Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 08:36

pomp5Je reviens sur la pointe de pieds après un long silence: panne informatique et installation d'un nouveau système dont je ne suis pas encore remise, vacances, remise en état du jardin, je ne sais pas chez vous mais chez moi tout a gelé ou presque : les palmiers, les lauriers et même mes jasmins vieux de 16 ans  bouhou !

J'ai des tas de choses à vous montrer mais pas trop le temps de les mettre en ligne.

MAIS, actualité aidant, il m'a semblé indispensable de montrer ce qu'on peut faire avec des "bouts de ficelle " et cet article aurait pu paraître dimanche prochain et s'intituler :


" Pour qui sonne le .................grelot ? "

 

ET oui, j'avais dit qu'il y avait une suite  ...j'avais dit aussi que nous en viendrions aux bouts de ficelle, les voici donc !

Le pompon grelot c'est le pompon qui va bien sur les écharpes et autres chèches qu'elles soient rectangles ou triangle. Chèches à faire soi même bien sur avec le bon tissu  et comment faire le pompon grelot facile, pratique et vite fait ? Le pompon peut se faire avec toute sorte de fil , ici du fil à broder en coton pomp1

Le truc c'est de faire le pompon sur un bout de carton plié en 2 qui comporte 2 fentes ce qui permet de ne pas perdre les bouts de fil  et de garder la tension , démo en images : pomp11pomp2pomp3Après nouage comme ci dessus vous coupez en bas et voilà !

Vu la température actuelle je vous montre très vite un autre type de tour de cou en alpaga ..si j'arrive à télécharger les photos sur mon nouvel ordi !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
bons pompons donc !!
Répondre
B
Merci pour le tuto et le partage. Avec miss on va s'entrainer. Elle adore déjà les pompons et les franges :)
Répondre
T
Et toi, il ne te faut pas "glander" dans le jardin, à moins que la météo soit propice dans ta région au farniente, car en Bretagne impossible en ce moment. bon courage et merci de ce rappel !
Répondre
J
<br /> <br /> ça caille aussi mais je me réchauffe !<br /> <br /> <br /> <br />
J
merc...................i Armelle
Répondre
A
GENIALLLLLLLLLLL<br /> mercisssss
Répondre
R
ooh je note...ouiii je dois en faire lala....,o)
Répondre
J
<br /> <br /> et ben ma Rachel ça tombe bien !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Merci pour ce petit rappel !!
Répondre
J
<br /> <br /> oui merci à toi pour le com !<br /> <br /> <br /> <br />
M
haaaaa!!! Joline, quelle bonne surprise ! Tu m'as manqué bouhhh!<br /> J'espère que tu vas bien vite apprivoiser la bête et, nous monter les autres ""tas de choses""...<br /> <br /> Ce petit truc pour avoir les têtes de glands toutes pareilles est génial. merci beaucoup Joline.<br /> <br /> On pourrait allonger le carton et en faire plusieurs à la fois tiens ...<br /> <br /> Tu restes plus tout ce temps sans te montrer hein diiis !!!
Répondre
J
<br /> <br /> "la bête " est rétive .. et "tête de gland "est super bien trouvé ! oui on peut allonger : bonne idée ! à bientôt si si !<br /> <br /> <br /> <br />
C
joline contente d'avoir de tes news !<br /> c'est toujours avec grand plaisir que je viens chez toi !<br /> on y apprend toujours de belles choses<br /> amitiés de catlyne
Répondre
C
joline ah enfin des news de ta part !<br /> c'est toujours un plaisir de venir "chez toi " !!....on y apprend toujours plein de petites choses<br /> merci amitiés de catlyne
Répondre
J
<br /> <br /> merci Catlyne et toujours un plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour moi aussi ce sont des glands .... Idée toute simple mais bien utile ! Merci !
Répondre
J
<br /> <br /> et oui on glande pas mal ! :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un chêche à grelots pour ne pas se les geler en allant voter
Répondre
J
<br /> <br /> autrement dit : ne pas gre....lotter ??<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le grelot en toutes saisons... moi je les appelle des glands, question de région peut être?
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai ce sont des glands miniatures ... mais tu me vois dire :" pour qui sonne le gland "?? <br /> <br /> <br /> <br />
M
ah merci c une bonne idée pour les enfants que j'ai a la mjc du village;) merci
Répondre
J
<br /> <br /> et bien :............ bon courage <br /> <br /> <br /> <br />

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map