Impossible que vous ayez raté la tendance "pompon" de la saison, du pompon partout ... Et une idée : la broche pompon !
En laine multico d'origine oubliée depuis longtemps.. pour Marie mannequin bénévole et pour Claire en couleurs plus flashies dans un reste de laine Phildar
Mais comment suis je tombée si bas en suis je arrivée là ? Une féroce tendinite dite "de la tricoteuse" qui m'a obligée de cesser toute activité " à aiguilles " pour un certain temps..
plus une idée vue cet automne à Toulouse dans le délicieux magasin de la marque espagnole "Nice things " : une marque bien moins chère que Cotelac et plus" délicate "que le Comptoir des cotonniers, subtile quoi.
Pour tricoter la feuille : On monte 3 mailles, 1 rang endroit , 1 rang envers, puis une augmentation de chaque côté de la maille centrale jusqu'à avoir 13 mailles, ensuite une diminution de chaque côté de la maille centrale jusqu'à ce qu'il reste 3 mailles et rabattre.
Augmentation : en tricotant le fil entre les 2 mailles
Diminution : soit 2 mailles ensemble soit un surjet simple
Dans un prochain épisode : Tout sur le pompon et son utilisation dans tous les domaines , en attendant on peut aussi en faire des porte clés tout bêtes ET,bien sur, plus je vais et plus d'autres idées me viennent telle celle ci :
A suivre ...ici clic
Et aussi : a voir ou revoir le " pompon grelot "