Voici donc l'étole de"la pas futée" du tricot : pour moi c'est une thérapie plus qu'un loisir , mais j'aime cette thérapie quand même .. je vous propose pour réchauffer encore vos petites épaules cette petite chose hyperplusquesimple et .. à géométrie variable , avec le collier assorti , hi! hi!!
Très brèves explications , d'autant plus brèves que là je suis au cyber café et c'est pas cool.. plein de messieurs consultant des sites ..ou les dames ont très chaud on dirait car... elles ne portent rien sur le dos !! Alors moi et mon étole ..au milieu .......
Donc explications 2 pelotes de laine Kid mohair , aiguilles n°9
On monte 90m ,on tricote en jersey jusqu'à avoir 35 cm , on arrête les mailles avec une aiguille plus grosse (genre 10 ou 11) pour obtenir un roulotté en bas .On coud la couture de côté (pour les pros du tricot : on peut les faire en rond avec les aiguilles correspondantes ).Tricoter aussi un petit "bandeau " de 32cmx10 , pour faire un drapé devant ou un noeud , ou une bande froncée comme sur les photos ou un bandeau dans les cheveux .. on peut bien sur ajouter des fleurettes en guise de broches .. bref à vous de personnaliser . Pour le collier sautoir fait avec les restes de laine , il est constitué de perles au crochet que je fais "au pif "et que je bourre de coton hydrophile avant de les fermer ..Vite ,je m'en vais de là ..