Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 09:36

mangeoire design001-copie-1

Attaque de dinosaure ? !!!????? De requin ??? mangeoire design004-copie-1

Non, une manique en silicone car .. ça peut aussi servir à autre chose qu'à attraper les plats brûlants.

Cet hiver, pensons à nos z'amis qui commencent à se geler les plumes et la tête, alouette ..!

et, non, ne leur tricotons pas un bonnet mais faisons leur une mangeoire. 

170292429630354345 99UT8BbA cDonc, on prend une manique, on y fait des trous en bas pour le drainage quand il pleut , des cailloux pour lester la manique, des graines  ..mangeoire design005mangeoire design006mangeoire design008Et le tour est joué mangeoire 2001mangeoire 2002mangeoire 2003-copie-1A peine si on la voit

mais, on ira pas jusqu'à leur tricoter des chaussettes hein ! birdies medium medium

Photo Vintage Purl

clic sur la photo pour le patron sur Ravelry

Sinon autre version de mangeoire clic sur la photo pour voir tout ce qu'on peut faire avec des boites de conserves af54b0c2.jpg

{source: Factory Direct Craft}

Réinterprétée par moi même façon rustique camouflée mais confort cette fois, avec rampe d'atterrissage  :mangeoire-rustique002.jpgaccroche003.jpggarnie mangeoire rustique007mangeoire-rustique011.jpgEt hop ni vu ni connu !

ET pour finir le modèle" je recycle et ça se voit " : 580256 400542556632017 220236927995915 1472315 1899647220 n

Source : tedbenadventures.

J'aurais bien aimé vous montrer les oiseaux de mon jardin en pleine action, à savoir en train de manger dans ces mangeoires,  hélas cette bande d'ingrats : 2 rouges-gorges bien connus de mes services et 3 individus non identifiés portant plumes grises et noires refusent de poser pour la photo d'identification !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
ahhh le plaisir de tricoter des cho7 le soir au coin du feu ! tu ne sais pas ce que tu rates ... :-)))
Répondre
N
oh de tres belles idées !!les belles chaussettes ! tiens j'ai des trous aux miennes mais comme je ne sais pas encore tricoter il me faut les shopper :) belle nuit
Répondre
E
j'aime beaucoup l'idée de la conserve , merci
Répondre
J
<br /> <br /> Moi aussi en plus c'est gratuit !<br /> <br /> <br /> bises à la noisette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Attention qu'ils ne se coupent pas les pattes à l'atterrissage... jolies idées...Merci
Répondre
J
<br /> <br /> oui justement, d'où le "tapis " velours marron adhésif <br /> <br /> <br /> <br />
T
Génial le gant pas pratique car trop gros pour le four enfin reconverti.<br /> j'aime aussi beaucoup la conserve.Je crois que c'est la solution que je vais adopter.J'en ai assez de la bouteille en plastique la tête en bas.Merci.
Répondre
J
<br /> <br /> Ben, c'est surtout qu'il nétait pas si isolant que ça ... aïe !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo de t'occuper avec autant de gingin (c'est du parler régional, très localisé) de nos petits amis.<br /> Pour la photo, zoom obligé, comme tu peux remarquer que sur la dernière photo c'est très flou à l'arrière plan.<br /> Bonnes graines.
Répondre
J
<br /> <br /> ben oui mais même en embuscade avec le zoom pendant de longues mn : pas moyen de les choper mais je les aurai un jour ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
lumineuse ton idee de mangeoire avec la manique ,fallait y penser<br /> super tout ce qu'on peut faire avec les boites...j'aime bien aussi l'idee "je recycle...
Répondre
J
<br /> <br /> En fait, j'y ai pensé en l'accrochant à la barre horizontale qui sert de poignée à mon four ..:-))))<br /> <br /> <br /> <br />
A
trop mignon, à copier sans attendre.
Répondre
J
<br /> <br /> Avec un L ou 2 ailes ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est important de penser à nos petits amis les zozios
Répondre
J
<br /> <br /> tout à fait Nadja : un petit poisson un petit oiseau la la la etc ... <br /> <br /> <br /> <br />
R
comme quoi avec de l'imagination et du détournement d'objet, on peut faire des petites merveilles "utiles" ! chouette
Répondre
J
<br /> <br /> Oui : Chouette ... Ramage ..<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Excellentes idées et c très agréable de les voir venir ! Nous sommes en ville mais avons des mésanges, rouge-gorges, grives, pipit, merles et bien sûr les incontournables tourterelles
Répondre
J
<br /> <br /> Mylène : fine connaisseuse des zozios !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map