Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

28 octobre 2006 6 28 /10 /octobre /2006 09:00

Le tissu en laine bouillie à pastilles de couleur vous salue bien , il s'est transformé en mitaines .. SVP Deux !:pas qu'une comme sur la photo siouplait !), 15 mn de réalisation top chrono c'est parti : Mesurer et couper un rectangle de 25cm sur 20 ,plier le tissu en 2 sur l'endroit, épingler comme ici à gauche, tracer un repère à 6cm du haut et un deuxième àrepères à partir de celui ci à 2cm vers le bas et 2cm vers le haut ,c'est l'ouverture pour le pouce.Piquer en vous arretant à ces 2 repères . C'est fini lalère ..Il devrait y avoir une suite .. voir là ,en bas ..

Si vous ne trouvez pas de tissu aussi intéressant à travailler que la laine bouillie qui a l'énorme avantage de ne pas avoir besoin d'être ourlée ou surfilée vous pouvez aussi :faire des finitions comme celles des mitaines de  Denise , le modèle présenté est une créa de Folilaine , la très bien nommée ,toutes les 2  s'y connaissent en doigts glacés puisqu'elles sont au Canada !!!

Mitaines customisées :Mais vous pouvez aussi prendre le vieux pull tout feutré qui traine au fond du placard (faut pas jeter!)et lui couper sauvagement les bas de manches ,ajouter tout ce dont vous avez envie ,ici et là de la fourrure , des broderies , de la laine cardée et un surligné en coton à broder noir , un appliqué de feutrine , des volutes brodés etc ..    Je suis sure que vous allez avoir plein d'idées sur ce plan là ! Et si vous avez de vieux gants qui trainent vous pouvez faire comme Martin Margiela : un bustier !! Go c'est parti !

                     A suivre ... le bolero chauffe épaule qui va avec et dont vous ne voyez que le bas de manche là ....................

Partager cet article

Repost0

commentaires

J

Emilie : je ne vois pas de quelles mitaines "bleues " tu parles, celles de cet article sont vertes ...donne moi le lien vers celles qui t’intéressent : clic sur la catégorie "mitaines "


Répondre
E

Bonjour, j'adore vos mitaines bleues je fais plein de trucs moi meme et je me suis lancer dans le tricot et le crochet... pourrais tu me dire vite fait comment tu les as fait. Tu as des creations
magnifiques


Répondre
M
Vraiment super, j'allais justement jeter des pulls feutrés ! Je les ai bien vite récupéré !!Super simple et très efficace !
Répondre
J
Pique et pique et colegram ? : moi aussi je fais de la Poésie hein!! ??? hein ???? te gênes pas c'est fait pour !!
Répondre
P
Quelle idée géniale ! je pique !
Répondre
L
merci pour ton gentil message sur mon blog!J'aime bien la laine feutrée, c'est très joli! Et celle que tu as trouvée est très rigolote ;-)
Répondre
L
Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog!J'aime bien la laine feutrée, et celle que tu as trouvée est très rigolote!
Répondre
C
trés bonne idée
Répondre
B
Ben non .. t'es pas ma winter swap !! (- 1 sur toute la liste !! ) Super tes mitaines !! En plus .. je reconnais le tissu .. je l'ai admiré chez mon marchand de tissus !! J'ai hâte de voir le boléro qui va avec !!! Bon swap - kissssss du jour - @+ bab
Répondre
D
Mais tu sais que je t'adore toi ? Je suis nulle en tricot...mais je sais coudre. Jamais pensé à faire des mitaines comme celles-ci ! Et puis j'ai de la laine à piqueter. Mes filles vont être ravies !Allez...zou dans mes liens ! En plus si tu es une fan de Lost et de Sawyer...on ne peut qu'être copines !! lol
Répondre
J
Damouredo : houa ............... encore ,encore le passage "tu sais que je t'adore " , je ne m'en lasse pas !!!  Tu as vu la photo intitulée" Lost" à la fin mon article intitulé "le top jyp ethnique ?" On s'y croirait non ?
L
J'habite à Montpellier ;-).... avec un temps pareil... je reste là moi !!!
Répondre
J
Rachel , je t''adore!!  !!!!!!!! et ben là ... je ris ... beaucoup !! merci de ce moment de pure rigolade !!! mais que serait ce blog sans toi ???
Répondre
R
ouep bin lala c meme pas du langage SMS...mais tout simplement du rachelien..j'ai l'intention d'en publier le dico nâ!..c un ch'ti melange de structure allemande de vocabulaire franco-quebecois et d'un soupcon d'espagnol et d'anglais...;o)
Répondre
J
Ouf ! merci Lucy de ton soutien ! tu avais bien choisi le jour pour descendre !
Répondre
L
Je confirme pour la baignade ;-)Moi c'est à Carnon que je me suis baignée aujourd'hui !!!!!Et l'eau était bonne ! !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
Waooou, tu pourras lm'entricoter un pour l'hiver ?
Répondre
J
oui quelle taille ?
J
Céleste* :je suis d'une productivité que m'envie les chinois eux même , d'ailleurs ils nous observent comme tu le vois sur ma belle carte du monde ! mes mitaines et ton sac , ça le fait pas en Inde , en ce moment à Chenani il fait 27° , comme ici mais avce une mosson d'enfer , donc parapluie !
 
*: si tu veux être avertie quand parait un nouvel article il faut t'abonner à la newsletter ,en haut à droite !!
bizzz
Répondre
C
hou la la j'ai du retard, même plus le temps de me balader sur les blogs!
voilà donc comment tu tires parti du tissu assorti à mon sac high design indien...très sympas les mitaines...
 
 
Répondre
J
Custoriginale , merci pour ton passage , non je n'ai pas trouvé cette photo dans le burda mais dans le" Elle maison "de ce mois ci où est présenté l'atelier de Martin Margiela  
Répondre
C
a wi!! j'avais vu le bustier dans le burda (il était bien dans le magasine buda?) j'adore, falait y penser!!
Répondre
F
il fait 25°C et tu fais des mitaines!!!!!
tu me raconterais pas un peu des carabistouilles là???;)
Répondre
J
Fanfreluches !!! les carabistouilles : très peu pour moi ! bien que dans le midi: Montpellier (pas Marseille!) , je ne mange pas de ce pain là , les gens se sont baignés ce jour à Palavas ! pour mémoire , je présente des idées de cadeaux pour la fin de l'année , ceci dit, à ce train là , je m'oriente vers les maillots de bains là !!
A
Je découvre ton blog, bravo que de belles choses!!!!! et merci pour ta visite, à très bientôt......
Répondre
R
boudiou...je viens de relire mon message (bin oui choui du style a m'admirer..;o))...et bin didonc...il est bourre de fautes c petit!!...so'y...et trop fiere pour corriger...j'verrais mieux la prochaine fois...;o)
Répondre
J
Rachel : tu fais bien de te relire des fois comme ça tu vois mieux dans quel état tu es (oui au Chili , je sais ! ), ceci dis ,tu vas être bientôt prête pour passer ton diplôme de "langage SMS "va voir là : http://deligne.over-blog.com/article-4246837.html   :::::
 ils revisent sans toi !! !!
R
Ces mitaines sont superbes! Vite, la suite!!! ;-)
Répondre
J
Tu me mets une pression d'enfer le rouge du bisoux !!
R
c'est tres joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
Répondre
J
Merci Rémiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
M
Je ne veux voudrais pas cafter mais on a dit plus haut que tes mitaines étaient pas belles et que tu devrais assumer de les porter...
ça a l'air trop fastoche.....
Biz est bon week
Au fait il faut lancer un avis de recherche pour la deuxième mitaine?
Répondre
J
J'applaudis des 2 mains à tes facéties énoncées avec le doigté qui te caractérise ma chère cop H .S ..!!!!.....Tu pointes du doigt une grave omission : mais où est la 2ième mitaines ? ? tu auras beau faire des pieds et des mains , tu ne la verras pas , elle est en fugue sur la Place Rouge , si tu pouvais me donner un coup de main d'ailleurs ?
PS: de toutes façons on perd toujours un gant non ? : donc pourquoi en faire 2 ??
A
le top gantesque est fabuleux!!! effectivement: j'adore!!!
Répondre
J
j'le savais que ça te plairait chabada bada ..
R
ouah font etre gates tes proches...elles sont sublimes ces mitaines...c chouette tu nous confis tes idees...elles seront au secret avec nous..;o)
Répondre
J
Rachel , qui te dit que je montre tout ??? et qui te dit que je ne vais pas tout garder pour moi ???? hi!!hi!!! : rire sarcastique
J
Denise , merci :-))) , je crois que tu peux commencer à coudre tes gants de chevreaux .. les pauvres !! et merci pour la précision de l'auteure des mitaines de chez toi .. ça va la température ? je sais que tu n'as d'apn que le we ..
Répondre
D
J'adore tes mitaines.  Ton tissus à boules, j'adore...imagine s'il était rouge!!  Faut préciser que les mitaines que tu as liées ont été fabriquées par Folilaine. 
Le bustier-gants, génial. Je collectionne les gants surtout de chevreau alors si je me décidais à en faire quelque chose, çà pourrait être çà!
Répondre
W
Oui, l'idée des mitaines est super, je suis d'ailleurs en train d'en faire une série avec des vieux tee-shirts (mais avec un design sympa) pour ma petite soeur de 14 ans.... elle est un poil gothique, alors j'essaie de lui faire plaisir !!!
Ta photo du bustier "gant" est magnifique !!!! Bon, faut assumer de porter un truc comme ça, mais l'idée est géniale !!!
Répondre
J
Wilona : tu nous montreras des photos j'espère ??
G
Bluffée je suis par ces merveilleuses mitaines....
Répondre
J
J'espère qu'il ne va pas te venir l'idée de les mettre sur la tête ...
Pour les non initiées ,voir le post de Gradiva sur l'article "écharpe rastas "
K
c'est magnifique! j'ai découvert ton blog depuis peu et je le trouve extra; j'ai aussi été une passionnée du magazine 100 idées il y'a plus de 25 ans; dire que je ne les ai pas conservés, pfffffffff; en tout cas bravo pour toutes tes idées, ça me donne envie de tenter plein de choses!
Répondre
J
Chouette une nouvelle lectrice ! bienvenue Ker !! je suis contente de n'être pas la seule à regretter le 100 idées , je vous parle d'un temps ma bonne dame .......!!!!!! dommage que tu ne les ai pas gardés , mais ici entre Gradiva et moi on a tous les n° !!donc :on s'arrange !

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map