Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

22 octobre 2006 7 22 /10 /octobre /2006 13:06

Le collier en feutrine de couleurs ? ou bien le collier en vinyl noir "le retour 1" !!

Même technique de base : un triangle de 5 cm sur 21 ,enroulé sur lui même et collé ou cousu par un petit point .Comptez une dizaine de triangles par collier et enfilez les sur 1,10m de ruban ..Le collier noir a été enfilé sur un fils à tricoter Phildar comme on le voit sur la photo: il fait des "pastilles" . Sur ces photos vous en voyez quatre à la fois pour le coloré et trois pour le noir mais on peut imaginer , pour ceux de couleurs :de n'en mettre qu'un ou 2 selon votre tenue et pour le noir d'en mettre davantage .. On peut aussi faire des "perles roulottées " dans toute matière qui ne s'effiloche pas exemple : feutrine bien sur mais aussi des tissus "à écailles" comme les marrons là , des roses en laine bouillie , le noir du bas à doite est en tissu "daim "reversible fourrure et,bien sur,le doré est en.... vinyl doré.. le retour 2 !Je me suis inspirée du IBC n°14 , crétrice :Clémentine Lubin qui présentait les" perles "en orange et safran à droite de la photo .

N'oubliez pas les finitions du noeud du dos :à faire avec des triangles plus petits Voilà , vous en avez pour une bonne semaine à vous prendre la tête pour savoir ce que vous allez faire ..Si vous vous décidez , prévenez moi nous verrons si nous faisons une "galerie photos "de vos oeuvres

 

 

 

 

 

 

 

PARA LAS HISPANISANTAS / traduccion "rapida":  las perlas en fieltro estan echas con triangulos de 5x21 (ver la foto) enrolladas en si mismo y pegadas con cola fuerte o cosidas al final del enrollo.Hacen falta 10 triangulos para hacer 1 collar y unos 1,10m de cinta de color que se ensarta en las perlas . ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> Ca y est, j'ai enfin terminé deux sautoirs d'après ton tuto ! Merci encore et merci à bébé de m'avoir laissé un peu de temps... Je vais en faire d'autre car je les adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je connaissais le principe avec les perles en papier mais je n'ai jamais pensé à les faire en feutrine ! Quelle bonne idée, il fallait y penser, merci beaucoup, encore un collier à faire !!!!!<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Très très ingénieux et merci pour l'idée ! De plus le "collier porte-bagues" (l'interpretation que tu as en faite du moins) m'a beaucoup amusé ! Joyeux Noêl !
Répondre
J
merci Tichat .. tu n'as pas à t'excuser d'être jolie : tu n'y es pour rien !! , moi aussi j'aime les couleurs que tu cites sauf le chocolat : je mange , reviens vite il va y avoir bientôt une pub pour une "machine à fondre le chocolat " si! si!
Répondre
T
tu fais des choses vachement chouettes!!!<br /> Et pour revenir sur mon blog, je ne suis pas trés trés jolie, c'est juste la photo qui est chouette!!!<br /> Crois moi!<br /> Pour le turquoise c'est vrai que j'adore, le kaki aussi, le rose, le chocolat(sous toutes ses formes d'ailleurs!!)
Répondre
T
alors, les mitaines... chapeau!et le châle rasta! superbes idées! pour une presque blonde qui surmène son neurone, tu assures!merci pour ta générositéen tous cas...
Répondre
L
coucou, elles sont très rigolotes tes mitaines... merci de m'avoir dit qui tu étais, nous sommes tellement nombreuses que çà va être long de faire un tour chez tout le monde !!!
Répondre
J
Oui Laurence , ça va nous prendre tout le "winter" !!
J
Irène : "de France "... merci pour ton post en tous cas , n'oublie pas qu'après on fait une galerie photo de vos réalisations ..!!!
Répondre
I
j'adore le collier noir, je m'en ferais bien un pour les fêtes.<br /> Merci<br /> Irene, est de la france
Répondre
J
Merci Flo du désert (ou dessert dès fois aussi )!! j'ai suivi tes conseils ..et ... tout va bien !!
Répondre
F
coucou ici aussi ;-)) j'en profite pour te suggérer de lui écrire ou mettre un commentaire ANONYMEMENT (bon, ben, faut attendre un peu qu'elle fasse pas le lien avec ton message sur le winterblog!!!), pour lui demander des images de sa garde-robe ou que sais-je... et je glisse un compliment pour tes si bonnes idées et tes jolies réas (je connaissais en papier les perles, en feutre c'est encore plus joli...)
Répondre
J
Anne Cha : tu peux me reconfirmer que ce collier te plait vraiment ??
Répondre
J
Anne Cha : je suis très, très contente que ce collier te plaise .... ..
Répondre
J
Anne Cha : je suis très, très contente que ce collier te plaise .... ..
Répondre
A
Sympa ce collier... Moi aussi petite j'ai fais des perles en papier avec cette technique :) 
Répondre
J
Anne Cha , et oui mais moi je ne suis plus du tout petite et je continue !  merci pour ta visite !
J
Bonjour merci pour ton commentaire sur la laideur. Ce que tu fais ici est en tout cas très beau. A bientot.
Répondre
J
Natachouchka , je vois que tu ne t'es pas encore congelée sur la place rouge ,!! à ton âge est ce bien raisonnable de trainer comme ça à pas d' heure sur des blogs déserts en marmonnant des langues étrangères et en faisant de tes doigts gourds des tas de pointillés partout ? hein ? un peu fendue de la chapka peut être ?
Répondre
N
<br /> Ô Céciiiiiilia...You're braking my heart....EUh...C'est un peu du portenawak .....mais je continue....<br />  <br /> <br /> Cecilia : hablo muy bien espanol , no te préocupes voy a traducirte el modo de hacer estos collares , en el blog mismo , asi las hispanisantes podran hacerles tambien , son regalos a hacer para las fiestas y soy soy quien les he hechos  claro! hasta pronto !<br /> <br /> Eh ben! Trois fois c'est jamais dde trop.<br /> <br /> Pero yo na hablo si bien espagnol!<br /> <br />  
Répondre
W
Sympa ces petits colliers, et pas trop compliqués à faire apparemment... une bonne idée de cadeau... celui que je préfère c'est celui tout coloré...
Répondre
J
Rouge.... comme un bisoux : j'ai essayé de mettre un post sur ton blog ça marche pas rrrrrrrahaaaaaaaaaaa...... la suite , très bientôt .. j'hésite encore sur l'ordre des articles , je crois que je vais faire voter les abonnés sur le sujet ........
Répondre
J
Cecilia : hablo muy bien espanol , no te préocupes voy a traducirte el modo de hacer estos collares , en el blog mismo , asi las hispanisantes podran hacerles tambien , son regalos a hacer para las fiestas y soy soy quien les he hechos  claro! hasta pronto !
Répondre
R
Je ne les connaissais qu'en papier, ces perles. J'aime bcp celles en feutrine.Viiiite! la suite!!!
Répondre
C
Me encanta tu bijouterie!! amo colgarme collares y tengo muchisimos, desearia uno de estos... los hacés vos?, que pena que yo no entienda francés y solo puedo ver lo lindo que es todo en tu blog por las imagenes (entiendes español no?, el  mensaje que me dejaste era muy claro, no parecia de traductor)<br /> Voy a volver seguido<br /> un beso grande
Répondre
J
Cecilia : hablo muy bien espanol , no te préocupes voy a traducirte el modo de hacer estos collares , en el blog mismo , asi las hispanisantes podran hacerles tambien , son regalos a hacer para las fiestas y soy soy quien les he hechos  claro! hasta pronto
J
Poisson hésitant , poisson content ! !! génial : les 2 c'est bien mieux !
Répondre
C
les deux  oui impossible de me decider ce sera les deux
Répondre
J
voilà Kat ! je cherchais depuis un bon moment ce que me rappellait ces "tortillages" : les rubans de papiers que l'on faisaient en classe !!! en plus de ça  je faisais de la sculpture sur craie en cours de math ,au fond de la classe près du radiateur ..La créatrice: Clémentine Lubin ,!! je vais ajouter son nom .Toi qui fait des choses magnifiques : peut être auras tu eu aussi la même idée d'écharpe que je vais montrer bientôt .....en tissu ,c'est plus de la transmission de pensée c'est de la connexion spontanée inconsciente ....c'est l'air de Montpellier ..plutôt ..!<br /> bizzz aplus
Répondre
K
Lol ! J'ai utilisée cette même technique pour un livre pas encore paru...!!!! Sur un ruban de satin. J'ai adoré faire des perles en papier comme ça quand j'étais gamine, et j'ai flashé sur le collier d'une créatice (j'ai zappé son nom) dans les magazines présentant les collec de l'hiver dernier.... on fait de la transmission de pensée ?
Répondre
R
ouah sublime!! c qui les chanceuses didonc? et merci pour les explications...mais le mot collier ne fait pas parti de mes cadeaux..;o)
Répondre
J
Merci Rachel , je sais que tu es dans un travail "pénélopesque" en ce moment , t'as raison faut pas te laisser distraire ..mais..... , à venir...., d'autres chosse qui vont peut être t'intéresser .."Les chanceuses" ne seront pas déévoilées faut bien qu'elles aient la surprise

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map