Je reviens sur la pointe de pieds après un long silence: panne informatique et installation d'un nouveau système dont je ne suis pas encore remise, vacances, remise en état du jardin, je ne sais pas chez vous mais chez moi tout a gelé ou presque : les palmiers, les lauriers et même mes jasmins vieux de 16 ans bouhou !
J'ai des tas de choses à vous montrer mais pas trop le temps de les mettre en ligne.
MAIS, actualité aidant, il m'a semblé indispensable de montrer ce qu'on peut faire avec des "bouts de ficelle " et cet article aurait pu paraître dimanche prochain et s'intituler :
" Pour qui sonne le .................grelot ? "
ET oui, j'avais dit qu'il y avait une suite ...j'avais dit aussi que nous en viendrions aux bouts de ficelle, les voici donc !
Le pompon grelot c'est le pompon qui va bien sur les écharpes et autres chèches qu'elles soient rectangles ou triangle. Chèches à faire soi même bien sur avec le bon tissu et comment faire le pompon grelot facile, pratique et vite fait ? Le pompon peut se faire avec toute sorte de fil , ici du fil à broder en coton
Le truc c'est de faire le pompon sur un bout de carton plié en 2 qui comporte 2 fentes ce qui permet de ne pas perdre les bouts de fil et de garder la tension , démo en images : Après nouage comme ci dessus vous coupez en bas et voilà !
Vu la température actuelle je vous montre très vite un autre type de tour de cou en alpaga ..si j'arrive à télécharger les photos sur mon nouvel ordi !