Sarouel indien authentique porté par Caro Et voilà , j'avais dit que je ne voulais plus entendre parler de sarouel (trop vu partout )et, pour la troisième année consécutive, je m'y recolle! Cette année ils sont remontés d'un cran et se portent en bustier et dans des tissus chamarrés . Soit : la même forme que celui que je vous avais
présenté ici en.... 2006 , on peut
espérer que la boucle est bouclée!! Si!! Si !! Donc la 1ière année, en 2006
, c'était rigolo: voir l'article ici et aussi ici , la 2ième année
c'était le sarouel jupe épisode 1 et l'épisode 2 ici et paf..un 3ième épisode : le "sarouel bustier "(il peut se porter aussi à la taille !!! )
.mais.... mais ,comment le faire ??Trop facile : prendre le patron du sarouel ici la première partie et là la 2ième clic et modifier le patron selon les indications ici :
sachant que la largeur de la partie "bustier" dépend de vos mesures de tour de poitrine prise sous les bras , prenez celle ci et doublez, vérifiez que vous y passer vos hanches quand même!!Pour faire cette
partie élastiquée ,que l'on voit ici toute riquiqui pincée sur un cintre
2 formules soit: piquer des élastiques à la machine en suivant les indications de celle ci , soit faire des coulisses dans lesquelles vous passez des élastiques :moins joli car plus "épais" comme résultat .
Attention au tissu : comme pour les autres sarouels (et
pantalon Thaï )un voile de coton plus fin que les torchons de ma grand-mère ...sinon silhouette bonbonnière sur pattes garantie!
Bientôt d'autres rigoladeries jolinesques pour mettre dans votre valise de vacances !!Meuh non, pas des polaires et des imperméables..
PS: La newsletter avec le patron de la
robe blouse annoncé ici a été envoyée le 16/05 à mes chers z'abonnés (près de 250) sauf à ceux qui n'ont pas coché la case"newsletter", sauf à celles qui ne se sont pas inscrites assez tôt , désolée, bientôt un patron de consolation pour tout le monde !!