Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 07:09

La fête des mères étant passée, vous avez peut être eu droit à votre collier de nouilles, consolez vous avec cette idée ! Voici comment une idée " fausse route " finit par aboutir quand même: je reprends la génése , je sais que vous n'aimez pas lire mais plutôt regarder des " images " donc juste pour patienter en voici  : collok1-copie-1cllook2Oui mais, vous n'êtes pas plus avancées ...donc je continue : le collier en jersey présenté ici ,m'a fait réaliser qu'une matière élastique était bien plus appropriée pour faire ce type de collier : la matière colle mieux au support. La dessus je me souviens que j'ai du ruban de dentelle élastique, je fouille et .. mince elle n'est pas élastique ! Un bout de ruban dentelle imprimé liberty acheté chez feu la Droguerie de Montpellier .

Tant pis, j'expérimente quand même: je plie en 2 dans le sens de la longueur je couds à petits point sur les lisières et ... je cherche des perles blanches d'1 cm de diamètre point trouvées : Un vieux collier acheté dans un vide grenier pour le fermoir et voilà, pas besoin de vous faire un dessin :

mode demploi1

 

Le voici porté , façon BCBG :

mariedentelleJPG.JPG

Et sur un tee shirt décontracté

grospl2.JPG

Personnellement je le trouve un peu trop "solitaire" peut être ajouter d'autres sautoirs avec ?Je pencherais plutôt pour en faire des bracelets  ? Qu'en pensez quoi : plutôt collier ou bracelet ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Sympa ce collier ;)

http://www.alittlemarket.com/boutique/les_creations_d_anjali-53219.html
Répondre
J

Anita merci pour ta visite , celui paru dans marie claire idées est en tissu liberty celui ci je l'ai fait avec du ruban dentelle : beaucoup plus simple à faire !!


Répondre
A

J adore ce blog rempli de super bonnes idées,mais ce collier je le connaissait car paru dans un marie claire idées,décidément marie claire idées n invente rien.


Répondre
J

Oui Mylène je me disais qu'il lui fallait de l'accompagnement aussi !


Répondre
M

Bien porté BCBG ou pas ! Pour les nouilles OK mais je pense que c'est un collier qui nécessitera du nettoyage ... alors ..? Pourquoi ne pas l'associer à un autre petit collier de l'un des coloris ?
Ou plus court avec un médaillon ou autre ???


Répondre
M

Trs chouette idée! J'aime beaucoup façon BCBG!


Répondre
J

très juste Gradi , j'aurais pu aussi le bourrer de lentilles ?


Répondre
G

Oui, mais la question est : un collier de nouilles peut se cuire en fin de mois difficile. Avec la dentelle, est-ce possible ??? Je vous le demande.


Répondre
J

Rachel : mais voilà une idée excellente !!!


Répondre
R

ooh mais pourquoi ne pas couvrir les nouilles comme ca?...en tout cas c toujours aussi superbes tes colliers anti-nouilles!


Répondre
R

chouette silhouette du style BCBG ! j'aime beaucoup le style.


Répondre
B

il est sympa ce collier


Répondre
M

Que d'ingéniosité !


Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map