créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
J'avais prévenu que ce serait un sac expérimental ,un brouillon en quelque sorte
,le pari c'était de le faire uniquement avec ce que j'avais dans mes tiroirs , Et ...Il y a des fois ,comme ça , où les contraintes techniques et logistiques nous obligent à reconsidérer nos limites , en clair : je HAIS le vinyl ! Entre , les accessoires dont on aurait besoin et qui n'existent pas , la colle à tissu qui s'décolle et tout ce qui ,en général ,n'est ni de la bonne matière , couleur, forme, ni dans le style, ni cousable ,ni rien quoi , j'ai quand même fait un sac qui est plein de défauts à tous les niveaux , mais qui m'a permis de trouver de nouvelles idées à retenir .Après avoir tout essayer les anses en ruflette détournée
: retirer les "cordons" de la ruflette , passer un fil ou une laine ou un ruban à la place ,moi j'ai passé un fil à broder doré métallique , ajouter ce que vous voulez au milieu , là c'est une bandelette de vinyl doré,ou bien brodez le tout vous donne un galon utilisable pour faire des tas de choses. Au passage ,celà me rappelle une veste en coton et soie que j'ai beaucoup aimée, pour laquelle je ne trouvais pas de boutons et j'en avais donc fait moi même en tissu : là
Autre trouvaille :la triple poche "ergonomique" doublée : plus de farfouillages acrobatiques pour trouver son portable , son carnet d'idées avec la couverture assortie et retenu par un lien ,il s'agit pas de le perdre ,ses lunettes ..de soleil , c'est l'été indien !!
j'ai tout essayé : mettre le sac à l'envers ..teindre la ruflette avec du thé : ça marche pas terrible , piquer le vinyl avec un papier cristal en dessous et un point légèrement zig zag , l'entoiler (ça fait des bulles! )et je chante en choeur avec Alanis...... j'ai finalement trouvé chez Emmaüs une ceinture qui s'est transformée en anses et là ,au point où j'en suis ,si quelqu'un veut me faire le même, sans défauts et en cuir , je prends; Karl et JPG si vous m'écoutez... !!
M'en fiche , j'ai quand même mis mon étiquette , parceque je le vaux bien et merci à toutes pour vos encouragements et vos coup de baguette "magique"