créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
Avant que la bise fut venue .. En voile de coton africain(Imi Wax de Sierra Leone )un peu de biais noir taillé dans du lin et posé "à cru",un peu d'élastique au décolleté ,aux manches et sous la poitrine , voili, la ,la ,ça donne : une robe de plage .Patron Pepe Jean du Prima de juillet arrangé à ma façon le collier est brésilien(clic)en "bois d'église":c'est pas une blague! porté façon :"j'ai les boules" (clic)mais c'est pour tromper mon monde car je ne les ai pas du tout!! . Pourquoi une robe de plage ? Deux raisons à celà... : la forme de cette robe vous permet de vous changer sur la plage sans problème: ça fait "tente d'habillage" si vous voyez ce que je veux dire ,de plus,c'est super léger et donc pas chaud pour couvrir vos petits coups de soleil sur les épaules tout en repartant ...sans soutif mouillé en dessous!La deuxième raison c'est que si vous allez ailleurs qu'à la plage avec cette robe ...là,je ne réponds de rien ,il peut vous arriver ce qui m'est arrivé pendant ces vacances.. c'est devenu une" robe à palabres "... je m'explique , je suis imprudemment allée ainsi vêtue sur un marché du sud (de la France)de ceux où l'on peut trouver des petites merveilles de poésie comme ça :
Sur ce marché, un grand africain vêtu de blanc de partout(même les chaussures :en daim blanc aussi !)m'a aperçue de dos, juré que c'est vrai ,j'ai des témoins, j'étais pas seule au marché..et, voyant en ce bout de tissu un bout de son pays, m'a fondu dessus comme la foudre sur un baobab!
"Where do you come from ?" qu'il m'a dit , "From here ! "que j'ai répondu à cette "apparition".C'est là que j'ai vu ces fameuses chaussures ..et là dessus, nous voilà partis à palabrer sur les tissus africains, ses machines à coudre (2 !)et blabla ,avant de repartir comme l'éclair, il m'a pris dans ses bras et m'a embrassée (chick to chick)avec la générosité,le naturel et la spontanéité des hommes qui sont plus dans le coeur que dans la tête !Un petit miracle, comme la vie sait nous en donner souvent...quand on veut bien les voir, of course !
Allez ,pour le week-end :une petite citation comme je les aime de Naguib Mahfouz : "Face à l'absolu et au rationalisme, il existe une autre connaissance : celle du coeur. La vérité se vit, elle s'éprouve mais ne s'explique pas".
A peine assise à la terrasse du bistrot du marché pour boire un.... petit noir ,une dame...blanche, vient me parler du tissu et de la robe et blabla, puis deux, puis trois.. un attroupement,presqu'une émeute !
Elles ont fini par s'asseoir ,et cause que tu causeras, chiffons,patrons et vieilles dentelles ....Etonnant le pouvoir d'un bout de chiffon sur la communication ! Cette photo n'aurait rien à voir avec le sujet de cet article si :0/ au mot "émeute" elle n'était venue se mettre là toute seule là c'est une nouvelle race de photo appellée la photo "snifeuse" 1/ si les couleurs n'étaient assorties à la robe ..si, si, regardez bien, tout y est ,même la touche de jaune,là ,sur le parapet.Quoi ? Vous regardiez pas le parapet ?????? 2/s'il ne faisait pas chaud ici, désolée pour les autres! 3/Si je n'avais pas envie de vous faire plaisir en vous montrant de beaux hommes à demi nus histoire de prolonger vos vacances!!4/ si je ne comptais pas vous montrer un de ces 4 un "truc" pour les rhabiller,si,si !! Non, vous n'aurez pas le tuto de leurs cagoules !Qui c'est qui est content(e) que je sois revenue ?