Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

12 septembre 2006 2 12 /09 /septembre /2006 07:43

Origami papier :Un petit article pour signaler à tous ceux qui m'ont demandé le patron des blouses "à plis" de Cent idées ,qu'il existe un appareil à faire les plis que voici  il se trouve ici et pour repasser tout ça des cours de repassage pour les couturières ici , avec , entre autres :comment repasser une fermeture éclair !! si si !!

Pour l'instant je couds ...du vinyl et du tissu hu! hu!  et je tricote le pull du Prima d'octobre , là plus bas mais , "à ma façon "  .je mets cette affiche en petit car elle comporte une inscription ..un peu "grasse"en bas ,en anglais , de plus je ne sais pas sur quel site je l'ai trouvée donc, si l'auteur du site passe par là : merci de vous signaler !

et ,pour continuer dans la série "la mode est un éternel recommencement : cette robe des années 60 trouvée sur une boutique américaine d'e.bay Jupe tulipe "boule" ,décolleté très "in" ,ceinture dorée , et tout ce qu'il faut pour passer pour une "new création "elle est ici chez mon vendeur préféré Firefly Vintage Clothing, elle coûte la modique somme de 475 dollars , plus les frais de port ..Entre nous elle n'est pas très difficile à copier on peut s'en inspirer..

Et , pour les accros d'histoire et de modèles étonnants d'époque , un site où on peut même acheter des patrons: recontructing history à explorer absolument ..tous les costumes de presque tous les pays et encore le site d'une encyclopédie vivante :Edanslo costumière , tous les liens vers tous les sites de documentation

à bientôt ..

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Chère Olivia la bobine !! je ne sais plus du tout où j'ai trouvé cette photo de  fleur origami , quand je vois qq chose qui me plait j'enregistre dans un dossier mes "images " et ,des fois ,ça reste là longtemps , (un peu comme les tissus ...)c'est sur un site français d'origami c'est sur mais lequel ??je vais regarder avec Google si je le retrouve !!
Répondre
O
coucou,<br /> très jolies choses à voir je parcours tous les articles.........je suis tombée en arrêt devant ta fleur origami, où pourrais-je en  trouver l'explication ? en effet je fais des origamis textiles et celle-là je pense qu'elle rendrait très bien en tissu :o)<br /> A bientôt<br /> Olivia
Répondre
J
Lilylou , joli pseudo j'adore! tu as vu que les explications étaient fausses pour les diminutions : "emmanchures et encolure dos" ?
Répondre
L
Moi aussi j'ai bien aimé le pull de prima du mois d'octobre. D'ailleurs je suis entrain de le tricoter. Il ne me manque plus que le col. Mais faute de laine il faut que j'attende ma livraison.
Répondre
J
Valtricotine : la prochaine fois , préviens moi avant de faire des dépenses somptuaires !!! J'envoie les modèles scannés aux abonnés de ma newsletter qui me le demandent !!
Répondre
V
.... j'ai couru acheter le Prima d'octobre. Il est trop beau ce pull !
Répondre
J
Bonjour les filles :)
Répondre
M
si si ma p'tite dame... c'est bien moi même que j'ai une évaluation coton à aprtir de la semaine prochaine sur une veste col tailleur avec poche 2 passepoils... fun non?
Répondre
C
@ Joline<br /> non je n'ai pas gardé la robe, je l'ai filé à une copine enceinte....qui a enlevé le noeud, ça n'avait plus l'air de rien, j'étais furax<br />  
Répondre
R
apres ma cure de desintox j'apprends a lire l'endroit...;o)
Répondre
J
Dis donc la fée , c'est pas toi qui suis des cours de couture ? avec toute une bande de nénettes ?  je t'en cause dans un e.mail très vite de mon idée
Répondre
M
 pour la machine à plis... génialissime ton idée de négociation, moi je suis nulle en négociations... pour ton sac... je comprends ton attachement mais bon... c'est mon annviersaire finalement!!! alros j'en profite jusqu'au 6 octobre honteusement je sais mais bon.. qu'aimerais tu en échange????
Répondre
J
Rachel : je vois que tu as décrypté le message de la newsletter ...et que tu es prête à en "découdre" toutes aiguilles dehors ... tu me fais bien rire là !!
Répondre
J
Céleste tu l'as pas gardé ta robe ?? tu serais pile poil dans la tendance .. surtout le noeud rouge !!
Répondre
R
euh je suis en retard!! nonononon!! ;o)<br /> et euh pour la machine lala je passe mon tour didonc..et pour le mec oui qu'Il passe et qu'on le bastonne a coup d'aiguilles grosses et petites, fines!!! nâ!<br /> et surperbe les cache coeur didonc!
Répondre
C
j'aime vraiment beaucoup la jupe boule/<br />  <br /> quand j'étais enceinte de ma fille je m'étais fabriquée une robe boule, gris clair, serrée en bas par un noeud rouge <br /> j'étais très contente de mon oeuvre
Répondre
J
1012 idées : Et si je négociais un prix de gros pour la machine à plisser ?..moi j'en veux pas mais si qq'1 veut se charger de la reception , je veux bien essayer de  négocier ....<br /> "... j'fais des plis des pet'its plis toujours des pt'is plis ..."
Répondre
M
Bien la machine à plisser ! et tous tes liens, à force d'en garder je vais devoir acheter un ordi spécial liens !!!!!
Répondre
M
cette machine à plisser sera mon cadeau d'anniversaire du mois prochain... ben oui cet anniversaire m'a tellement fichu un coup qu'il me faut bien me faire un cadeau par mois pour essayer de faire paser la pilule non??<br /> quant à ta jupe... hummmmmmmmmmm régal et tu as raison quant au commentaire!!!!
Répondre
J
Chère Patoumine cette machine a plisser est un mystère pour moi : j'attends avec impatience les résultats ...quant à ma "façon" pour le tricotage du pull : non je ne tricote pas avec les doigts (enfin .. pas encore )et , parceque c'est toi , je te dis juste que j'utilise une laine tout à fait différente, en tous cas pour certaines parties du pull ....et que le col ne sera peut être pas pareil .. bref : plus rien à voir avec le modèle ?? si! les dimensions qui "collent "avec mes laines !! aplus , merci pour ta visite !
Répondre
P
tiens tiens, cette machine à plisser en fait baver d'envie plus d'une, on dirait (hein, Elotine !!) Pour le pull, c'est quoi ta façon ?
Répondre
G
Il me FAUT cette machine à plisser pour mes poup's, c'est génial !
Répondre

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map