En été nous avions déjà donné avec les bracelets grigri (comme le premier là au dessus ) et même attaqué la technique " noeud "(comme le 2ième là au dessus)
... le truc qui pendouille en" araignée " en bas à droite c'était un de nos premiers essai
Hop ça recommence : Et oui les enfants vont être en vacances ( déjà ??!! ) donc il faut vite leur trouver quelque chose à faire pour les sortir des griffes des " ustensiles technologiques " : doux euphémisme !
Ne cherchez pas le mode d'emploi ailleurs qu'ici car seule Marie la connait, apprise de Marga qui habite à Formentera au milieu des pêcheurs et nous la retransmise avec la pédagogie adaptée, nous allons faire des bracelets à noeud de Carrick, ce noeud ressemble à ça et c'est bien pratique car c'est mixte
Donc on commence par couper 2 morceaux d'environ 20cm de ce que vous voulez, en l'occurence du cordonnet pour le tuto mais pour s'entrainer avant nous l'avons fait avec de la ficelle.
Puis on forme un poisson :
Puis la tête du poisson avec l'autre morceau
Puis on passe ce 2ième morceau (vert ici ) sur la droite sous la queue du poisson puis dessus , ensuite on continue toujours avec l'alternance " dessus/ dessous " Et voilà , c'est fini
On serre un peu mais pas trop
Il ne reste plus qu'à mettre un fermoir
Et on a une collec de bracelet pour les petits ( photo 3 ci dessous Milan 8 ans et son bracelet et ... son écorchure aussi ! ) et les grands :
Le dernier est fait de deux tresses de vrai cuir et c'est le mien, mien, à moi que je ne donnerais à personne , pas la peine s'insister !!
Bonnes vacances aux petits et grands !