Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

26 janvier 2007 5 26 /01 /janvier /2007 10:22
Cette année , pas envie de sapin , marre des aiguilles partout et des sapins en pot qui « se replantent «  , celui de l'année dernière est au fond du jardin , tout mourru qu'il est , taillé en pyramide il a servi de support à mes ipomées de l'été qui ,elles même,ont mourrutes aussi, vu la canicule .. Bref..
Donc, cette année : A bas la défôrestation, même si les sapins du commerce ne sont pas sauvages, j'adopte la totale écolo attitude et je m'invente un sapin à partir d' un lampadaire « hyper design »  :tubes en acier brossé en forme de totem et petite loupiotes pendantes et, avec l'aide de Délio,  nous faisons la déco voilà donc le résultat :
 
 
 
Problème : à la fin de ce merveilleux travail, Délio est très inquiet et très sérieux me dit : « Il faut absolument mettre une pancarte avec écrit dessus : Ceci est un arbre de Noël car le Père Noêl ne va pas comprendre ce que c'est et il ne mettra pas de cadeaux au pied ?! "
 
Bon, si on peut même plus rigoler et initier les jeunes à l'art contemporain et conceptuel, au défrichage de sentiers non battus, au détournement de symboles, à l'ouverture de leur conscience planétaire, ....  moi je renonce à l'écolo attitude !
D'ailleurs, j'en ai ras le bol de trier mes ordures ce qui transforme ma cuisine en hall d'expo de poubelles, ras le bol de ne prendre que des douches : ma baignoire est pleine de poussière et je suis obligée de la rincer abondamment tous les 2 jours , bonjour les économies d'eau !
Ras le bol de laisser crever ma pelouse en été pendant que les champs de maïs sont arrosés à grande eau : m'en fout j'aime pas le maïs . Marre que toutes les ampoules » basse conso » de ma maison lui donnent , le soir venu, un air glauque d'aquarium : leur lumière est verte !!
Je parle même pas des bataillons de mouches sur le compost et des piles "rechargeables" qui feraient mieux de s'appeller "RE" que "chargeables"..
Marre que le champ juste à coté de chez moi, où gambadaient des chevaux et des vaches (enfin, pour les vaches, "gambader" ,c'est une façon de parler) et qui se transformait en vague rouge géante au temps des coquelicots, soit depuis, peu transformé en parking géant pour quoi ? Pourquoi ?
Pour faire des économies d'énergie : plus de voitures en ville, prenez le  nouveau tram de Montpellier qu'ils ont customisé Flower Power juste pour faire croire qu'il y avait encore des fleurs dans le champ ? ? Les bisounours qu'on nous appelle quand on est dedans !! !!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'année prochaine : sapin géant coupé, neige artificielle faite avec des hydrocarbures et guirlandes dorées fabriquées par des petits indiens . ..
 
 
Bon, c'est pas le tout ,mais que celà ne vous empêche pas d'aller signer le pacte de Nicolas (Hulot) ici
PS:à bientôt !! merci pour vos visites , ça va viendre la connexion maison ..  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bellelurette 23/04/2007 09:49

Vu, lu, et bien rigolé !

Megg 08/02/2007 07:07

lol en France tout comme toi!!! pourquoi?

joline-103 idées 07/02/2007 09:51

Megg t'habites où ?? qu'on y aille pas ??

Megg 05/02/2007 19:13

Coucou Joline, je ne me suis pas "fâchée"! lol mais quand on parle sur les paysans, je vois tout rouge, car vers chez moi, il n'y en a presque plus, et les champs( et les bois) sont de vrais dépôts sauvages d'ordures ménagères et de vieilles machines à laver et autres.., et l'été ca ne sens plus bon le foin, et ca sens plus bon non plus à l'époque des moissons... seulement je suis contre les usines à paysans!!  enfin à la place des champs, on coule du béton!! et après on s'étonne que dès qu'il y a un orage, ca fait des innondations!! ah, je crois que je deviens nostalgique, je préfèrais avant!!! bisous. Au fait j'adore ton site, et quelles belles couleurs, ca mets de bonne humeur!!

Sister of Night 05/02/2007 07:02

Oh la vache ! T'as raison ils n'ont pas lésiné chez toi. Remplacer un champs de coquelicots pour en faire une artère à tram, y'a de quoi être énervée ! Quelle horreur en plus ces couleurs, ils ont vraiment notre fric à perdre les élus.
Sister "bisounours' land"

Megg 04/02/2007 17:04

Oui et je trouve que les agriculteurs ont beau dos!! quand il n'y en aura plus on bouffera de la mer.e!! ou du recyclage!!!Ya paysan et paysan!! tout de même! faut laisser les paysans et virer les grosses entreprises agricole!! Sur ce je suis d'accord avec toi pour le recyclage, mais bon!

joline 04/02/2007 18:01

 Megg tu as raison , il ne faut pas confondre , je compte parmi mes amis des gens très bien qui font de l'agriculture "propre" !Ceci dit mon article n'était qu'humour et provoc ..

MylÚne 01/02/2007 14:25

Eh d'accord avec vous toutes ! ici aussi on trie mais on se dém ....Faut vraiment vouloir ! C'est pour ça aussi que le coup des lumières non lumière pendant 5 mn ça me fait doucement rigoler !!!!!!!

rachel 01/02/2007 02:46

ma mere qui habite en allemagne depuis X temps..trie depuis X temps..et franchement je l'entends lala...elle est meme obligee, des fois, d'aller en France pour ces poubelles mais chut c interdit..a une amie quand on lui a pose la question.."qu'est-ce qu'elle allait retenir de l'allemagne?" elle a repondu "les poubelles"..et le pire ils te font nettoyer les recyclages...ouai economie d'eau tout ca...autrement ils ne te prennent pas la poubelle et tu as une amende..allez vazy bas-toi!!!  
alors tu es bientot de retour!

JO TOURTIT 30/01/2007 09:52

Tu exprimes avec beaucoup d'humour ton "ECOLO ATTITUDE" et j'aime ça mais on sent, sous l'ironie des mots, un réel courroux. Pour ma part, ce qui m'inquiète le plus c'est le pourcentage ajouté (USA et Chine) de pollution avec REFUS de suivre le plan "ANTI" !!!J'ai adhéré au pacte de NH ce matin mais il y a bien longtemps que j'admire ce mec là ! Pour ce qui concerne les abus des municipalités et l'invraisemblance de leurs restrictions touchant les habitants, je râle tous les étés ... Tu sais que la société des EAUX taxe même l'eau d'arrosage qui retourne dans la nappe fréatique ! Ce qui est totalement "imbécile". Il paraît qu'on peut demander un compteur "spécial jardin" pour éviter cela ! Nous allons nous renseigner ... Euh et puis je voulais te dire que ton sapin "lampadaire" est très amusant ...! Biz et bonne journée.

rOuge biZoux 29/01/2007 22:17

C\\\'est vrai que ton sapin fait plutôt art moderne et pas du tout sapin :-)Je pense aussi à ne plus acheter de sapin, (j\\\'espère juste que je pourrai le faire). Oui c\\\'est des sapins de culture et ils sont replantés, mais justement, les sapins c\\\'est la vraie saloperie pour la terre dans laquelle ils sont plantés.Et en plus je trouve ça moche, les sapins...

caro 29/01/2007 14:37

ton post me fait trop rire!! tout ça me saoule pas mal aussi mais bon c'est important alors... on continue!! en passant j'apprends que tu n'es pas loin de Montpellier, moi je suis une Montpellierenne expatriée à Toulouse, mais ça reste mes racines de coeur!!

maria 29/01/2007 10:30

Moi c'est tout pareil que Patia. Et personne n'a vu ce reportage où ils montraient un anglais sidéré de voir que ses ordures triées partaient en Chine pour être traitées parce que la main d'oeuvre est moins chère ?

Human 28/01/2007 15:36

Dis-donc? Tu t'es bourrée d'OGM ou quoi? Dans quel état je te retrouve!... Pas grave, j'ai le même hall d'entrée que toi. ça fait même brocante à même le sol...Pas grave tout ça!  T'inquiettes elle va pas tarder ton ADSL..

marieannick 27/01/2007 00:47

Beau coup de g........ bien de chez nous!!!j'essaie comme beaucoup de faire attention à mes déchets mais je suis d'accord il ne faut quand même pas tomber dans le ridicule ...j'aime bien aussi les sois-disant écolos qui braillent sur tout ce qui fait notre XXIème siècle mais sont ils prêts à laisser leur voiture chérie et à n'utiliser QUE les transports en communs  (et encore...  que ceux qui ne polluent pas.... donc à part la carirole et le cheval....) à se passer de la fée électricité (ben oui faut le fournir le courant )  et avec ce que nous consommons la dynamo dans le garage ne suffit pas hihihi!!!!!! etc...etc... - MAIS je suis quand même d\\\'accord avec N.HULOT pour ne plus faire n\\\'importe quoi dans la limite du raisonnabledésolée j\\\'ai également pris beaucoup de place dans tescomments.

Gradiva 26/01/2007 18:45

Hé oui, la taxe "ordures" augmente, et qu'est-ce qu'elle fait, la mairie, de nos déchets triés ? Elle les REVEND. Elle est où l'arnaque ? Quant aux sapins, laissez-moi rire : la  culture du sapin de Noël fait partie de la filière "bois", et quand on coupe, on replante, c'est obligatoire. Et pour finir, il fait quoi à la couche d'ozone, le gros navion plein de touristes ? Voilà, c'était séquence vert-de-gris. 

Denise 26/01/2007 13:54

Eh ben Joline, si j'ai besoin d'arguments pour ma prochaine discussion avec les copains écolos,  je t'appelle.  
 

pégase 26/01/2007 13:21

J'aime beaucoup ta façon humoristique de dire ton ras le bol.

patia 26/01/2007 12:19

Et ben disdonc, quel coup de gueule, mais avoue que ca fait du bien ?! Bon d'accord pour lampapin de noel, tu mets un pancarte. et alors après j'suis totalement dacc avec toi pour le tri. Car ici (34490) nous trions depuis 1 an et demi. donc la municipalité nous a "donné" un container uniquement alimentaire et pour le reste, tu te d........ ils ne donnent pas de bacs, donc dans mon garage (heureusement pour moi que j'en ai un) , j'ai investi dans des bacs à linge en couleur, un jaune pour le carton, un vert pour le verre et un blanc pour les canettes et autres boites de conserve et enfin un très vieux grand panier pour les bouteilles en plastique. Mais je me refuse à laver quoique ce soit. Je trie et si encore faut laver, non mais ou va t-on, surtou que le comble c'est que la taxe des poubellles et ben, elle a augmentée alors que c'est nous qui faisons le boulot.
Mais après stockage dans mon garage, il faut soi meme le porter à la déchéterie, ou là, c'est encore toi, qui jette, personne le fait pour toi.
et comme tu travaille du lundi au vendredi, il ne reste que le samedi matin pour y aller ! Alors bien sur on a des container qui fleurissent un peu partout dans le village, Oh comme c'est beau. Mais si tu y va le dimanche, parce que le samedi matin c'est ménage et l'après midi c'est les courses, et ben là c'est génial, tous les container sont plein et débordent largement, donc, ben tu pose tout parterre et tu rentre chez toi avec tes bacs vides, que tu n'a plus qu'à remplir ..... jusqu'à la prochaine !
Alors trier, oui je veux bien, mais tout doit suivre.
voila, désolée j'ai pris beaucoup de place. sur ta zone de comms. Mais je pense que je ne serai hélas pas la seule à penser cela.
Gros bisous à toi

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map