Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 07:08

Dans la catégorie: "les T.P. du mercredi " ,ma conscience écologique s'accroissant proportionellement  à la disparition des sacs plastiques dans mon supermarché , voici ,vite fait, le sac à linge sale pour voyageur du mercredi ..Un morceau de vieux drap , un transfert de photo et de texte "word" écrit bien gros pour les mamies à lunettes .... , et voilà !

 Le même dans la version "fifilles ".                               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                               Pas de panique !!!!!: bientôt un VRAI SAC !

merci à tous et toutes pour vos commentaires !!

Mumu: je te vois en Sierra Leone !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
bonjour,
je vois que tu fais de belles créations, viens vite les partager avec nous sur le forum du swap.tu pourras y échanger en toute convivialité, des créations,  du matériel, des ATC et aussi tout un tas de choses avec une équipe de swapeuses sympa.
Nous t'attendons !
ps: tu pourras aussi avoir ton site dans nos bonnes adresses et mettre un lien vers notre forum
Liza - administratrice du forum du swaphttp://swap.superforum.fr
Répondre
J
Bonjour Joline. J'ai déjà un cartable :)
Répondre
C
Et moi j'ai fait une analyse...
pas seulement à cause de ça d'ailleurs!
Répondre
J
Valtricotine : merci pour ton post , mes tissus africains je les trouve chez Toto soldes et j'ai des stocks ramenés de là bas aussi , le batik vient du rayon "patchwork" de Mondial tissu ,j'aime beaucoup ce que tui fais aussi : on est dans la même "tendance" je crois ! voilà reviens vite !
Répondre
V
J'ai cliqué sur un lien de Madame Fibres etc... et paf j'arrive chez toi ! C'est magique, comme les images sur le tissu !!! Je reviendrai, c'est sûr, j'adore tes bidouillages. Où trouves-tu tous ces beaux tissus (les africains, les batiks,...) ??????
Répondre
C
sur les sacs en plastique
je ne sais plus très bien qui, à Bombay, a monté une entreprise pour aider les très pauvres. ils collectent les milliers, millions de sacs plastiques qui jonchent les rerrains vagues; ceux-ci sont ensuite compilés et transformés en sas à main , dessinés par quelqu'un de connu (dont j'ai oublié le nom) et vendus dans des boutiques de luxe; le bénéfice va en partie à ceux qui récoltent les sacs;
sinon d'accord avec toi, utilisons le tissu, le sac recyclable;
Mais le sac à linge sale me fait malheureusement penser à mes horribles années d'internat de jeunes filles (un cauchemar)
 
Répondre
J
Céleste :c'est sur que les pensions de jeunes filles laissent des traces : j'ai même une amie qui en est devenue psychanalyste , c'est dire !!!!
J
Rouge bizoux: le transfert ,en principe passe au lavage à 30 ° sans problème : j'ai déjà testé ! Quant à ta soie , si c'ets juste quelques gouttes de pluie il devrait pas y avoir trop de dégâts ..:une solution audacieuse passer le sac à la laque à cheveux ..
Répondre
R
Et le transfert, ça passe comment au lavage? J'en avais fait une fois, il y a qqs années, et je sais pas si c'était la qualité de mon papier transfert, mais tout s'est décollé, du coup j'évite...Merci pour ton conseil sur la soie, ça m'évitera de faire une connerie. Et s'il pleut dessus, ça fait le même effet? (je veux en faire un sac)
Répondre
H
Imagine: je prends tes cachetons qui font rigoler et dormir et qu'il y a un crash, personne ne me sauvera, je serais en train de roupiller....Alos c'est d'accord pour la navette.
Répondre
J
Human: tu perds le sens des réalités là ! qu'est ce  que tu as mis dans topn sac plastique ? après Bobby , tu nous fais un délire de cachetons , c'est pas moi qui prends ça c'est Céleste, moi je rigole sans RIEN  !!et  moi : même pas peur de l'avion !
C
C'est joli chez toi Joline :) A très vite :)
Répondre
J
Human : je sais que tu m'envoies tes posts de Dallas , allez ....
Répondre
H
Alors non seulement t'as pas voulu me rencarder sur le beau mal de Dallas, mais en plus tu me nargues pour ce week end!
Il ne te reste plus qu'à faire comme l'autruche, honte à toi,mets ta tête dans un des sacs économique et tressé.
Bon week comme même
Répondre
J
Denise : explique !! vite ! j'ai pas compris le moyen plus économique ???
Répondre
D
Il y a un autre moyen plus écono de transfer pour ajouter aux sacs sur du coton tout simple que tu traite toi-même avant d'imprimer.  Quoique je me sois imprimé quelques images, je me retiens de faire mes sacs ( ma passion )  car je suis inquiète quant aux droits d'auteurs.  
Répondre
J
Merci pour ta visite Mylène, tu as raison , on peut faire du crochet avec des bandes de plastiques et même des tables basses avec des bouteilles :va voir dans la catégorie "revue de presse " !! le truc c'est que je n'aime pas le contact du plastique .. un peu chochotte je suis !!
Répondre
M
Bien les sacs, tu peux en faire aussi en recyclant les sacs en plastiqus qui coupés, crochetés n'iront plus polluer et dureront beaucoup plus longtemps ... Mais ils sont plus longs à réaliser et moins beaux que les tiens ! Rien n'est parfait !
Répondre
J
Bonjour Joline et Louise (Michel). Foin de sacs en plastique. Ca pollue et provient de ressources pétrolières qui financent la recherche nucléaire iranienne ... Tout les défauts !
Répondre
L
chere Joline, rien à voir avec tes sacs, qui sont sympas soit dit en passant, je voulais juste te remercier du clin d'oeil à Louise Michel que tu as laissé sur le site de Jean Christophe bataille aujourd'hui.
mon pseudo vient de la en effet, car je le confesse, j'admire cette femme.
voilà.
excellente journée, Joline.
je  vais faire un tour sur ton blog qui me parait fort attrayant, et distrayant aussi!
 
Répondre
J
Rachel , mon abonnée d'Amérique ,mais, Latine ! tu as bien compris le message de ma newsletter (réservée aux abonnés je rappelle!! )merci!!
Répondre
H
Trop fort! Tu es trop forte!
Alors tu as trouvé ta reconversion.
Heuuuuu...J'suis timide...Est-ce que tu peux me présenter à Boby?
Demande lui s'il peut te financer des sacs haut de gamme...
Répondre
J
Human , ma jolie , vénale que tu es ,je ne crois pas que Bobby de Dallas soit un bon parti pour toi , certains de ces  spécimens mangent des hamburgers et ne savent souvent pas où se trouve la France sur la carte ..je ne leur donnerais même pas mon poisson rouge à garder ..
J
Ma chère Gradiva : non ce n'est pas "magique" c'est la technologie moderne , ça s'appelle un transfert (pas celui de chez ton  psy !! ) , tu achetes du papier spécial chez celui qui vend les papiers photos par exemple , tu mets ton papier dans ton imprimante (du bon côté) tu  imprimes ta photo dessus et ..tu n'as plus qu'à repasser sur ton tissu ! J'ai déjà fait plein de trucs avec cette technique qui , à la base , permet de faire des tee shirts , tu peux aussi photocopier tes mains par exemple , ou tout ce que tu veux et les mettre sur transfert .. voir ma proposition faite à Denise plus haut ..
Répondre
J
et .........j'ai oublié une chose importante : le sac du linge sale se lave  , les transferts supportent le lavage à 30°..
J
Bizarre , encore un coup du marabout de Casamance ? je reçois des commentaires et ils ne s'affichent pas ?
Répondre
G
Et comment tu fais, sorcière, pour mettre une photo sur du tissu ?????
Répondre
R
originaux ces sacs! ;o) a bas les sacs en plastique!! madame segolene!!
tiens je m'en vais voter! ;o)
Répondre
J
Merci Denise , c'est vrai qu'on peut tout imaginer avec la technique du transfert , justement il y trop de possible !! je verrais bien par exemple la photo de la Joconde sur un sac à "strings" ....c'est rien il fait encore très chaud par ici ...
Marie Thé : encore un coup du marabout de Casamance : tu voulais dire quoi au juste ?
Répondre
D
Jolis les sacs. J'aime les possibilités qu'offrent les transfert d'Images. 
Répondre
J
Qui tu es toi ? Bobby de Dallas ?
Répondre
B
Bonjour,Vous désirez augmenter le nombre de visiteurs de votre blog?Venez donc le référencer sur NetBlog.Le référencement est gratuit et les nouveaux visiteurs sont assurés !Alors, n'attendez plus !Rejoignez-nous sur NetBlog ! http://netblog.site.cx
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map