Bien qu'il fasse encore 20° par ici et que les montpelliérains soient en tee-shirt , pour les plus réchauffés ,il nous faut quand même songer à réchauffer
nos petites épaules qui porteront le top du soir Voici donc l'étole "emplumée " : mon truc en plume !!
La fourrure était dans mes placards depuis lontemps ,donc, impossible de vous donner sa provenance ..
Confection "expresse" : un rectangle de 28 cmx1,50m de fourrure et pareil pour la doublure ,coutures comprises .
Coudre et retourner , l'un des bords peut être taillé en pointe . Faire une fente centrée -dans le sens de la longueur -de la largeur de votre étole et à 20 cm du bord de l'étole,surfiler .Le niveau et la longueur de la fente sont à ajuster à vos mesures et à l'épaisseur du tissu choisi .A porter en col châle sur une veste ou en étole du soir sur les épaules .
Le "truc" pour coudre la fourrure : raser les bords à coudre , la couture sera plus facile !Après couture et avec une épingle :récuperer les brins de fourrure qui seraient pris à l'envers de la couture .
Bientôt d'autres choses pour vous réchauffer :" l'étole chauffe épaule, cagoule mini cape " tricotée et " la mini cape du soir " et ... son sac !!
PS: je n'ai toujours pas de connexion et je continue mon nomadisme informatique .. chez les cop !! La vie est dure pour les internautes de mes amis qui sont tous en panne chacun leur tour .. je distribue donc des grigris à tour de bras .. Merci pour vos posts qui me font toujours très plaisir !!
Ah, au fait l'objet mystère est bien une bague mais pas de couturière !! : une bague de fille des montagnes glacées(elle se reconnaitra ) , elle fait partie de tout un ensemble , mais ... patience ..