Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 07:18

Et voilà, à peine rentrée et déjà rattrapée par la mode d’hiver et ………prête à hurler comme d’habitude en cette saison ? Mais non, on va juste rire un peu.Mais, avant, un grand bravo à l’attachée de presse de Gérard Darel qui réussit presque à nous faire croire que le pull irlandais porté par Marylin Monroe dans le film « Le milliardaire » et copié par cette maison serait le » must have » de cet hiver. Je vous entends déjà pouffer … là ..                                                                                              Et dire que pour faire cette « copie » ils ont acheté le vrai aux enchères chez Christie’s en 1999 !

Alors :

D’abord, la copie ici n’est pas du tout conforme :7da85f1711arilynon voit bien que le devant du pull original là est en point d’astrakan .. amanda

Ensuite, je ne sais plus si la planète se réchauffe ou se refroidit mais je ne m’engoncerais pas dans cette chose même par -10°, sauf à le porter comme Marylin : avec un gros collant en dessous et encore, uniquement chez moi sur mon canapé … lemilliardaire A lire ICI ce qu'en dit ma cop Sophie F 

Enfin, dommage pour eux : des pulls irlandais beaucoup plus ressemblants à celui de Marylin il y en plein les 100 idées, exemples :

91 couv dans le n° 91 de mai 1981 (ouvrage Jean Pierre Marty, photo Jérôme Tisné) marylin 001

Et celui là aussi, plus proche de la version copiée (Extrait du n°117 juillet 1983 (Stylisme Anne Luntz, ouvrages Annie Commelin et Betty Mertens, photos Gilles de Chabaneix) marylin 003

Le pull Darel coûte 135 euros ce qui n’est pas très cher vu le prix de la laine et le temps passé pour le faire, sauf que, … je suppose que chez eux il est en acrylique ? En vente à partir du 15/09 à vous de voir. Moi, je préfère cet irlandais là 1274204985 onathan-rhys-meyers-tudors-08à qui je ferais bien le pull pour homme décolleté en V (qui me parait déjà plus portable) Le pauvre chou , il va avoir froid là ... Et, ceci bien sur, à condition de prendre ses mesures moi même  …..

Bonne rentrée !

Les résultats du jeu à la fin de la semaine : vous êtes très très fortes !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Merci pour cet article bien défendu et rédigé avec beaucoup d'humour!
Répondre
F
<br /> Ben moi j'ai trouvé mon irlandais à Emmaüss pour 5€!! En plus un fait maison et s'il faut d'après un cent idées!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> j'avais vu ca sur un article dans la presse<br /> Je ne trouve effectivement pas vraiment le modèle conforme a celui porté par Maryline ...<br /> Je vais faire un tour dans l'armoire de ma maman je suis sur k'elle en a un semblable :D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je suis super d'accord avec toi...j'ai également remarqué le mauvais remake!<br /> J'adooore tes articles...bravissimo!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci du partage,bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui Kat c'est étonnant n'est ce pas cette connexion ? c'est peut être qu'on boit la même eau de la ville ?? :-)))<br /> je suis sure que tu vas nous trouver un irlandais portable , préviens quand tu l'as !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ahahah !! Nous sommes toujours en "connexion", ma chère Joline : je parlais de ce pull à mes copines Camille et Virginie hier justement. J'ai vu un article dans un magazine sur ce pull Darel et je<br /> me disais : leur copie n'est pas très ressemblante !<br /> Je vais peut-être me tricoter mon irlandais cet hiver ?<br /> Je vais fouiller dans les 100 idées de ma mère demain... ou trouver un modèle qui me plaît dans mes magazines chez moi.<br /> J'aimerai un modèle plus "seyant", près du corps, une version moderne de l'irlandais quoi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore les pulls irlandais et j'assume ! J'adore les tricoter et les porter, qu'ils soient très classiques (écrus) ou en couleur.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est pas beau de raconter des histoires! ça s'appelle de la publicité mensongère:-)! En tout cas je vais moi aussi pouvoir ressortir mes irlandais qui dorment dans le placard! Espérons que l'hiver<br /> soit rigoureux:-)!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et on t'appellera Marylin !! Même pas peur !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Vivement que ce maudit été brûlant finisse, que je puisse remettre mon vieux pull irlandais pure laine d'il y a 30 ans !!! En plus, je serai à la mode, ouais !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> cachez ce sein que je ne saurais voir ! comme quoi le transparent sied bien aussi aux bellâtres.<br /> <br /> bon...je vais ressortir mon irlandais de chez Briefing qui fera bien l'affaire (en acrylique bien sûr) ! ah, la tendance...toujours un petit coup d'oeil au passé !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oui y'a pas photo...c pas la meme chose...quand meme classe marylin...et le bon roi henri...lol...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> l irlandais a toujours etais au top !!!!!!!!!!!!!<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bon retour!<br /> C'est scandaleux de dire que c'est le plus de Marilyn alors qu'il n'est pas du tout ressemblant!<br /> L'irlandais c'est bon pour les vacances au sports d'hiver en haute altitude sinon c'est difficilement portable.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah noooonn je l'ai vu la première !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Perso, je me propose et me dévoue bien volontiers pour mesurer Jonathan Rhys Meyer aussi. Besoin de pull irlandais ou pas.<br /> <br /> <br />
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map