Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

7 octobre 2006 6 07 /10 /octobre /2006 16:25

Un superbe tronc tressé de ficus (?) là ,à gauche de la photo , abandonné sur le trottoir ..et lumière... une idée !! , achat d'un vieux lampadaire affreux dans un depôt vente        photos "avant-après ",le résultat après customisation de l'abat jour avec des feuilles de lierre en tissu acheteés en "bouquet" et collées , montage du système électrique et passage du fil le long du tressage , rempotage dans un caisson qui trainait dans le jardin et ..camouflage avec le reste des feuilles. Bien sur, il va rentrer bien au chaud dans la maison , au moins celui là ne perdra pas ses feuilles ...............  au pied ....de mon arbre je vivais heureuse !!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
j'adooooore superbe réalisation<br /> bravo pour ton blog<br /> à bientot flo
Répondre
C
Ce lampadaire végétal est somptueux !Camille
Répondre
I
coucou ici merci de ta visite et du com,oui lampadaire vegetal,tres sympa c est dans un autre style a+
Répondre
R
tres jolie blog ont y passerais des heures a tout regarder bravo
Répondre
J
Merci Rosy ! reviens tu as tout le temps !!
R
hahahaha ni l'une ni l'autre....seulement en debut de printemps (l'antithese de debut d'automne!!)..;o)
Répondre
J
Tiens Bobby est de retour !
Répondre
B
Bonjour, <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  ! Bonne continuation !
Répondre
R
et bin tes plantes ont un nouvel ami!! quelle classe lors de tes soirees...;o)
Répondre
J
Olé !!!!!  toca la guitara  Rachel !  c'est comme si on y était !! merci pour ton post ,dis nous en quelle saison tu es : début ou fin dété ? Je m'y perds ..
J
Merci beaucoup Irène, ça me fait plaisir de savoir que tu  suis et apprécies mes idées" hors champs "quelque fois ! et puis c'est réconfortant d'avoir des posts de personnes qui ne s'expriment pas d'habitude ..reviens vite !!
Répondre
I
Très joli, le resultat. Tu as vraiment de supers idées, je te lis régulièrement.
Répondre
J
merveilleuse idée Maria ! en plus comme il va aller dans un magasin , à l'entrée il peut servir d'alarme !!
Répondre
M
Coucou Joline, ton ficus est ...est...est...est digne du chateau du roi dans le Peau d'Ane de Jacques Demy. Moi, à ta place, j'y rajouterai un faux oiseau qui chante quand on l'approche.
Répondre
M
en plus je viens d\\\'apprendre que j\\\'étais chionosphéréphile... waohhhhhhhhhhh dur pour un lundi !!!!!
Répondre
M
et Madame arbrelampadairefeuillu..... j'ai jamais dit que je ne reviendrai plus jamais !!! t'esfoupifou!!!!
Répondre
J
dingue ce truc ! plus rien ne m'étonne depuis que j'ai vu des pains de glace à vendre sur e.bay ...si! si!!
Répondre
G
Hi, hi, le glandophile collectionne les balles de fronde. Et la chionosphéréphile ? Non, c\\\'est pas celle qui fait des lampadaires, c\\\'est celle qui collectionne les boules de neige, voui !
Répondre
G
Hi, hi, le glandophile collectionne les balles de fronde. Et la chionosphéréphile ? Non, c'est pas celle qui fait des lampadaires, c'est celle qui collectionne les boules de neige, voui !
Répondre
M
AHHHHHHHHHH superbe le lampadaire et superbes les idées, le kimono, les bidules, le vieux ficus .... J'admire et j'envie !!!!!
Répondre
J
Mylène :oups! c'est trop pour un lundi matin ! ,merci , si! si!  
C
j'adore ton univers et tu as des sac a me faire palir de jalousie!!!!!
Répondre
J
Comme un poisson : Je suis" poisson " c'est pour ça qu'on devrait bien s'entendre ! Tes sacs sont superbes aussi  sais tu ?
R
Trop fort madame Joline.J'ai le même à la maison mais avec des feuilles. Et cmme un miracle n'est jamais loin, le tiens pourra peut être un jour voir pousser quelques bourgeons...Non je n'ai rien fumé, juré...
Répondre
J
Mme Human , ton arbre ne va pas tarder à ne plus en avoir de feuilles si tu continues à les fumer .. <br /> t'étais passée où ?
R
Superbe pied de lampe! J'adore ça, les ficus tressés (le mien est reste très petit, mais néanmoins toujours vivant ;-))
Répondre
J
Rouge bizoux : ce tronc était vraiment coupé sauvagement du haut et gisait sur le trottoir tel un naufragé grabataire ... continue à bien soigner le tien !
J
Gradiva et ben, enfin la plangonophile  ou la glandophobile ?!
Répondre
G
Que ce lampadaire végétal et kitchissime, illumine tes longues soirées d'hiver.....
Répondre
J
ben oui le tronc d'arbre tressé est au voisin mais ça c'est chez moi , envie de faire un tour ??
Répondre
J
Bonjour Joline. C'est chez toi ?
Répondre
J
Oui , Fantaisine : il est bien mortibus j'ai vérifié bien sur! je suis très "plantes" ,comme tu le vois dans mon jardin et je comprends ton souci  ,donc je n'ai fais que le sauver de la décharge ! et lui donner un peu de rab  ...
Répondre
F
As tu bien vérifié qu'il était mort ? le pauvre...Super lampe quand même !
Répondre
C
quelle chance d'avoir toutes ces idées, et de les réaliser!<br /> j'adore la bonne humeur qui règne chez toi!<br /> bon dimanche
Répondre
J
Céleste : merci ! manquerait plus que je sois de mauvaise composition .., je suis d'une bonne nature , à la base et puis il y a ..l'é..ffet indien !
C
Super ,cette idée!!!!je  vois que tu es fan de 100 idées!qu'est-ce que j'en ai tricoté des pulls de ce journal!!!ah lala!!!nostalgie quand tu nous tiens!hihihi!
Répondre
J
Cricri: ça ne nous rajeunit pas tout ça , tu devrais aller voir le site de ma cop Gradiva (elle a laissé un commentaire un peu plus loin tu cliques sur son "site web" ): elle a tous les numeros des cents idées et montre quelques tricots réalisés dans les années XXXX...retour vers le futur .. <br /> merci pour ton passage
D
Eh ben, super l'arbre!  Tu as l'imagination débordante. J'ai très hâte de voir tes futures inventions.
Répondre
J
c'est vrai Denise , ça déborde même dans le jardin ! alors ces chaussetttes où tu en es ?
M
ah ah ah ah ........ <br /> bon je te dis un secret, normalement j'ai programmé mon retour le 27 octobre si tout va bien.... et puis n'oublie pas <br /> auprès de ton arbre lampadaire... tu vis heureuse!!!!!!
Répondre
J
La Fée sans sa baguette  : Ah ah! je savais que tu tiendrais pas longtemps ..je vais le dire ! je vais le dire !!
C
Moi aussi je viens faire pour la première fois un petit tour chez toi ! A bientôt !
Répondre
K
Coucou Joline,Je suis venue faire ma curieuse sur ton blog !!! C'est très sympa chez toi et tu fais de très jolies choses aussi !!!!!!!!Je reviendrai te voir, compte sur moi (sourire) !!Et encore merci pour le lien que tu m'as indiqué.....
Répondre
J
de rien Kahlan , merci pour ton post reviens quand tu veux !
M
trop chouette alors un conseil... <br /> ne t'éloignes pas de lui et ne le quitte pas des yeux!!!! <br /> tu vois bien que je tiens!!!!
Répondre
J
ma Fée tu me scies ! <br /> et en plus , tu connais la chanson ..

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map