Je vous avait dit que nous ferions dans la simplicité et la facilité , en voici un exemple de plus , prenez (cliquez):le tuto du top d'été ici en framboise, ça va vous réchauffer c'était le 30 juillet ,en pleine canicule .. Coupez votre top dans un tissu en soie et velours "dévoré " , souple comme un souffle , doux comme un zéphir , passez de la dentelle élastique (ça scie moins les épaules ) ou un ruban de satin ou ce qui vous vient à l'esprit .Faites dans le même tissu une "cravate" de 12 cm sur 1,50m .Et nouez là autour du cou .
Et woilààààààà bon ,après il faut se réchauffer un peu .. ça vient ..
Je n'oublie pas la suite de la saga : "les bijoux de la castafiore" , vous n'avez eu qu'un épisode sur 3 . ....Je n'oublie pas les "z'enfants", ni le sac "seau ", ni le tablier de la vigneronne ni "mon truc en plumes" ,ni ..des surprises ..
merci pour vos posts qui me font toujours très plaisir j'essaye d'y répondre mais .. .. ne m'en veuillez pas si je n'y arrive pas toujours ..!!
PS : cliquez sur "le tuto du top d'été" , dans l'article ci dessus pour voir les détails et ..pour voir comment ce top tient autour de votre cou , la "cravate" ,elle, est indépendante du modèle de base
Pour agrandir la taille de ce top qui est en taille S à L : prenez votre tour de poitrine , ajoutez au milieu du patron devant et dos les cm manquants et faites un "gabarit" en vieux drap par exemple pour vérifier votre ampleur et la longueur