Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 08:35

Cet article s'adresse uniquement aux fifilles grandes ou petites mais obligatoirement rêveuses , les autres sont priées de sortir tout de suite !!!Donc je reste , et je vous explique .Pour la fête des mères (3 juin en France),cette horrible mais néanmoins incontournable fête commerciale, si vous ne voulez pas que votre mère soit toute tristouille parce que vous ne savez rien faire de vos dix doigts et .... qu'en plus.....vous n'avez pas pensé à cette fichue fête,c'est ici que ça se passe !!D'abord il y a plein de choses dont vous pouvez vous inspirer dans la catégorie: "cadeaux faciles à faire ", il y a 6 pages ,ça devrait vous allez...Si ce n'est pas le cas, allez voir la catégorie "bijoux" car,si vos mères sont arrivées à les faire ... ,vous pouvez aussi y arriver croyez moi ! Il y a aussi "la broche fête des mères "ici ,qui, réalisée non pas en laine mais cette fois , pour l'été ,en raphia de différentes couleurs devrait être pas mal aussi !Enfin si tout celà ne vous donne pas de démangeaisons dans les doigts c'est que ->>> 1/ vous êtes aussi flemmardes que vos mômans ou >>>>-2/ vous avez déjà tout ça à la maison..

Alors on innove !! Un collier de "lune" facile, facile !! Les fournitures : 2 mètres de tresse en cordonnet argent (Mondial Tissu), une pelote de fil argent(Marchand de laine) ,un peu de skaï de la même couleur (sais pas où ça se trouve ..ai acheté chez Emmaüs..) ou 2 boucles de ceinture argent (Emmaüs itou)que l'on voit ici ,pliées,à droite et à gauche de la photo  ou 2 cabochons argent achetés (chers)dans une "perlerie"et une grosse perle en verre ou autre à gros trou .

Pour commencer vous dé(s)tressez les 2m de cordonnet(devant la   "nouvelle star "??) vous coupez les 2m en 4 fois 50cm et vous réunissez le tout en un gros paquet que vous incurvez (très important! sinon c'est pas une "lune " c'est un "soleil")comme sur la photo là,au dessus.Vous passez dans tout ce "paquet " 2 ou 3 fil argent d'une longueur de 72cm que vous laissez dépasser de 10 cm de chaque côté des extrémités du "paquet , c'est ce qui va vous servir de lien pour fermer  et que vous entortillez le tout avec le fil argent pour bien les bloquer à chaque extrémité . Comme on le voit là en gros plan ,moi j'ai ajouté quelques centimètres de gros tube de galon argent (ameublement,dont j'ai fait aussi le fermoir )et du fil argent crocheté , mais c'est juste pour le fun !Pour finir ,version skaï :avec ce skaï argent vous faites un cône autour des 2 embouts, collez ,faites un carré de 5 cm de côté avec un trou en son centre ,vous enfilez ce carré sur les liens et vous le rentrez dans les contours des cônes .Version boucles de chaussures : vous pliez les boucles délicatement(les miennes ont cassé..) et vous enfermez les 2 embouts du collier dedans Version "cabochon" : idem!Pour "boucler" le tout, vous passez vos fils de "fermeture" dans une perle et vous faites un noeud ! C'est fini !

Alors là .. 2 solutions soit :quand vous le lui offrez votre mère vous dit que vous êtes un génie ,une merveille ,un amour ,divine, la future Stella Mac Cartney et qu'elle voit bien que vous êtes "aussi douée qu'elle" : vous prenez un petit air modeste et vous dites que vous l'avez fait "toute seule"................

Soit elle esquisse un air de "quelle horreur,mais je l'fais pas voir..."avec le même sourire qu'elle fait au policier qui vient de l'arrêter pour excès de vitesse et vous lui dites que c'est la faute à Joline ..(z'en faites pas , le bureau des plaintes sera ouvert ici le 4 toute la journée ! )Et vous courrez lui acheter un autre collier surement fabriqué par des petits népalais faméliques , mais... ...bien fait pour elle !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
bon, c'est du grec ? du russe ? une devinette ?un rébus? ...sois plsu clair(e )Poj,ia ..
Répondre
P
hn _ètyrljko uhihu à_)u_)àç=_u=_u
Répondre
C
Il est chouette !
Bon dimanche, Christophe
Répondre
K
Jolie idée !  Ca rend vraiment bien.
Ca fait longtemps que je ne suis pas allée fouiner cher Emmaüs, tiens....
Mais dis-moi, il ne gratouille pas un peu le collier, avec le fil argenté ?
Répondre
J
Kat merci  et pour Emmaüs faut te bouger !! NON il ne gratouille pas , moi qui suit une pro du gratouillage (peau de rousse oblige !! aïe !! ) c'est tout doux garanti !!
L
Coucou ! Je t'invite à m'envoyer une photo.... ;-)Les autres aussi...Plus de détails sur mon blog ;-)
Répondre
J
Lucy :en bonne voisine j'arrive dès que j'ai une mn !!
D
Super joli, mais pour moi peut être après tout j'suis maman! pour la mienne heu des fleurs, y'en a plein le jardin!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
Didine t'as tout compris : au boulot pour toi toi toi !!
M
j'adore... je pense que je vais me le faire pour le mettre quand DGEORGESWHATELSE viendra me voir!!!
Répondre
J
Mme La Fée : grouille toi Whatelse m'a dis qu'il passait te voir demain matin !!
R
ouah il est divin...mais lala ma mere se contentera d'un art deco!! ouf ouf..
Répondre
J
Rachel : "se contentera ".. moi je me contenterais bien d'un art deco de ta part sans problème !!
K
je crois aussi que je le tenterai pour moi, merci pour l'idée! y'a pas longtemps j'ai fait celui avec les perles en feutrine et il rend super bien
Répondre
J
Ker: on veut voir celui que tu as fait en perles de feutrine !!!et aussi celui ci si tu le fais !!!
L
Ton article est génial merci pour ce pas à pas.
Répondre
J
Lili Rose (celle de Vanessa et Johnny ? )merci pour cet adjectif de "génial" j'adore !
M
C'est pour moi que je vais le faire...
A bientôt
Répondre
J
t'as raison Muvapa ! on le vaut bien !
H
moi c'est deja fais car nous on le fete au 21 Mars hihihihih je lui ais offert une chemise....
Répondre
J
Hala .. sorry pour avoir manqué ta "fête" ... la mondialisation a encore des progrès à faire : uniformisation de la date de la fête des mères !
P
ta superbe imagination n'a vraiment aucune limite... ;o) cette année ma maman aura un wok electrique... ou au pire un beau bouquet de fleurs (version désolée maman j'ai pas eu le temps de faire les magasins ou de bidouiller pour toi!!)
Répondre
J
Tite fourmi pfffff..... et pourquoi pas un aspirateur tant que tu y es ? ou des bonbons parce que les fleurs c'est périssable !!!
G
Moi, j'y ai déjà offert un collier marocain, plein de pampilles et sequins, à ma môman qui porte que du vrai de vrai..... Cette année, ce sera un éventail plein d'angelots, mais chut !
Répondre
J
Gradi: m'étonne pas de Mme Mère ...des angelots ???
J
meuh non !! Denise , je vais dire : merci pour ton com !! c'est génial avec le décalage horaire : moi je vais prendre mon café du midi !!!! si Emmaus est si pauvre chez toi c'est que les canadiens sont moinsversatiles en matière de déco peut être , ils gardent ?
bon réveil !!
Répondre
D
Elle va encore dire que je suis rapide... ya ka pas mettre un message quand je prend mon café du matin!
Ton imagination me ravit! J'aimerais que mon Emmaus soit aussi bien fourni que le tien. Côté brico, c'est le désert. 
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map