Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 17:28
Le taux de fertilité des blogeuses ou.....apparentées étant exponentiel , si vous êtes cernée,ou en voie de l'être, par des bébounets éructants,voire vagissants ,une seule parade : leur fabriquer ces 3 pièces ..ça vous changera les idées.Je trouve que l'on sous estime le pouvoir méditatif et relaxant de la couture et du tricot .Je couds souvent ces modèles pour faire un cadeau de naissance (problème: je les ai donné sans faire de photos oups)et j'aime bien les faire dans le tissu chinois "Pivoine"en vente ici  ......Ces modèles sont extraits du" Cent idées"de mars 1982, ça nous change des "pétronilles" et autres trucs en "ille".. Et les patrons, offerts par la maison, sont ici et ici et aussi ici , si over-blog veut bien marcher: les liens sautent ... mais ça c'est une autre histoire !
PS: Si vous faites le pull , vous m'expliquerez comment faire les fleurs sans qu'il y ait un trou entre elles et le reste du tricot ??C'est une histoire, comme pour le jacquard,que je n'ai jamais compris sauf à se retrouver avec des fils partout en dessous ??? 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> oh la la merci beaucoup, moi ça me dirait bien avec toutes les prochaines naissances :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Merci Domi pour ton com !Actuellement,moi et quelques autres nous sommes en préparation de blog spécifique pour les accros de 100 idées ..voir ici : http://les-centidealistes.over-blog.com/
Répondre
D
Quelle joie de voir ces anciens modèles 100 idées!<br /> Je réalise ce modèle le plus vite possible!!!<br /> Merci pour ton merveilleux Blog.<br /> Domi de Belgique.
Répondre
C
je les ai tous, (sans doute pas les derniers, faut que j'aille voir où ça s'arrète!)<br /> et ce petit pantalon je l'ai fait pour ma petite fille qui a maintenant ...25 ans!!!<br /> merci Joline pour ces souvenirs qui reviennent<br /> je voudrais pouvoir dire à tous ceux qui y ont travaillé de tout coeur merci (tiens ça me donne une idée!!!)
Répondre
D
Bonjour Joline,...De petites routes en petits chemins virtuels, me voilà sur ce blog... étonnant et bien jolie démarche que la tienne, partager et échanger, avec en plus des 100 idées comme fil conducteur. c'est un hasard et une rencontre bien sympathique! ...
Répondre
B
J'adore le kimono !!! Je pense que je vais le tenter dès que j'aurais fini mon tricot !Merci !
Répondre
P
je découvre ton blog et je suis sous le charme! Concernant le jacquard, personnellement, je glisse les fils derrière la maille tricotée, ce qui permet qu'il n'y ait aucun risque de "s'accrocher". Par contre, cela donne un effet "solide" au tricot... Pas trouvé de solution! :)
Répondre
M
toi tu nosu ressors tes cent idées... très bonne chose pour mon pseudo retour sur la toile... j'adore...
Répondre
T
Merci de partage Joline, un bien bel ensemble en effet.Et j'ai découvert sur ton lien pour le tissu pivoine, un kimono ravissant en coton et qui existe en grande taille! Génial!En ce qui concerne le pull, je ne pense pas le faire parce que le jacquard, j'ai jamais tenté et je flippe un peu!
Répondre
J
<br /> Tichat: c'est en essayant qu'on fini par y arriver ..tu devrais tenter tu ne risques pas grand chose !<br /> <br /> <br />
G
Dis, Belle Joline, à force de donner des patrons gratos, on va te demander en plus, la réalisation, non ?
Répondre
J
<br /> Gradiva : oui on va le faire .. tous les jours mais je ne fais pas de confection ! !!<br /> <br /> <br />
M
Waouh!! C'est trop joli ce petit ensemble!!! Je vais imprimer les patrons et si ma fille a une petite fille en décembre je lui fais. Je confirme pour pas qu'il y ait de trous dans le jacquard i faut croiser les fils derrière. Perso je croise toutes les mailles.Et dire que j'ai jeté tous mes 100 idées:-((!
Répondre
J
<br /> Mammilou.. moi je le fais aussi pour des bébés garçons ..ça donne un petit côté "p'tit empereur"..<br />  "je croise toutes les mailles" que tu dis ..???punaise ..<br /> <br /> <br />
M
qu'est-ce que c'est mignon! en plus avec le tissu hawaiien (difficile à trouver en France, très facile à Tokyo) ily a un charme supplémentaire!A retenir...Bises
Répondre
J
<br /> Mimisan : exact ce genre de tissu est impossible à trouver en France(sauf en "imitation").. ouin ouin ..à bientôt à Tokyo donc !<br /> <br /> <br />
J
MF: de rien !
Répondre
M
JE me disais aussi ça ressemble  au "100 idées".  Celui ci je  ne l'ai pas. MERCI
Répondre
M
 ah 100 idée c' est toute mon enfante  dis moi c' est tu comment je pourrais faire un dos nu pour femme  bonne journée
Répondre
J
<br /> Mellelllleeee Yayayyayya :peut être en prenant le patron du top malabar ?je t'écris perso ..<br /> <br /> <br />
F
c'est tout mignon! j'adore!pour le jacquard je dis comme Iréne croise tes fils , moi j'avance avec tous les fils que je tisse toutes les 2 ou 3 mailles selon la grandeur du dessin et donc pas de trou.
Répondre
J
<br /> Florence : ah un début d'explications :tisser les fils toutes les 2 ,3 mailles pour ne pas qu'ils pendouillent !! merci<br /> <br /> <br />
R
ouaaaah de petits chinois sur les blogs...oui tu l'as remarquee aussi, cette forte natalite!!!
Répondre
J
<br /> Rachel : bien, contente de ne pas être seule à l'avoir remarqué la natalité ...quelques explications sociologiques me trottent dans la tête ..<br /> <br /> <br />
T
En voyant la photo je me suis dit: oh mais ça c'est un "Cent Idées" ;)  (coooool )
Répondre
J
<br /> Tana : quel oeil !! coooolll<br /> <br /> <br />
G
Haaaaa le jacquard!!!!!! J'ai tricoté un super pull pour Antoine (10 ans en ce moment) avec un super jacquard sans trou mais avec plein de fils a l'envers, donc jamas porté parce qu'il y a toujours un fil qui coince.Je l'ai gardé comme un chef d'oeuvre !!!!!!! tiens demain je le mets sur mon blog. Chiche cap dac
Répondre
J
<br /> Garance: tu as bien compris mon problème des fils à l'envers qui accrochent justement je cherchais une autre soluce ; on dirait qu'il n'y en a pas ... bon<br /> alors cap ? j'attends moa !!!!<br /> <br /> <br />
T
100 idees, toujours!.. inépuisable...., j'ai vu l'image et maintenant je vais activer mon neurone en fusion pour aller lire l'article... bzou!
Répondre
J
<br /> Toto alors ? neurone fondu ou pas ??<br /> <br /> <br />
I
les fleurs du pull c'est du jacquart, si tu croises tes fils il n'y aura pas de trou... Sinon, tu tricotes tout dans la couleur du fond et tu rebrodesles fleurs au point de mailles.
Répondre
J
<br /> <br /> Irène :houla ..rebroder ?... je préfères croiser les fils !! merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map