, le fond arrière penche et est donc plus haut que le devant mais à part ça, j'ai beau ajuster<br /> mes binocles je ne vois rien de rien d'autre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> heu, serait-ce parce que les carreaux ne sont pas centrés, ce qui lui donne un petit air asymétrique?<br /> Mais il est bien joli quand-même...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Aîe .. j'aurais dû préciser que l'erreur était sur le top à carreaux oh oh !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je pense aussi que la bordure a été cousue au mauvais bord. mais, ça n'enlève rien au charme de ce top que j'envie .<br /> j'aime bien trainer par ici, moi. Tu es trop rigolote !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il est jolie celui la aussi<br /> nous annonce pas un hiver froid<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bon, après de longues minutes de concentration, je pense que tu as décalé tes plis. De chaque côté, il y a 1 pli aligné sur l'encolure mais tu as fait le 2ème pli à gauche du 1er sur chaque côté.<br /> Pfffff c'est hyper clair ce que je dis... Bref, franchement, c'est pas flagrant. Elle est très chouette cette tunique!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Puisqu'il faut trouver l'erreur sur ce top mi-mi comme tout je pense l'avoir trouvée ? la dentelle des manches a été montée à l'envers, c'est à dire que leur bord extérieur aurait dû se trouver à<br /> l'intérieur côté corps du top, exactement comme l'est le grand col, lui bien placé. Je me trompe ?<br /> Ceci dit, la dentelle est si jolie qu'on ne regarde qu'elle, peut importe le reste et puis au moins c'est pas du fabriqué usine et là encore.. (je viens de m'échiner à faire des rideaux pour la<br /> maison de mon fils, ils sont impeccables côté longueur de chacun, j'en achète une paire en magasin, devinez ? l'un a plus de 20 cm de + en longueur que le second !! comme quoi, en fabrique on ne<br /> travaille pas toujours mieux qu"à "la maison".<br /> En tout cas, j'aime votre top, il est hyper féminin et de bon goût.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je doit etre miro je ne vois rien juste un top bien mignon<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Seul l'auteur voit son erreur !!!! Pour moi, tout est parfait.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu brules c'est de ce coté là que ça se passe mais ..c'est pas ça<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Peut-être les plis qui sont fâchés et se font la tête ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map