Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 08:30

il pleutLa, on ne rigole plus : c'est le déluge ici dans le sud et ça dure ... Que faire ? Un nouvel imper efficace poncho-imper

Réalisation Douce Letellier, photo Nadia Rein.

Cape imperméable en tissu de toile de tente (sic)doublée ..du numéro 28 de 100 idées de février 1976 elle est unisexe et pratique pour se mettre au vélib (sans moi ) pour le moment ici on se mettrait plutôt au canöe !

 Le patron est ici clic

A faire aussi en ciré, en tissu enduit à pois, à fleurs  ??


Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> quelle veinarde d'avoir déjà le tissu ..et pour la doublure tout est permis !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oh ça me plait bien cette cape. Je m'étais déjà laissée tenter par le manteau géométrique il y a deux ans. Alors j'ai 1,50 ml de tissu enduit gris acheté il y a un an, reste à trouver la<br /> doublure.<br /> Et bon courage pour affronter ce déluge.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chère Joline, je vous plains de tout mon coeur, car l'eau par chez vous, tue encore plus qu'ailleurs -j'ai habité autrefois Draguignan et quand on sait ce qui est arrivé à cette si sympathique<br /> ville, en 2010.., je sais que les "sudistes" ne dorment plus tranquillement dès qu'il pleut. Alors bon courage pour vous tous !<br /> maintenant pour décontracter l'ambiance, je trouve vos imperméables très mignons mais si on veut faire plus vite dans l'urgence, il reste les grands sacs poubelles à plastique résistant style "sac<br /> poubelle pour jardin", je l'utilise ce sac plastique résistant pour protéger les abris des chats SDF qui squattent le fond de mon jardin, au moins ils sont à l'abri, c'est super imperméable et même<br /> chaud pour l'hiver, alors d'ici qu'on se taille là-dedans un imper, ça pourrait arriver.<br /> Pour le canoë ? il faudrait sans doute prévoir au moins une grosse bouée ou matelas pneumatique ils peuvent sauver des vies, j'ai une amie dracénoise qui a eu la vie sauvée ainsi l'an passé, donc<br /> équipez vous de machins gonflables et qui ne prennent pas de place à la maison mais peuvent flotter et protéger.<br /> au rythme de l'eau qui monte par chez vous, ça frise déjà la grosse catastrophe,<br /> de tout coeur avec vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce témoignage .. bon we Marie Christine<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oui et tellement pratique!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une cape qui aurait été parfaite pour aller au marché ce matin compte tenu des trombes d'eau qui s'abattaient sur Lyon ce matin! C'est ce qui est tombé chez vous hier!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et oui on est partageurs <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> oui !! rouge !! et ce n'est pas fini vive le vent, vive le vent etc ..<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ce soir tu es en alerte rouge : j'espère que la cape est terminée.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très très bien sauf que s'il pleut très très beaucoup on a les pantalons et les pieds trempés !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet et moi j'aime pas avoir les genoux mouillés donc je la ferais au genou !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa l'idée , bon pas pour aller prendre mon métro ( d'un autre coté,je n'aurais plus besoin de jouer des coudes pour y rentrer !) mais pour faire du vélo et aller le WE au marché pourquoi pas :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est un vêtement de "crise météo " et pour le marché c'est parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci! Je la verrai bien en toile enduite à fleurs pour pédaler.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait !!!! ou même un tissu enduit à pois c'est branchouille en ce moment ..<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très chouettes ces capes, merci pour les explications!<br /> Indétrônable 100 Idées...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> étonnnant n'est ce pas l'intemporalité ...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oooh en plus ils sont sympas comme tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sympa car très sobres <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ben ici aussi dans le 17 C la fête à la grenouille mais il fait doux 16° alors tu as raison pourquoi pas la cape de 76 toujours à la mode !<br /> amitiés catlyne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui heureusement qu'en plus il ne gèle pas ! amitiés aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> rien de tel que les vieux "cent idées" pour trouver des idées nouvelles - c'est utile et c'est indémodable. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui ou comment faire du neuf avec du vieux ...<br /> <br /> <br /> <br />

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map