
Pour réchauffer un peu vos épaules nues en top du soir, une mini cape vite faite et facile façon « chaperon rouge" (gaffe au loup…)
Le patron se fait à partir d’un de vos pulls un peu grand à manche raglans ou d’une quelconque veste à manches idem. Posez ce modèle sur un papier patron, tracez les contours, col, épaules, choisissez la longueur voulue. Attention : le dos et le devant sont identiques, vérifiez la symétrie, et vérifiez l’arrondi de l’encolure. Ici j’ai fait une cape « boule » pour lui donner un peu plus de style mais vous pouvez la faire aussi en trapèze pour que les côtés fassent des drapés.
Dans une matière type (fausse) fourrure ou, comme ici, un matelassé un peu « soir », tailler la doublure et la matière choisie ensemble. Monter le tout, ajouter un lien ou un ruban pour fermer .Ici j’ai mis un ruban rouge assorti à la doublure de la cape et à celle …….du sac du soir qui va avec et qui sera l’objet du prochain article.
Si vous choisissez l’option fourrure réfléchissez bien car vu le réchauffement de la planète, votre mini cape risque de devenir très vite un objet de musée.
Ma connexion n’est toujours pas rétablie,cet après midi Alice m'a dit que j'en avait encore peut être pour 3 semaines de plus ..... je continue donc ma cure de désintox, bien sur dès que je la récupère (avant l’année prochaine peut être) je vous inonde de nouvelles fraîches .