Merci d'avoir participer si nombreu(x)seuses à cette quête , vous m'avez bien fait rire !!Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle , un petit effort : allez lire les commentaires en bas de l'article précédent...Je suis très très occupée en ce moment comme vous le voyiez , voici donc les résultats tant attendu , tout le monde a ..plus ou moins gagné .. (c'est que je ne veux froisser personne .. )
La première photo : amas de serre-têtes sur fond de lampadaire la preuve en image, au mur on peut voir un tableau qui pourrait être un Modigliani mais qui est de Miro dans sa période "4 ans".
Pour les "je suis toujours en retard d'un métro " (suivez mon regard du coté du Chili , en même temps ,c'est loin le Chili et puis y'a le décalage horaire .. ): NON ,le serre tête n'est pas ringard , il est hype ! la preuve ce petit film ici et cet article avec photos ici , vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenues ! Et qui sera bien contente quand elle aura les cheveux , au choix : sales ,maigres ,épais, en filasse ,tout plats ,mouillés ,etc ..????
Vous en trouverez un sur le dernier "Avantage" , qui a au moins le mérite ..de nous donner des dimensions et .. ce qu'il ne faut pas faire en matière "d'ornement "bon, moi ce que j'en dis ...
Me voilà donc partie sur une idée !! et pourquoi les collants ne se tricoteraient ils pas ?? Non je n'ai pas pris un coup de soleil c'est juste que j'ai des idées bizarres en ce moment ;comme voir des oiseaux en bois sur la plage
Ou voir flotter des collants au milieu des premières fleurs de jasmin qui s'ouvrent Donc , tricotons des lamelles de collants pour faire des bandeaux de cheveux : avantage c'est élastique naturellement; gros inconvénient : il en faut beaucoup , les couleurs sont très limitées (j'ai ressorti un vieux collant blanc un peu étincelant .. )
Ma tentative s'est arrétée là , faute de munitions.. je creuserais l'idée quand j'aurais un gros stock .. ou quand j'aurais le temps .. Une autre possibilité c'est de prendre n'importe quoi et de le tresser ou de le crocheter très lache pour que ce soit élastique aussi :
ici une laine "à matière " dont les noeuds sont tombés pile poil au même endroit une fois crochetés : on dirait des perles et ,en plus de pouvoir s'entortiller ça dans les cheveux , ça peut se porter en collier
lalère !!
Pour la deuxième photo "mystère " il s'agissait bien de pastilles faites avec plusieurs épaisseurs de feutrine de couleurs (et non pas de velcro, moi aussi j'aimerais bien qu'il en existe de ces couleurs )Sur cet exemple ils en ont fait un collier ras du cou , mais l'utilsation est très très large avec un peu d'imagination , pour moi , là , je préfère en faire des boutons : non ce ne sont pas des crottes de Marsupilami !
dont je vous montrerais l'utilisation dans un prochain article .....
je vais me promener ce week-end , il y aura peut être un ordi à proximité , mais pas sur !