26 janvier 2007
5
26
/01
/janvier
/2007
10:22
Cette année , pas envie de sapin , marre des aiguilles partout et des sapins en pot qui « se replantent « , celui de l'année dernière est au fond du jardin , tout mourru qu'il est , taillé en pyramide il a servi de support à mes ipomées de l'été qui ,elles même,ont mourrutes aussi, vu la canicule .. Bref..
Donc, cette année : A bas la défôrestation, même si les sapins du commerce ne sont pas sauvages, j'adopte la totale écolo attitude et je m'invente un sapin à partir d' un lampadaire « hyper design » :tubes en acier brossé en forme de totem et petite loupiotes pendantes et, avec l'aide de Délio, nous faisons la déco voilà donc le résultat :

Problème : à la fin de ce merveilleux travail, Délio est très inquiet et très sérieux me dit : « Il faut absolument mettre une pancarte avec écrit dessus : Ceci est un arbre de Noël car le Père Noêl ne va pas comprendre ce que c'est et il ne mettra pas de cadeaux au pied ?! "
Bon, si on peut même plus rigoler et initier les jeunes à l'art contemporain et conceptuel, au défrichage de sentiers non battus, au détournement de symboles, à l'ouverture de leur conscience planétaire, .... moi je renonce à l'écolo attitude !
D'ailleurs, j'en ai ras le bol de trier mes ordures ce qui transforme ma cuisine en hall d'expo de poubelles, ras le bol de ne prendre que des douches : ma baignoire est pleine de poussière et je suis obligée de la rincer abondamment tous les 2 jours , bonjour les économies d'eau !
Ras le bol de laisser crever ma pelouse en été pendant que les champs de maïs sont arrosés à grande eau : m'en fout j'aime pas le maïs . Marre que toutes les ampoules » basse conso » de ma maison lui donnent , le soir venu, un air glauque d'aquarium : leur lumière est verte !!
Je parle même pas des bataillons de mouches sur le compost et des piles "rechargeables" qui feraient mieux de s'appeller "RE" que "chargeables"..
Marre que le champ juste à coté de chez moi, où gambadaient des chevaux et des vaches (enfin, pour les vaches, "gambader" ,c'est une façon de parler) et qui se transformait en vague rouge géante au temps des coquelicots, soit depuis, peu transformé en parking géant pour quoi ? Pourquoi ?
Pour faire des économies d'énergie : plus de voitures en ville, prenez le nouveau tram de Montpellier qu'ils ont customisé Flower Power juste pour faire croire qu'il y avait encore des fleurs dans le champ ?
? Les bisounours qu'on nous appelle quand on est dedans !! !!


L'année prochaine : sapin géant coupé, neige artificielle faite avec des hydrocarbures et guirlandes dorées fabriquées par des petits indiens . ..

Bon, c'est pas le tout ,mais que celà ne vous empêche pas d'aller signer le pacte de Nicolas (Hulot) ici
PS:à bientôt !! merci pour vos visites , ça va viendre la connexion maison ..