Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire

Le pantalon, brésilien au crochet ????!

Coucou les filles je suis rentrée ,les derniers migrateurs sont repartis ce matin .Le poisson n'est pas mort ni d'indigestion,ni d'inanition: merci pour lui !Les blogeuses sont toujours là et mon blog rank n'a presque pas baissé ,du coup je suis mortellement vexée :ça veut dire que ,là ou pas, c'est une affaire qui roule toute seule ? !! Sans moi ??!!! je me demande si je ne vais pas repartir illico ? ..??? D'ailleurs , j'ai encore besoin de vacances et Johnny ,qui lui revient, me prête son chalet ! la Suisse me parait tout indiquée pour me remettre ..de mes émotions !  J'ai à peine eu le temps de lire tous vos commentaires merci pour vos si chouettes messages , sais pas si j'aurais le temps de répondre , j'ai au moins 3 articles à vous faire partager .. et beaucoup de choses sur le "feu"(allumé: le feu!!) En attendant une "curiosité " ramenée de mon voyage : un pantalon au crochet brésilien ,jamais vu ça moa ! Le "corps" du pantalon est tissé et les devants sont crochetés (??) et forment une "grille " ce qui fait que le pantalon est transparent devant .Si vous regardez bien vous verrez que ma cop porte des chaussettes et un legging dessous (pas chaud le pantalon )Je précise ,car ce blog a de la tenue tout de même, que le motif du devant n'est pas reproduit sur les fesses ..brésiliennes ou pas .

Est ce que quelqu'un peut me dire comment on fait ça ? Et qui connaissait déjà ? peut être Rachel là bas ??

Edit du 20/06/07 : l'énigme de la confection de ce pantalon a été résolue par une brésilienne: Annie ! voir dans les commentaires de cet article

N'oubliez pas d'aller regarder ici c'est là que sont rassemblés tous les patrons et tutos que je propose !

Je reviens dès que j'ai un moment ... avec encore un pantalon "surprise" !!  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ce n'est pas en laine mais en coton et aéré de plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est pas justement trop chaud un pantalon en laine comme ca?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
vouah ... merci merci Annie !! quelle chance que tu sois passée par là pour nous donner la réponse à ce mystère !!
Répondre
A
Je suis brésilienne et je peux vous dire que c'est du filet brodé, technique très répandu au Nordeste (surtout Fortaleza). On les fait en carré et après il suffit de les monter sur une base tissu, tricot ou crochet, mais un métier est indispensable pour bien broder le filet.
Répondre
R
Intéressant, je suis brésilienne et je ne connaissais pas ce modèle de pantalon, il est très original!!!<br /> Rossana de Sordi
Répondre
J
OH Yé ... très yéyé !
Répondre
P
ahh te voila revenue!!!oui oui ça doit etre du point de filet!!mdr comme si j'y connaissais quelque chose!!!!en tout cas ce petit pantalon est rigolo!!! moi j'aurais bien laissé les trous trous derrière pour l'"aération"!!! ;o)
Répondre
M
ouh là là...que cela m'a l'air bien compiqué...je me contenterai des colliers au crochet...<br /> au fait, contente que tu sois de retour.<br /> et aussi, dis, dis, je me suis bien occupée du poisson, j'ai même voulu adopter un copain poussin à lui et ça a tout bloqué mon ordi!!!<br /> A bientôt
Répondre
L
http://robetunique.canalblog.com/ un nouveau swap si ça te tente. bisous lilou
Répondre
R
ouah le retour!! trop cool..bin euh le bresil c pas la meme..chose...;o) mais very cute ce petit pantalon..;o)
Répondre
I
je ne connaissais pas, de toute façon je suis hyper frilleuse...
Répondre
J
Gradiva : tu précises le "prose "? euh ,non finalement , on va s'en passer ...toi qui a vu ce truc de près c'est du point de filet non ?
Répondre
J
Denise on va t'appeller "fend la bise" tellement tu es rapide !! En plus c'est vraiment to iqu'il nous falalit pour trouver comment c'est fait ce truc je ne crois pas que ce soit fait au crochet en effet , on dirait que tu as raison ce doit être des points de filet .. j'ai d'autres vues mais elles sont sur mon camescope et pas le temps de bidouiller ... trop gentil de penser à moi !!! milles bises qui  fendent la bise !!
Répondre
G
Les migrateurs sont partis dis-tu, mais il faut que tu surveilles les couvées des hirondelles, très important ! Ah ! ce pantalon !!!!! j'aimerais être capable de porter le même, avec cette décontraction, et puis par vent d'Autan, on doit avoir les gambettes et le prôse aérés n'est-il pas ?
Répondre
D
Et bon retour à la maison...je pensais justement à toi ce matin.
Répondre
D
La photo est trop petite mais les points m'ont l'air des points de filet noué brodé ou encore les points qu'on utilise pour les remplissages des trous en broderie Hardanger et autres du même acabit.   La grille est-elle vraiment au crochet? 
Répondre