Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 13:29

 Vous avez les cheveux plutôt longs , en vacances vous les attachez en queue de cheval ,haute ou basse ,avec petit foulard ou un bout de tissu mimi mais comme vos cheveux sont toujours propres et lisses le foulard se barre ..Joline a trouvé comment éviter ce désagrément qui risquerait à lui tout seul de vous gâcher vos vacances : l'attache cheveu qui ne glisse pas (ça y est,là, j'ai l'impression d'être démonstratrice à la foire du trône .. )

Mode d'emploi "branché": prenez un cable de fils électriques dans la boite à outil de l'hom ou allez en acheter un de 70cm de long dans un magasin de bricolage .Très bien les magasins de bricolage : c'est là qu'on rencontre des tas de messieurs prêts à vous expliquer plein de choses du style "le triphasé" et le "bipolaire"(en même temps j'suis pas sure là ??meuh ,non c'est une maladie psy !) alors que vous, vous achetez ça pour faire .......un bandeau en tissu .. Mais... vous ne direz rien car c'est bon de passer pour une blonde,une demeurée,voire une irresponsable!!Quel bonheur :totalement reposant ...!!!! Bref ,on ne fait pas de l'électricité ici ,on se fait une tête "d'allumée"! Vous découpez la gaine blanche et extrayez les fils électriques qui sont ,en principe, semi rigides.Vous prenez n'importe quel bout de tissu qui vous ..branche , pourvu qu'il fasse 12cm de large sur 55cm de long (coutures comprises)Vous pliez pour obtenir une "housse" de 6cm de large vous la cousez et la retournez. Vous prenez votre fil électrique auquel vous faites une petit tortillis au bout (because si pas de tortillis : trous dans le bandeau !)

Vous refermez le bandeau par quelques points et vous n'avez plus qu'à vous attacher les cheveux en tortillant ce "truc" autour !Vous pouvez aussi utiliser le même principe pour faire un serre tête pas comme ceux dont on parlait ici et le nouer en le tortillant sur  la nuque* , l'essentiel étant que personne n'ait l'idée de le brancher sur du 220, les neurones grillés ça craint ...

*rajouter 10 cm à votre tour de tête et passer le fil en double pour qu'il fasse support de la largeur du bandeau

 

 

 Tissu Ikea pour le noir et blanc et tissu africain pour la démo

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Sympa l'idée !
Répondre
P
Très astuicieux....je garde le tutos sous le coude !!!! Merci de le faire partager !
Répondre
P
ok, tu as absolument raison, je ferai ça fin aout, ainsi tout le monde pourra en profiter.
bisous
Répondre
G
Moi ce qui m'intéresserait, ce serait de pouvoir le brancher sur mon cerveau. Bon, je vais questionner mon électricien favoris....
Répondre
P
ça c'est une sacrée bonne idée... seul petit souci joline fallait me le dire avant!!! me suis couper les tifs hier...  ya bien 30 cm de long qui sont restés chez le coiffeur... j'ai a peine de quoi faire un mini palmier sur le dessus...aucun risque d'electrocution pour moi... m'enfin jai deja eu mon compte comme tu le sais!! ;o)
Répondre
R
c vrai des cochonnes avec plein d'idees!!! ;o)
Répondre
M
 sympa  très bonne idée avec trois fois rien !
Répondre
M
Super géniale idée ! maintenant j'ai les cheveux très courts (question d'âge) mais je les ai eu très longs et j'apprécie !ici, dans notre très cher sud-ouest d'adoption, c'est la mousson, non, pas comme en Asie, une mousson froide : 14° ce matin !!!!!!
Répondre
J
Marie T: voui une auréole même !!justement je me disais qu'un peu d'électricité dans tes synapses ne te ferait pas de mal en ce moment ... tu arriverais peut être à trouver enfin comment me laisser des messages .. mais bon là .. bravo.. on t'a aidé là c'est pas possible  
Répondre
M
euhhhh !! et pour les cheveux courts,on peut faire une couronne ??????? on pourrait aussi s'électriser , non ???
 
Répondre
P
hihi, ça me rappelle ma jeunesse, En effet on utilisait cette technique, mais d'une autre façon, et cela donnait de jolis cheveux ondulés.
L'objet se présentait un peu différamment mais le matériel était le même, j'essaierai de mettre le tuto sur mon blog. Ca pourra compléter ton idée chichi.
bisous
Répondre
J
Patia :: je vois très bien de quoi tu parles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .. mais je ne dis rien ... !je n'ai jamais utilisé "ce que tu sais et que je ne dirais" pas car j'ai les cheveux très très ondulés tout seuls !!! Super idée de faire un tuto .. mais attend que tout le monde soit là ?
M
Eh, Joline ! j'suis brune !!!!
Répondre
J
Muvapa : oui et .. tu comptes pas pour des .. pommes,revenue  pas trop enrhumée ???
A
Super branché cette idée! Il va falloir que je me mette a la recherche d\\\'un p\\\'tit bout de tissu et aller farfouiller dans ma trousse a outils
Répondre
J
Astrid : farfouille et reviens nous montrer !!
M
Et c'est comme ça qu'on va voir plein de jolis chichis sur le plages :DQuant à la drague au rayon bricolage, c'est pas tellement au Japon qu'on peut...  le BHV et autre, ça marche mieux semble-t-il :lol:Bonne journée
Répondre
J
Mimisan .. les japonais ne vont pas dans les magasins de bricolage ?Ou bien ils ne draguent pas ? Ici c'est pas de la drague ,c'est juste qu'ils veulent rendre service :-:-)))))))))))....Ah ... le BHV !!! toute ma jeunesse !!
E
ça c'est génial !!!!!!!
cela me "branche " bien  ................lol
 
Répondre
J
Ecureuil , tu cours de branches en branches ,c'est ça ton truc non ?
merci pour le :"génial" , mon narcissisme reprend du poil de la bête !!
R
chouette idee didonc..et si tu le fais plus long..tu peux imaginer un style serpent..soyons fou (euh plutot folle)!! ;o)
Répondre
J
Rachel : mais quel plan tu nous fais là ?? Grande folle que tu es : tu veux te prendre la tête avec un serpent ???Remember, toi et moi sommes cochonettes (astro chinoise http://www.chine-nouvelle.com/astrologie/signes/cochon.html) loyale, fidèle,sympa et .. un peu crédule, naïve, nunuche quoi  .. , le serpent est ..piquant et.... surtout fuyant .. des fois psssssssstttt pas raisonnable ça, oublie !
H
et si on passe dessous un courant electrique on vas se griller???
Répondre
J
Hala , ne t'en fais pas certaines sont déjà bien .. à point .. pas besoin de passer un courant supplémentaire .. c'est comme ça que je fais pour avoir des idées .. lumineuses : je me branche !!
des bises ma belle !
H
Bon sang, mais c'est bien sûr !!!
Merci pour la formidable idée... Ma soeur qui est plutôt très garnie en cheveux va bientôt avoir un cadeau !! ;-)
Répondre
J
Hemova : voui ,c'est sûr de sûr ...ta soeur sera very contente , j'suis ..sûre !

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map