Connexions du monde

Locations of visitors to this page
drapeau-anglais.png
drapeau-allemand.png

Mes autres blog

103 idées bis,le blog où sont rassemblées les photos de vos réalisations faites à partir des patrons et tutos de ce blog ! C'est ici clic

ET AUSSI le blog collectif :

 

Présentation

Calendrier

Décembre 2009
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Bijoux en tissu ,perles etc..

Lundi 15 juin 2009 1 15 06 2009 19:05
A force de voir une pandémie de crochetomania gravissimaxima déferler partout.... : " Toi aussi, comme tous les ans à la même époque , fait la maline avec ton crochet" que je me suis dit .Voir ICI comment j'ai fait ma maline l'année dernière  .Comme j'ai déjà donné pour les fleurettes multicolores et que je
n'aime pas du tout refaire 2 fois la même chose, et pourquoi pas des boucles d'oreilles  ??
















Donc, munie de mes bibles de références , de ce blog aux explications bien claires   et de fil or et argent en double j'ai bricolé sans trop savoir ce que ça pouvait donner  et , fingers in the nose, ça donne la demie lune d'en haut , un genre d'étoile  ici  en dessous et une grappe de "boules"pas très au point  





























Et si, vous nêtes pas encore touchée par la pandémie ne pleurez pas,réjouissez vous d'y échapper car il n'y pas encore de vaccin ! Enfin si,dans la série "les travaux d'antan", je ne m'étonnerais pas qu'on passe au macramé dans pas longtemps .
Tuto de la demie lune:Une chaînette de 25m en l'air avec un crochet de 3 et un fil argent et un fil or  fermée en boucle ,un premier tour de brides doubles sur la moitié puis retour et brides doubles espacées de 2m dans chaque maille , "fingers in the nose" je vous dis !
Merci au mag "Elle" de m'avoir prêté son mannequin pour mes photos
Publié dans : Bijoux en tissu ,perles etc.. - Ecrire un commentaire - Voir les 26 commentaires
Jeudi 28 mai 2009 4 28 05 2009 12:30

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ?Un coupon de chez Toto trop irrésistiblement graphique pour ne pas me donner envie de jouer avec , un dessin de pétales approximativement fait dans un cercle de 10cm, un rembourrage de chaque pétale avec du coton














Un peu assez de voir toujours les mêmes "coussinets "partout Même si ceux là  c'est moi qui les ai fait .. ....Et me voilà avec The fleur mais j'hésite :Sur l'endroit avec ruban sautoir framboise ? Et avec un bouton "bottine"au mileu?
Ou sur l'envers  avec .. naïvement RIEN  au milieu ? Et des cordons d'attache assortis ?
Faites moi une fleur : dites moi dites moi celui que vous préférez ..
PS.:Pour cette idée je me suis inspirée d'un "truc "vu dans la rue ... si vous savez d'où elle sort ...merci de me le dire que je rende à César etc .. !
Le vrai cadeau de fêtes des mères c'est pour le 7/06 ... à ne pas rater !

Publié dans : Bijoux en tissu ,perles etc.. - Ecrire un commentaire - Voir les 20 commentaires
Vendredi 10 avril 2009 5 10 04 2009 11:19

Ne me sonnez pas les cloches

..je n'ai pas voulu vous faire gober ...

quoique ce soit ,tout le monde a trouvé sauf celles qui ont perdu !La plus rapide fut Nicole !Je précise, pour celles qui n'ont rien vu sur la "photo":c'est normal , il n'y avait rien à voir .La bonne réponse est bien sur :L'AVALON et pour celles qui auraient des doutes un tuto ici chez "catdevelours", pour voir à quoi ça ressemble de plus près c'est là et là
En fait,j'ai trouvé cette "chose"par hasard en  triturant mes méninges sur la technique utilisée pour faire ce collier si original jamais vu nulle part avant (Créatrice toulousaine Isabelle Molénat qui n'a ni blog ni site et ,"donatrice":Gradiva qui aime me faire travailler du neurone )
Il me semble qu'elle a utilisé cette technique de l'avalon ,qu'en pensez vous celles qui la pratiquent ??, En tous cas moi ça me donne plein d'idées pour faire plein de choses .. Hélas (x3),là ,depuis un bon moment , je suis plongée dans la fréquentation des plombiers, chauffagistes,peintres et même "fenêtriers":que des rapports à très hauts risques et ,croyez moi, je préfèrerais votre fréquentation que la leur ..Si là dessus vous rajoutez celle du banquier qui va surement porter plainte contre moi dans pas longtemps pour injures aggravées .. Euh..." escroc, incompétent "ça va chercher dans les combien ????Vous voyez tout de suite que je n'ai pas trop le temps de faire autre chose...hélas(x3)..

Allez ,juste une bonne blague, pour égayer votre week-end de Pâques :

Une histoire bien courte comme ce gilet ,répéré chez Mammilou , un gilet joli: tricoté trop petit   


























L'épilogue
:






Bon week-end !
Publié dans : Bijoux en tissu ,perles etc.. - Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Vendredi 14 mars 2008 5 14 03 2008 11:50

soie_gradiBande de soie sauvage offerte par Gradi et reste de soie bleue découpée dans une doublure :s'il ne me restait que 80cm c'est parce que j'avais déjà fait quelque chose avec ..Plus ça va et moins ça va avec la saga du bleu au point que ça s'appelle maintenant la CATA du bleu ... Merci pour tous vos commentaires et conseils desquels j'ai retiré au moins un enseignement : "Aurore" gratte et il n'y a rien à faire contre,même doublée avec la tunique , le moindre appui sur la peau équivaut à une torture.Même Valtricotine le dit,et si elle en fait ça (très joli)c'est dire si c'est importable sur le corps ! Donc,je vous rappelle que cette infernale saga du bleu a commencé avec 4 pelotes de laine"Aurore la gratt"et regardez un peu où tout celà me mène : des strass sur une tunique jap !! Une pure aberration de style!Donc pour cacher ces strass puisque ,d'après vous ,ça ne risque pas de se décoller, il me fallait un "truc ", ni une ni 3 voici la cravate cache strass : cravate-nou-e-.jpg Marrante à faire mais bof comme rendu ,je sens que je vais me mettre au vert undefined dans pas longtemps,car mon neurone commence à ressembler à ça : undefined image fractale trouvée je ne sais où si l'auteur passe par là ?Jeu du week-end sur la base du fameux test de Rorscharch.
Si vous cliquez sur l'image vous saurez ce que je vois , mais c'est plus drôle de me dire dans les commentaires ce que vous voyiez sans être influencées avant !!
De toutes façons comme je n'ai rien à me mettre avec tout ce bleu :il me faut un "bas" .. à suivre ..

Publié dans : Bijoux en tissu ,perles etc.. - Ecrire un commentaire - Voir les 20 commentaires
Mardi 2 octobre 2007 2 02 10 2007 09:23
bague-bling-bling.jpg Pour le fun : une bague réalisée par Caro avec un anneau à multiples accrochages acheté chez Katia ou tout du moins dansla mercerie où elle travaille ici (que même c'est elle qui a fait le site donc :sous vos applaudissements SVP !)Le truc sympa avec cet anneau c'est qu'on peut y accrocher tout ce qu'on veut bague-bling-bling-2.jpg ...des amulettes pour que l'équipe de France gagne samedi prochain , un os ou une plume de coq , un Chabal en miniature ou des poils de barbe* en médaillon , une dent de All Black ..  que sais je encore .. .De plus,c'est pas pour vous plomber le moral ,mais .. faudrait commencer à penser à vos cadeaux de Nöel les filles !  Enfin, rien à voir, mais very important ne ratez pas sur Arte à 19h tous les soirs jusqu'au 5 octobre les documentaires sur "l'histoire du look " , hier soir c'était le premier , ça commençait aux romains et .. je l'ai enregistré car pas dispo à cette heure là .. mais je vais le regarder dès que j'ai 50mn (durée de chaque épisode )De plus si vous avez raté tout ,vous pouvez voir les épisodes ici !!
*: je les préfère poivre et sel !!
Publié dans : Bijoux en tissu ,perles etc.. - Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Vendredi 10 août 2007 5 10 08 2007 19:30

Alors voilà, j'ai fait une très grosse bêtise , très très grosse ,sans doute dûe à mon métabolisme quelque peu perturbé ces derniers temps(merci pour tous vos com et emails !)donc, vous voyez tous ces bracelets qui viennent du Brésil là  , confectionnés en graines ou encore tissés  ?

 

 et vous voyez ceux qui sont en tissus de toutes les couleurs, les bracelets "à message"  ?en haut de la photo ? Et bien , il y en avait un noir et blanc qui me plaisait bien pour la couleur et à cause de ce qu'il y avait écrit dessus, j'ai voulu "l'essayer":  Sympa.. Jusque là...tout va bien :blanc qui va avec tout ,le mot"paz" et la colombe qui s'envole..et tout..Quand j'ai voulu l'enlever,un vent de panique a soufflé autour de mon poignet,hurlements en prime :" Faut pas !!Une fois mis, ce ruban doit tomber de lui même ..., ne peut être "dénoué".. doit tomber en poussière tout seul ...!!!"Du coup ,ben, c'est vrai, j'hésite là , faudrait pas que je déclenche la troisième guerre mondiale en l'enlevant quand même ...Bon, en même temps, il parait qu'il faut faire 3 noeuds quand on fait un voeu, moi ,de mémoire ,je crois que je n'en ai fait que 2 ..peut être que ça ne compte pas si on en a fait que 2 ?Z'en pensez quoi là ? Et mes lectrices brésiliennes ,Rossana et Annie,par exemple ,elles me conseillent quoi là ??Help ! je vais pas garder ça cet hiver !!

Ceci dit, dans un pays où les vaches vous matent avec ce regard d'alien ....j'hésite à contrarier le moindre brési-lien(ne) fut elle vache, vaut peut être mieux le garder ce bracelet ?

(photo garantie sans trucage et herbe sans OGM)

Et si vous voulez faire des voeux sans prendre trop de risques , c'est ce soir la nuit des étoiles et demain aussi !si ! Sauf pour ceux qui sont sous la pluie: ici grand soleil comme d'hab,écrivez moi, je ferais un voeu pour vous !

Publié dans : Bijoux en tissu ,perles etc.. - Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Mercredi 18 juillet 2007 3 18 07 2007 03:08

Graines de ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Signé 

 Joline entre 2 valises: nord sud ,graines d'ange ?graines de démon ? graines de  vie  !!

merci pour vos com et aussi pour le nom de la plante de l'article précédent : Jacobinia pohliana (carnea) ... brésilienne aussi !!! Va chercher bonheur !! Coucou Joy ....

Rachel : Je ne te dirais pas d'où je viens ni où je vais ... je ne sais pas moi même où j'habite ! J'ai encore et toujours la tête ailleurs tu sais ......c'est grave ??! Oui !

Publié dans : Bijoux en tissu ,perles etc.. - Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Dimanche 1 juillet 2007 7 01 07 2007 08:13

C'est dimanche ,donc un petit "délire"s'impose :

Pour aller avec le sac de plage "Ecume de mer",mon marabout perso m'a fabriqué un grigri "retour d'amitié sincère" ??Comme je ne crois ni au marabout(enfin, ça dépend lesquels..mais celui là est nul ), ni au hasard :«Le hasard, c'est le purgatoire de la causalité.»[ Jean Baudrillard ]
ni au miracle (enfin, ça, si, j'y crois !) je vous le montre quand même

Il a dit que :

-les 3 poissons (là, à droite )symbolisaient mon âge mental et affectif(....l'exagère là ..quand même  :3 ans ! )

-Et que la plume (....extraite d'un plumeau: allusion au ménage de printemps que je n'arrive pas à finir ?Tandis que d'autres déménagent à cette période?) c'était pour faire des chatouilles derrière les oreilles (???)ou bien sous les pieds, pour faire rire !

-Les perles étaient comme des larmes d'eau de mer salées qu'il me faudrait boire jusqu'à la lie!!!(il gonfle ce marabout,je suis au régime sans sel ,je sens que je vais les lui briser menus,menus ses coquillages !)

Et,pour couronner le tout, il veut que je publie ça sur ce blog avec la "perle "citation "maritime": du jour

"Quand les mouettes suivent le bateau c'est qu'elles savent qu'on va leur donner à manger "

moi j'ai compris ce qu'il voulait dire si vous vous voulez des explications ..demandez moi !

C'est d'Eric Cantona le magnifique ,grand pouët romantique,cyclothymique breveté ,susceptible et surtout... tête de lard , dommage qu'il n'est pas été nommé ministre des sports ,au moins ,faute de faire du jogging ,on aurait bien rit !Problème: je crois que Canto n'aime pas la "soupe",même de poisson ! 

La semaine prochaine, mes expat débarquent d'Afrique avec des tissus entre autres !! Et comme nous serons très occupés pendant une semaine à refaire le monde entre équilibre nord-sud,taxe Tobin ...etc. je ne sais pas quand je pourrais revenir sur ce blog ..!

A bientôt quand même !

 

PS: c'est moi qui ai écris ça,au risque d'être encore plus ridicule !Et le grigri c'est pas moi qui l'ai fait :merci à C pour cette petite chose que  j'ai un peu"détournée"  pour le fun ! 

Publié dans : Bijoux en tissu ,perles etc.. - Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Mercredi 23 mai 2007 3 23 05 2007 10:35

Cet article s'adresse uniquement aux fifilles grandes ou petites mais obligatoirement rêveuses , les autres sont priées de sortir tout de suite !!!Donc je reste , et je vous explique .Pour la fête des mères (3 juin en France),cette horrible mais néanmoins incontournable fête commerciale, si vous ne voulez pas que votre mère soit toute tristouille parce que vous ne savez rien faire de vos dix doigts et .... qu'en plus.....vous n'avez pas pensé à cette fichue fête,c'est ici que ça se passe !!D'abord il y a plein de choses dont vous pouvez vous inspirer dans la catégorie: "cadeaux faciles à faire ", il y a 6 pages ,ça devrait vous allez...Si ce n'est pas le cas, allez voir la catégorie "bijoux" car,si vos mères sont arrivées à les faire ... ,vous pouvez aussi y arriver croyez moi ! Il y a aussi "la broche fête des mères "ici ,qui, réalisée non pas en laine mais cette fois , pour l'été ,en raphia de différentes couleurs devrait être pas mal aussi !Enfin si tout celà ne vous donne pas de démangeaisons dans les doigts c'est que ->>> 1/ vous êtes aussi flemmardes que vos mômans ou >>>>-2/ vous avez déjà tout ça à la maison..

Alors on innove !! Un collier de "lune" facile, facile !! Les fournitures : 2 mètres de tresse en cordonnet argent (Mondial Tissu), une pelote de fil argent(Marchand de laine) ,un peu de skaï de la même couleur (sais pas où ça se trouve ..ai acheté chez Emmaüs..) ou 2 boucles de ceinture argent (Emmaüs itou)que l'on voit ici ,pliées,à droite et à gauche de la photo  ou 2 cabochons argent achetés (chers)dans une "perlerie"et une grosse perle en verre ou autre à gros trou .

Pour commencer vous dé(s)tressez les 2m de cordonnet(devant la   "nouvelle star "??) vous coupez les 2m en 4 fois 50cm et vous réunissez le tout en un gros paquet que vous incurvez (très important! sinon c'est pas une "lune " c'est un "soleil")comme sur la photo là,au dessus.Vous passez dans tout ce "paquet " 2 ou 3 fil argent d'une longueur de 72cm que vous laissez dépasser de 10 cm de chaque côté des extrémités du "paquet , c'est ce qui va vous servir de lien pour fermer  et que vous entortillez le tout avec le fil argent pour bien les bloquer à chaque extrémité . Comme on le voit là en gros plan ,moi j'ai ajouté quelques centimètres de gros tube de galon argent (ameublement,dont j'ai fait aussi le fermoir )et du fil argent crocheté , mais c'est juste pour le fun !Pour finir ,version skaï :avec ce skaï argent vous faites un cône autour des 2 embouts, collez ,faites un carré de 5 cm de côté avec un trou en son centre ,vous enfilez ce carré sur les liens et vous le rentrez dans les contours des cônes .Version boucles de chaussures : vous pliez les boucles délicatement(les miennes ont cassé..) et vous enfermez les 2 embouts du collier dedans  Version "cabochon" : idem!Pour "boucler" le tout, vous passez vos fils de "fermeture" dans une perle et vous faites un noeud ! C'est fini !

Alors là .. 2 solutions soit :quand vous le lui offrez votre mère vous dit que vous êtes un génie ,une merveille ,un amour ,divine, la future Stella Mac Cartney et qu'elle voit bien que vous êtes "aussi douée qu'elle" : vous prenez un petit air modeste et vous dites que vous l'avez fait "toute seule"................

Soit elle esquisse un air de "quelle horreur,mais je l'fais pas voir..."avec le même sourire qu'elle fait au policier qui vient de l'arrêter pour excès de vitesse et vous lui dites que c'est la faute à Joline ..(z'en faites pas , le bureau des plaintes sera ouvert ici le 4 toute la journée ! )Et vous courrez lui acheter un autre collier surement fabriqué par des petits népalais faméliques , mais... ...bien fait pour elle !

Publié dans : Bijoux en tissu ,perles etc.. - Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Dimanche 8 avril 2007 7 08 04 2007 00:01

Je vous propose une première mondiale : une chasse à l'oeuf sur ce blog Qu'est ce qu'on fait le dimanche de Pâques ????  on cherche les oeufs dans le jardin !! (D'accord ,il est un tantinet mutant.... )Donc, aujourd'hui , le jeu consiste à trouver cet oeuf et ses copains sur ce blog .Il y a en tout 3 étapes celle ci étant la première .Je vous aide :.....

 dans la colonne de gauche "articles récents" cliquez sur "liste complète ", dans la dernière page (p.3)cherchez un article dont le titre comporte le mot "jardin "...,( ne confondez pas avec moustiques, ben oui, faut quand même se donner un peu de peine) cliquez sur le titre de l'article pour voir la page ............pour la suite à vous de jouer !!

I propose you a first official world event in this blog : Hunting for easter eggs!So: go on !

i HELP YOU :on the left of this page go to "recents articles" ,and click on "liste complète", then look in the p.3 for an article which have "jardin "(garden)in his title,click on this title ...

Les propongo una primer mundial : une caza de huevos de Pascua en este blog ,vamos a buscarlos en el jardin ..En la columna de izquierda , la que se llama :"articles récents ",click sobre "liste complète" al final de la columna,y entonces busca un articulo en la ultima pagina (p.3)que tiene la palabra "jardin"en el titulo entonces: click !..ya hesta ..quasi !

Ich schlage euch eine Weltpremiere vor: eine Suche nach Ostereiern auf diesem Weblog. Was macht man am Ostersonntag? Man sucht Ostereier im Garten. Also, heute geht es darum Ostereier auf diesem Weblog zu finden. Ich helfe euch ein wenig:

In der Spalte links "articles récents" müsst ihr auf "liste complète" klicken, dann sucht ihr einen Artikel dessen Titel das Wort "jardin" enthält ..., klickt auf den Titel um die Webseite zu sehen ... und dann seid ihr dran!

 merci à mon ami Jetz pour sa traduction en allemand ..dont il est le seul responsable .. ..puisque je n'y pige rien ..

Publié dans : Bijoux en tissu ,perles etc.. - Ecrire un commentaire - Voir les 26 commentaires
Mercredi 28 mars 2007 3 28 03 2007 18:36

Comme promis dans mon précédent article voici donc le collier "à message ". Certaines ont pensé qu'il s'agissait d'un collier comportant un message et ont même eu de très jolies idées sur ce thème  (voir les posts de l'article précédent ) En fait le message est délivré par la façon de le porter car ... c'est un collier "à géométrie variable" !! Une façon comme une autre d'indiquer votre humeur du jour ..

Bien qu'un peu compliqué à monter ,  ce collier  à géométrie variable (ici en version éthnique)peut donc s'avérer très utile en effet : porté en version longue soit en sautoir

Il signifie : "Je suis cool aujourd'hui "... tout va bien , je suis ouverte aux autres ,allez y vous gênez pas !(pour les cop :en psycho c'est le type dilaté !)

 

et porté en ras du cou  ..:"J'ai la gorge serrée .. " J'ai total les boules "(type rétracté ..voire suicidaire ! )Et :"Faut pas me chercher" !Toute l'astuce du montage consiste à régler à la bonne dimension le double fil sur lequel les perles sont enfilées (désolée pour les perles Caro t'avais qu'à pas casser ton collier ..)et surtout à faire des noeuds aux bons endroits pour que la partie "breloques "puisse s'enrouler autour du cou et revenir devant pour se fixer ...Une autre version , plus nuancée:

"je suis un peu cool , ....................... mais faudrait pas trop me chercher quand même.. "

Et la question qui tue : comment je le porte aujourd'hui ?.. Joker (l'ai pas mis ça valait mieux ! )

 

 

 

Il peut se confectionner en version ethnique comme là ou dans bien d'autres styles ..  monochrome ou pas   à vous de jouer !

prochainement : le tuto pour fabriquer ce collier !!! si !! si !!

merci à MPO pour la photo !

 

Publié dans : Bijoux en tissu ,perles etc.. - Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Samedi 10 février 2007 6 10 02 2007 10:16

A la demande de quelques unes d'entre vous voici le tuto de ce collier qui est fait, comme le bolero ici ,avec des rouleaux et des "galettes"de tissu comme ça : Les rouleaux font 1,5 cm de haut et 5cm de large, il y en a 20 pour le corps du collier et 2 qui font 5x5cm pour le motif du bas , ils sont fermés au point lancé "discret ".Les "galettes" font 3,5cm de diamètre et il y en a 14 en tout.Elles sont fermées au point de feston fait avec du gros fil à broder ,le même qui sert pour enfiler tout ça .Il faut 1,50m de ce fil pour ce sautoir qui fait 70  cm de long fini.Il y a 10 perles de laine feutrée placées entre les rouleaux .Comme il est un peu "lourd" mieux vaut le mettre sur quelque chose de très sobre ..

Je profite de cet article pour signaler la sortie de Marie Claire Idées et ..que vois je ?? ils organisent un concours de ..GRIGRIS, ouin, ouin, ils m'ont piqué mon idée qui était !!!

Message personnel aux abonnés de la newsletter:

Bienvenue aux nouveaux , désolée pour les autres l'envoi de la news fait des caprices heureusement que Rachel est là pour surveiller ce blog et son bon fonctionnement !

Et  Papolette et Lodia20 vous n'avez pas coché les cases "newsletter" et "nouvel article"ce qui fait que ...vous n'êtes abonnées à rien !! Je crains qu'il ne vous faille recommencer la manoeuvre ..Sorry ! et ..... la photo qui n'a pas voulu passer dans la dernière newsletter!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tous : Bientôt de la customisation

 

 

 

Publié dans : Bijoux en tissu ,perles etc.. - Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires

Protection droits d'auteur

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de repoduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

W3C

  • Flux RSS des articles

Recherche

Recommander

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés