Moins glamour qu'un tour de cou framboise, qu'un châle à gondolis que je vous montrerai bientôt voici : le patchwork de papier peint. De lourdes préoccupations familiales m'ayant éloignée de la blogo j'ai en effet beaucoup de retard dans le papotage visuel de ce blog !
Après un dégat des eaux et pas un artisan qui veuille se déplacer pour une aussi petite surface :
Comment relooker le " petit coin " que je me suis demandé ? Comme toujours j'ai cherché du facile et pas cher mais rigolo car c'est bien le seul endroit ou presque où on peut se lâcher.... hum ... question déco s'entend !
Donc la recette est simple : faire le tour de quelques marchands de papier peint, demander des échantillons gratuits en choisissant les plus spectaculaires dans le style que vous avez choisi. Ici les photos sont hélas toutes pourrites, flash oblige, mais, malgrè tout on peut voir que certains échantillons de papier sont strassés ( Leroy Merlin ) !
Coller tous ces morceaux sur un mur , j'ai juste ajouté des ronds découpés pour casser le côté un peu trop " carré " de l'affaire
Dans la foulée j'ai aussi appliqué du skaï "autruche "(13,50 euros le mètre en solde ) sur le bas d'un autre mur avec une bordure" papier patch " en finition , pouah, la vilaine photo :
Et, là où je me suis le plus éclatée dans le "détournement "c'est pour le lampadaire : une corbeille de fruit en inox à 4 euros
qui devient un lampadaire, j'aurais pu recouvrir le haut en tressant du skaï pour qu'on ne voit pas trop l'ampoule mais j'en avais marre il faut bien le dire c'est plus fun comme ça !
Et le résultat :
Qui m'aurait dit un jour que j'exposerais mes toilettes à la vue du monde entier ??? Le problème c'est que j'ai un autre petit coin à refaire il me faut donc trouver une autre idée : un patchwork de papiers fleuris à l'ancienne me tente assez. En attendant me reste à repeindre la porte ...
A bientôt j'espère !