Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : 103 idées de Joline
  • 103 idées de Joline
  • : créations couture,customisation, bijoux ,tricot,décoration maison ,idées brico et des patrons faciles à faire
  • Contact

Supprimer la pub

Supprimer miraculeusement la pub de ce blog en installant Adblockplus

facile, gratuit et efficace

 

Recherche

Connexions du monde

Locations of visitors to this page

 

8 septembre 2006 5 08 /09 /septembre /2006 16:00

J'avais prévenu que ce serait un sac expérimental ,un brouillon en quelque sorte                    ,le pari c'était de le faire uniquement avec ce que j'avais dans mes tiroirs , Et ...Il y a des fois ,comme ça , où les contraintes techniques et logistiques nous obligent à reconsidérer nos limites , en clair je HAIS le vinyl ! Entre , les accessoires dont on aurait besoin et qui n'existent pas , la colle à tissu qui s'décolle et tout ce qui ,en général ,n'est ni de la bonne matière , couleur, forme, ni dans le style, ni cousable ,ni rien quoi , j'ai quand même fait un sac qui est plein de défauts à tous les niveaux , mais qui m'a permis de trouver de nouvelles idées à retenir .Après avoir tout essayer les anses en ruflette détournée : retirer les "cordons" de la ruflette , passer un fil ou une laine ou un ruban à la place ,moi j'ai passé un fil à broder doré métallique , ajouter ce que vous voulez au milieu , là c'est une bandelette de vinyl doré,ou bien brodez le tout vous donne un galon utilisable pour faire des tas de choses. Au passage ,celà me rappelle une veste en coton et soie que j'ai beaucoup aimée, pour laquelle je ne trouvais pas de boutons et j'en avais donc fait moi même en tissu : là

       

 

 

                                    Autre trouvaille :la triple poche "ergonomique" doublée : plus de farfouillages acrobatiques pour trouver son portable , son carnet d'idées avec la couverture assortie et retenu par un lien ,il s'agit pas de le perdre  ,ses lunettes ..de soleil , c'est l'été indien !!

j'ai tout essayé : mettre le sac à l'envers ..teindre la ruflette avec du thé : ça marche pas terrible , piquer le vinyl avec un papier cristal en dessous et un point légèrement zig zag , l'entoiler (ça fait des bulles! )et je chante en choeur avec Alanis...... j'ai finalement trouvé chez Emmaüs une ceinture qui s'est transformée en anses et là ,au point où j'en suis ,si quelqu'un veut me faire le même, sans défauts et en cuir , je prends; Karl et JPG si vous m'écoutez... !!

 

 

M'en fiche , j'ai quand même mis mon étiquette , parceque je le vaux bien et merci à toutes pour vos encouragements et vos coup de baguette "magique"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

louise 22/09/2006 13:43

mis à part le fait que, comme toi semble t-til, je ne suis pas fan du vinyl doré, je trouve que ce sac est bien pensé: génial le petit carnet assorti dans la poche et attaché au sac! excellent!
je sais que j'en ferais bon usage si j'en avais un comme ça!
je viens me promener un peu dans ton site, c'est vraiment bien ce que tu fais, et tes explications sont pleines d'humour!!!
 

Joline 13/09/2006 16:46

Rachel : c'est les ronds hypnotiques qui te font cet effet ?? Cool ma poule !  la bonne version est bien sur à l'endroit : tout doré dehors ..ceci dit en cet instant ici à Montpellier il fait un orage à tomber le mimosa du jardin et je ne me vois pas sortir avec un sac doré là .. maintenant ... .. donc : vite le noir vernis

rachel 13/09/2006 15:15

euh oui je reagis avec du retard moai didonc...ce que je voulais dire...j'aime pas beaucoup la version avec les ronds noirs et la pochette doree...je preferais tout en or dehors..euh lala je ne sais meme pas si je me suis bien espliquee...;o)...bref je prefere la premiere photo..;o)

Joline 13/09/2006 09:50

Quoi ! mon ruban assymétrique !!?? tu dis ça pour m'énerver encore un peu plus ! Gaffe :coup de ...boule contre coup de baguette même magique ..ça peut faire mal . ..
Trève de joke , merci ma fée , enfin qq'1 qui apprécie ..Pour le troc faut voir ce que tu proposes , je me suis attachée à cette "chose "et , en plus il est vraiment pratique ...

madame la fée 12/09/2006 22:36

ben dis donc elle a pas si mal marché ma baguette magique!!!!
c'est vrai que ton "ruban" est un peu assymétrique" mais j'aime bien l'idée de ce sac .. il est d'enfer... même que je te lance un appel... si jamais tu veux le troquer... je suis partante.
je me demande même si coudre non aps avec du papier transparent mais avec du papier de soie tu n'y arriverais pas...

Joline 11/09/2006 14:05

merci Jean Christophe , j'en ai encore pleins mon sac des vieux dictons indiens ! Céleste qui revient  justement d'Inde nous dit qu'elle est cyclothymique : une petite ordonnance ?,

Jean Christophe Bataille 11/09/2006 12:24

Bonjour Joline, je ne connais rien aux sacs mais toi tu maitrises parfaitement les vieux dictons indiens :) Bises.

flonounette 11/09/2006 06:49

merci de ton passsage chez moi !! j'admire les couturières !!

Joline 10/09/2006 21:42

Gradiva : enfin qq'1 qui a compris le sens de mon "message" :c'est pour hypnotiser mon banquier

céleste 10/09/2006 21:18

moi je suis plutôt "ton sur ton" je le préfère à l'endroit
j'aime beaucoup la pochette en biais, ça me suffit comme fantaisie
ceci dit je n'aime pas trop le vynil non plus.
le thé ça marche très bien sur la terre cuite, moi je l'utilise pour teindre mes sculptures (que je ne fais pas en ce moment parce que je suis cyclothymique)

Gradiva 10/09/2006 19:33

Quelle bonne idée d'avoir mis des DVD sur ce sac, c'est pour effrayer les pigeons ?

rachel 09/09/2006 15:42

bin il est cool didonc...moi je le prefere avec la pochette a l'interieur..car j'avoue que cet or a l'exterieur bin j'aime pas beaucoup...;o)...mais autrement il est chouette didonc (une fois que l'ore est a l'interieur of course...;o))

joline 10/09/2006 09:20

Rachel , ma belle , moi non plus je suis pas "or" et j'avais des doutes ,mais porté rien qu'avec du lin blanc , ça passe !

maria 09/09/2006 12:16

Je l'aime beaucoup à l'envers avec ce motif très hypnotique.

joline 10/09/2006 09:24

 Maria , moi aussij e préfère la doublure ! si tu veux de l'hypnose c'est ici :  http://www.echalk.co.uk/amusements/OpticalIllusions/pinwheel/pinwheel.html
attention à ne pas t'endormir devant ton écran !

Joline 09/09/2006 10:23

Un "bizoux "bien  rouge pour toi ! en fait je l'ai testé hier toute la journée dehors et , ma fois,il a fait son petit effet malgrè les imperfections ,  il est mieux en vrai qu'en photo , je l'ai testé aussi auprès de "Quid perso"qui est ,en général, impitoyable , il aime bien aussi ,donc ,il  est portable disons , je me suis attaquée au noir , le vinyl est beaucoup plus facile ... suspense ..

Rouge bizoux 09/09/2006 10:11

Je le trouve très bien, ton sac, et c'est vrai que le vinyl c'est la vraie merde à coudre! Mais le résultat est cool, je trouve. j'aime beaucoup la rangée de poches en biais et la doublure qui va super bien avec!.En fait, je lui vois pas de défaut sur les photos.

patoumite 09/09/2006 07:59

oh bah je m'attendais à pire !! je serais presque décue ... :D

joline 09/09/2006 10:28

Ben , moi je m'attendais à mieux !!

Denise 08/09/2006 23:34

Il est quand même bien ton sac.  Le vinyle, c'est pas facile du tout à travailler et il gagne à y avoir une bande très étroite de tissus dans chaque couture.   Allez, y avait pas d'autres sacs à naÎtre  bientôt?

joline 09/09/2006 10:31

Merci Denise !! , merci de tes conseils et encouragements ! effectivement une bande de tissu doit résoudre le problème , mais moi flemme ..... grande chaleur ici et tout ..et tout

Alanis 08/09/2006 20:19

Ben il est quand même bien ton sac !  Si tu veux on fera une galerie de nos sacs pas bien portants...;-)

joline 09/09/2006 10:33

Alanis :un genre d'hospice pour sacs ????? la honte s'il y en a des pires que les notres !

Creative Commons LicenseAttention blog protégé par des droits d'auteur : pas de reproduction à des fins commerciales , cliquez sur le logo pour en savoir plus

To translate the blog clic

Ravelry - Pinterest - Tumblr

ravelry-beta-logo-2.png

 

Follow Me on Pinterest

 

Geo Visitors Map