Joline aux pieds d'argent !
mineral jacquard color
ID# 02083
Tant il est vrai qu'il ne faut jamais dire "Jamais " , tant qu'il est vrai que je me moquâtes abondamment des tricoteuses de chaussettes, non point tant pour l'exercice que pour la practicité de la chose : comment de telles chaussettes peuvent elles entrer dans des chaussures normalement constituées ? Sauf à changer complètement sa collection de bottes, bottines et autres mocassins ? Sauf à aller jusqu'au bout du concept ?? !!
Et puis, autour de moi on m'a dit qu'on en mettait la nuit et que je n'étais pas cap d'en faire !
" Pas cap "? C'est la phrase magique, moi qui ne fonctionne qu'au défi et au bonheur de ne pas refaire toujours la même chose du style ça là et d'apprendre de nouvelles techniques.
Me voici donc en train de vous conter ma laborieuse et chronophage épopée et, tant qu'à faire, vous faire partager mes découvertes pour que vous ne pataugiez pas comme moi pendant des heures.
Pour les sceptiques sachez qu'une fois la douleur passée, vous allez devenir accro comme moi.
Pourquoi ? Parce que c'est hyper gratifiant : le choix des couleurs de laine afin d'arriver à une harmonie, la vitesse de réalisation, la satisfaction d'y être arrivée, la découverte d'un univers ( incroyable le nombre d'addicts du monde entier ! ) et enfin......... au moment où nous perdons le triple A, c'est bien le moment de faire comme nos grands mères : des économies.
Ne me dites pas que vous n'avez pas envie de cette paire par exemple ?
Modèle de Beate Zäch traduit en français par Nathalie en vente sur Ravelry
Je vous parlerai donc dans les épisodes suivants :
Des aiguilles, de la laine, des méthodes de tricotage, des tailles, des styles et des blogs collectifs et je vous donnerai mon tuto car il faut bien dire que tout ce que j'ai lu en la matière était plutôt confus pour moi .. d'où le titre de cet article !
Pour commencer en urgence on va parler du choix de la laine, compter 100 gr pour une paire et le double pour une paire haute :
2 options compatibles, on rassemble toutes ses pelotes orphelines de laine fine ( à tricoter avec du 2 / 3,5)
ET aussi, justement parce que ce sont les soldes, on va faire des économies de laine. Perso j'ai commençé par une laine qui fait du jacquard toute seule histoire de m'encourager. Je vous donne tous les liens trouvés vers ces types de laine qui font aussi, pour certaines, des rayures :
Chez Schachenmayr : LA
Chez Lolotte : ICI
et aussi la laine mini mochi qui fait de jolies rayures
chez Gwenola aussi CLIC
et j'adore l'idée de chaussettes toutes grises ou noires avec une pointe et un talon en laine fluo
En attendant la suite voici ma première paire de cho7 ( et oui il va falloir passer au langage sms ) pleine de défaut
Et la deuxième paire Bonnes soldes .. à suivre ..
PS: lisez les com de cet article , il y a des infos supplémentaires !