Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 09:27

Rappellez vous ,nous en étions restés là : La chemise était déjà bien transformée : manches coupées, boutons rouges ajoutés alternés avec les blancs , petit détail indispensable:une application du tissu à pois à l'intérieur du col !!Ensuite , pour les manches ,il vous suffit de couper dans ce même tissu des rectangles un peu trapezoïdes (invention jolinesque) à savoir plus petits en haut qu'en bas et de la longueur des manches précédentes .Froncer le côté plus petit et coudre aux manches , passer un élastique pour le bas des manches et le tour est joué .Là j'ai rajouté , pour le fun et pour le côté "chemise des brodeuses, point de croix", un galon "étiquettes d'initiales" à l'ancienne :Comme cet été nous allons avoir une sérieuse inflation de manches "bouffantes ",autant vous entrainer dès maintenant !!A vous de vous amuser et de trouver le bon tissu qui va avec celui de votre chemise : le plus dur !! Pour l'instant, j'envisage de faire une chemsie en mélange "sauvage"du genre : Que de la soie :les pois blans et noirs sont ,en fait, des écharpes de bonne taille trouvées chez Toto pour 2 sous cents, les fleurs japonisantes :un coupon en solde de chez mon marchand et la soie rouge achetée sur e.bay chez un de mes marchands préférés..

N'oubliez pas d'aller regarder ici c'est là que sont rassemblés tous les patrons et tutos que je propose sur ce blog !

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Non non, il ne l'est pas. Si tu préfères, tu peux envoyer l'IP du posteur de faux commentaires via le lien contact de mon blog, ainsi, tu es sûre que c'est bien moi qui la reçois.Facile aussi de vérifier que mon IP n'est pas la même que celle du commentaire N°9Tiens, un outil utile pour tracer une IPhttp://www.ripe.net/perl/whoisSi tu vérifie celle des commentaires effectivement postés par moi, tu trouveras une provenance Neuf Télécom (92659 Boulogne Billancourt ) alors que celui qui poste des faux commentaires  a wanadoo pour FAI ( France télécom 92791 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX 9 ).Hier, son IP était  81.49.26.253 mais les IP changent au moins une fois par jour avec wanadoo il me semble.
Répondre
J
c'est bon je t'ai envoyé un e.mail , j'espère que tu l'as reçu !! merci pour le petit outil !! génial !!
J
Bakemono: je me disais aussi que t'étais de bien mauvaise humeur quand t'avais écrit ce post .. .., bouge pas je cherche !
ps: après avoir vérifier que ce post n'est pas aussi un canular !!
Répondre
B
Bonjour Joline.Depuis hier au moins, un abruti poste des commentaires en se faisant passer pour moi (mon pseudo, mon url de blog).Je le repère via les provenances bizarres des visiteurs  dans mes statistiques. Le commentaire N°9 sur cet article n'est pas de moi.Je t'ai mis mon email dans ce commentaire, ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer une capture d'écran du commentaire N°9 dans ton admin avec l'IP du poster bien visible, ça me sera utile pour reporter (encore une fois) un abus à son fournisseur d'accès internet, j'en ai marre de ce crétin, ça fait au moins le 5e faux commentaire qu'il laisse (il y en a sûrement bien d'autre en fait gggrrrr)Bonne journée.
Répondre
H
C'est vrai que le printemps arrive vite alors que la mode des seventies colore les rues.
Big bises et DASVIDANIA CAMARADE......
Répondre
J
Je sens que je vais me faire rentrer dans le lard, mais si le cochon est diplomate, les notions voisines de "diplomatie" sont "ruse" voire "machiavélisme". Ben oui, ma brav' dame, c'est le gros Robert, mon voisin de la porcherie, qui l'affirme. Donc, récapitulons : 600, c'est du délire! Ta copine a du se faire un méchant trip en montant sur l'escabeau pour accrocher ses rideaux. Sûrement la raréfaction de l'oxygène en altitude...  Et 72 ? Contrairement au tricot de bonnet danois, les mathématiques sont une science exacte. Je persiste et je conclus : (36 + 48) / 2 : l'âge de la customiseuse est de 42 + ou - 6.
 

Allez, avant de devenir définitivement hyophile, je t'offre ces quelques notes ... *
 

http://www.radioblogclub.com/open/131520/parfait_inconnu/Jeanne%20Cherhal%20-%20Parfait%20inconnu
 


 

* qu'il est romantique, le bougre!
Répondre
J
Hyophile et gérontophile , j'suis pas sure que tu vas tenir là à ce rythme ! mais je vais finir par te trouver :tu as vu que j'ai des relations avec des mod. qui peuvent remonter à l'auteur des com avec l'IP !! et "...mon père est policier ..".. 
merci pour la zik ...
M
Ebay pour acheter du tissu .. je n'y avais pas pensé, merci !
Répondre
J
Voire 600 ! puisque comme me le fait remarquer ma cop Gradiva : "la conjonction du cochon et de l’élément cosmogonique du feu n’a lieu que tous les 600 ans... ". cochon de feu !!
 
Répondre
J
raté c'est 72 !!
Répondre
J
Bon, ben moi y'a un truc que j'ai du mal à comprendre... D'habitude les dames sont d'une discrétion de violette dès qu'on a le malheur de prononcer des mots comme "âge" ou "anniversaire", voire même "bougies". Je suppose qu'elles partent du principe qu'elles peuvent tout dévoiler sauf leur âge. Et là, au prétexte que c'est chinois, donc exotique (avec un X),  toute pudeur s'envole! Or, récapitulons: le cochon revient tous les 12 ans, ok? Donc ça nous donne comme âge possible 12, 24, 36, 48, 60 et 72. J'ai bon? Comme dans n'importe quel calcul de probabilités, on élimine les extrêmes: je vire donc 12 et 24 ainsi que 60 et 72. Ha ha, ça se précise : reste 36 et 48 ... Et là la légendaire délicatesse du serpent (mon signe chinois) me fera choisir 36 ....
 


Ben mon cochon, si on m'avait dit que je ferais des maths sur un blog ...


 

PS: "mod" = modérateur de forum
 
Répondre
B
J'avais pas forcément envie de t'aider sur le forum ; tu aurais pu t'en sortir toute seule ! C'est pas parce-que je suis mod. qu'il faut en faire un énorme compliment ! Merci !
Répondre
J
tire toi de mon herbe toi , le faux Bakemono !
J
Jol1 : attention un cochon peut en cacher un autre !
ps: ouf , j'ai failli perdre un lecteur
Répondre
J
Désolé de na pas avoir répondu plus tôt, mais je sors seulement des urgences en raison d'une perte de connaissance consécutive à une crise de fou rire après avoir lu ça sur la page de l'horoscope du cochon : Il a le goût du luxe et ne se plaît que dans les parures et les richesses. J'ai repensé au bonnet (?) danois en schachlik mercerisé et ensuite je ne souviens plus de rien... STP, ne me refais plus un coup pareil, le médecin m'a dit qu'en cas de récidive il ne pourrait plus rien pour moi.
Répondre
R
tout rigolo cette chemise....suite a ton avant dernier reportage! et cool l'antochambre de ta boutique c ebay!! trop coool!!
Répondre
G
Cette superbe chemise donne un avant-goût d'été, elle est très réussie. Rayures et pois, c'est un mélange qui marche.
Répondre
H
une tres belle transformation...
Répondre
M
Superbe ! J'attends avec impatience la chemise en soie...
Répondre
J
prem's la Fée !! coucou !
Répondre
M
très frais et printanier et surtout très réussi...
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map