Le tissu en laine bouillie à pastilles de couleur vous salue bien , il s'est transformé en mitaines .. SVP Deux !:pas qu'une comme sur la photo siouplait !), 15 mn de réalisation top chrono c'est parti :
Mesurer et couper un rectangle de 25cm sur 20 ,plier le tissu en 2 sur l'endroit, épingler comme ici à gauche, tracer un repère à 6cm du haut et un deuxième àrepères à partir de celui ci à 2cm vers le bas et 2cm vers le haut ,c'est l'ouverture pour le pouce.Piquer en vous arretant à ces 2 repères . C'est fini lalère ..
Il devrait y avoir une suite .. voir là ,en bas ..
Si vous ne trouvez pas de tissu aussi intéressant à travailler que la laine bouillie qui a l'énorme avantage de ne pas avoir besoin d'être ourlée ou surfilée vous pouvez aussi :faire des finitions comme celles des mitaines de Denise , le modèle présenté est une créa de Folilaine , la très bien nommée ,toutes les 2 s'y connaissent en doigts glacés puisqu'elles sont au Canada !!!
Mitaines customisées :Mais vous pouvez aussi prendre le vieux pull tout feutré qui traine au fond du placard (faut pas jeter!)et lui couper sauvagement les bas de manches ,ajouter tout ce dont vous avez envie ,ici et là de la fourrure , des broderies , de la laine cardée et un surligné en coton à broder noir , un appliqué de feutrine , des volutes brodés etc .. Je suis sure que vous allez avoir plein d'idées sur ce plan là ! Et si vous avez de vieux gants qui trainent vous pouvez faire comme Martin Margiela : un bustier !! Go c'est parti !
A suivre ... le bolero chauffe épaule qui va avec et dont vous ne voyez que le bas de manche là ....................