Aperçu d'un snood perso mohair au point rivière
Enfin, le" trendy " et autres " textured "châle nous ont lâché l'aiguille ! Cette saison on passe au snood ....ouf ! Et devinez ce qu'est un snood à la base CLIC ???
" Elle " nous avait prévenues en septembre ..
mais :
un moment qu'on voyait le cou(p) venir , ici même en 2007 on flashait déjà sur les pièces de Sandra Backlund en grosse laine qui s'entortillent autour du cou ..
Petit historique pour celles qui seraient tentées de nous faire le coup de " C'est nouveau ça vient de sortir " :
Un aperçu sur les podiums hiver 2008 2009
...
Première apparition " grand public" : 2008 par Kookaï et explications fournies gracieusement par Knitspirit ici
depuis les mamies Hook s'y sont mises aussi :
Et on peut dire que, quand Phildar emboite le pas , c'est que c'est passé " grand, grand public " .
Quelques égarements aussi tel ce col volanté ...et du pur Garnstudio un peu décalé (et très long à télécharger ) comme souvent, mais on leur pardonne ... et on leur pardonne même la tête du mannequin qui, visiblement, se demande avec raison ce qu'elle fait avec ce truc sur la tête ??:....
Les tutos (clic) fleurissent un peu partout mais, pour résumer, moi qui snoode dur en ce moment : Voici les seules explications dont vous avez besoin pour en faire un ou plusieurs ..car ça va bien aux garçons aussi ..malgrè ce qu'en disent ces hypocrites anglais
- la laine doit être énorme ( Caro ne clique pas !! ) dans cette laine :6 pelotes et les aiguilles aussi ( pour moi du 15 ),sinon c'est un vulgaire tour de cou : Ah mais ! Prévoir du baume du tigre pour se masser le poignet ...
- Les proportions sont importantes : pas trop large le snood si vous n'êtes pas très grande , l'effet "pot à tabac" c'est vite fait et pas trop long non plus sinon c'est un col bénitier !
- Plus le point utilisé est " bête ", genre : point mousse, plus vous êtes hype .. mais au cas où le point trop facile vous lasse: voici un snood "pas bête du tout " et (explications ici !) merci Kat ma cop !
- Après tous ces constats, il vous suffit de mesurer votre échantillon et de calculer le nombre de mailles à monter pour obtenir une largeur d'environ 25-30cm puis de tricoter une longueur entre 1,30 et 1,50 dans tous les points possibles. Allez, un petit tuto quand même ,juste pour servir de repère ..
Attention, le vrai " snood" veut dire 2 tours autour du cou : il faut pouvoir passer un tour autour de la tête et plus la laine est épaisse et plus l'exercice est dur ... ensuite vous graftez pour fermer (sauf si vous avez utilisé des aiguilles circulaires ) et voilà !
Et, pour des techniques très utiles pour le faire et hautement scientifiques : "cable-cast , cercle de Moebius, sew bind off .." : même pas besoin de passer 2 tours autour du cou etc..... c'est Amélie qui nous les explique et c'est LA !!
PS: Dès que je récupère mon APN .. bloqué par la neige aux frontières franco/ allemande (car un flocon ça va, mais c'est quand il y en plusieurs que ça pose des problèmes ) je mets des photos !