Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 15:53

100_4412Mais , mais ... c'est ça la réponse à la photo mystère ???  .......Pfeuuuuu .. je joue plus !

Bon,bon, le suspens ayant assez duré ,surtout parce que j'ai enfin 5 mn pour donner la clé de l'énigme de l'article précédent :Tout le monde à gagné ou presque  !!!! Et même Denise a eu une idée fameuse du fond de son Canada : faire un rideau de porte avec les boules multicolores des cotillons !Faut pas avoir de chats moi j'dis ..mais c'est une idée sympa pour une chambre d'enfant non ?

Alors donc,à la base c'est effectivement le fameux collier MCI .Sauf qu'il était déjà vu avant que MCI ne l'expliquasse et notamment ici chez moi même undefined(y'a pas de mal à se faire de la pub, et non je n'ai pas la tête qui enfle !)toutes les explications ici pour cette autre méthode de confection du collier "boules" undefinedfait avec de vraies boules de bois .Vu aussi ailleurs comme sur un numero d'Idée mag que je ne retrouve plus ,bref.. déjà vu sur plein de blog et chez ma cop Kat qui explique bien tout !En gros on prend un tisssu sympa , ici la doublure grenat de la "robe rouge"et une autre très souple framboise , on coupe un morceau aux dimensions de la circonférence des boules plus 2cm (pour les coutures) et de la longueur voulue plus 1cm ou 2 par boule ,on coud on retourne et on "ficelle" chaque boule avec du coton à broder par exemple ,ça donne un collier de capucin comme dit Gradiva  qui a toujours le mot pour rire et .. nan ,on en fait pas un collier ,robe_et_colleir trop lourd ,trop gros à mon goût . mais une embrase de rideau 100_4411

Quoi ?? Vous voulez plus jouer ?? Allez , revenez vite quand même !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
c'est génial, jai jamais vu ça! je dois pas sortir assez! ;o)
Répondre
D
Chouette idée l'embrase de rideaux ! Tu as raison, c'est vrai que certaines créations réapparaissent...mais bon, difficile de plus en plus d'inventer du neuf aussi.
Répondre
J
Coucou ma belletoujours un plaisir de venir sur ton blog coloré et plein d'astuces ! (je regrette de ne pas venir plus souvent ... pas le temps et plein de pannes internet !) ...J'aime le "culot" de ces rideaux marron glacé et surtout les embases fuschias ...+++Quant à la veste sans manches gris souri ... et à ton art des boutons ou des chaînes de fermeture éclair ... chouettes idées comme d'hab !Biz et bin bonne journée
Répondre
L
J'aime bien, non j'aime beaucoup ce collier 2 teintesJe vais allée fouiller dans mes wax et je me lanceA+Loor
Répondre
P
ahh ben j'y etais presque!!! mdr
Répondre
M
Super idée ! Je cherche toujours des embrases originales, enfin maintenant 1, j'ai supprimé les rideaux n'ayant pratiquement pas de vis-à-vis, et celle là me plaît bien. Et je reviendrai sur ton blog, l'important n'étant pas de gagner mais de participer !
Répondre
M
Très réussiEn particulier le rouge et noir-et-blanc: on croirait des boules de VeniseNe nous fait pas trop attendre le prochain article :lol:
Répondre
R
ouaaaah j'ai gagne...mais euh j'ai gagne quoi??..en tout cas c sympa...vive les petites boules...;o)
Répondre
G
Ah j'étais pas tombée loin, au moins sur la technique.Excellent idée que ces embrasses pour la tenture de ton local de cartomancie.
Répondre
M
meme si je ne mets pas toujours de comms je suis làet je rejouais si je sais
Répondre
P
je reviens toujours!!!!
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map